Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Quelle tête classe D

• 148 réponses
  • 27 participants
  • 30 735 vues
  • 25 followers
Sujet de la discussion Quelle tête classe D
Bonjour à tous.
Je sais que la question est difficle et très courante mais je vais changer mon ampli basse. La quarantaine va m'obliger à prendre soin de mon dos (:lol:) et je vais troquer mes gros transistors et mes vieilles lampes (en tous cas pour la basse) par de la classe D (mais je garde de la lampe pour la guitare, ça c'est obligé).
Je suis super hesitant sur le choix d'autant plus qu'il est très dur de trouver un endroit pour essayer en même temps les bestioles ci dessous:
tc electronic, markbass little mark 3, ampeg portaflex 500.....

Quelqu'un pourrait il me conseiller sachant que suis tombé dans le rock/blues des années 60/70 (hohner orgaphon 25 MH oblige).

Merci beaucoup pour mes vertèbres (:lol:)
2
N'écoute pas ceusses qui recommandent Markbass. Ils sont envoyés par le mal ;o)

Plus sérieusement, je suis fan de TC et de Genz Benz.
Chez TC, la série RH propose des ampli assez neutre qui peuvent aller loin dans les réglages. Le son est toujours super sympa (profond, riche, défini, ...)
Plein d'astuces qui simplifient la vie et économise des pédales : tuner intégré, compresseur multibande intégré, réglages mémorisables. TC s'est fait un nom aussi par sa qualité de fabrication béton. J'ai posté un avis sur le RH750 ici

Chez Genz Benz, la série Shuttle est réputée "HiFi" et très transparente. J'ai essayé et le son est très sympa. La série streamliner propose un son plus chaud, et des réglages plus simples.
Ces têtes ont un son très riche et puissant.

Comme toujours, lis les avis et surtout essaye avec TA basse.

If everything seems to be under control, you're not going fast enough (Mario Andretti)

3

Citation :

N'écoute pas ceusses qui recommandent Markbass. Ils sont envoyés par le mal ;o)

..... icon_diablotin.gif.... icon_demoniaque.gif

Sinon  , plus sérieusement , les références citées par Mouloud sont  aussi à considérer...

Edit : Gallien Krueger , Ashdown font  aussi dans la classe D ...En fait , pas mal de têtes d'amplis pourraient faire l'affaire ..Du moment qu' on leur adjoint, au moins , un cab' muni d'un 15" pour amener le gras nécessaire aux sonorités que tu recherches...

[ Dernière édition du message le 12/09/2012 à 19:16:48 ]

4
Moi je joues depuis cinq ans sur une CLARUS d'acoustic Image et je suis toujours satisfait (il faut avouer que les tarifs de la marque sont un poil élevés).
J'ai testé un peu de tout mais j'ai beaucoup apprécié le matos que je teste en ce moment, qui est la nouvelle tête de chez TC electronic. Demain je l'emmène en répèt pour essayer ça en groupe. Je pourrai t'en dire plus. (en MP, car je veux pas spoiler avant le test).

5
Je suis un avatar de Satan, et je te recommande Markbass! :oops2:
Mais faudrait que j'essaie TC electronics, je trouve que la LM2 n'a pas encore assez d'aigus à mon goût...:oops2:
6
et le BH 500 de tc electronic ainsi que l'ampeg portaflex qu'en pensez vous ? (le prix du tc 750 me stoppe et c'est vrai que je recherche un son assez oldies comme mes vieiles lampes, ou dans l'esprit bien entendu).
7
8
Aguilar et Orange font aussi du classe D
9
En effet, j'ai beaucoup aimé orange lors de mes tests.
J'avais aussi oublié de dire que j'avais été très déçu par la headlite de SWR. C'est une super marque, mais je crois qu'ils ont raté leur entrée dans la classe D.

Chez TC, la BH500 est un cran en-dessous au niveau confort d'utilisation et son. Elle est surtout assez grosse et lourde. Je me demande même si c'est un classe D.
Sinon phiso, c'est vrai que le RH750 est cher. J'ai pris ça car je fait des scènes en plein air avec pas toujours de sono pour repiquer les instru, donc... Mais tu commences à trouver des RH450 (bien assez puissantes) d'occase à des prix raisonnables.

If everything seems to be under control, you're not going fast enough (Mario Andretti)

10
effectivement, la headlite est merdique à tous les niveaux.