Trace Elliot  AH600-12 Head

(+) Personnalité forte, (-) souvent impossible à essayer, lourde

Trace Elliot AH600-12 HeadPublié le 24/04/19 à 17:11
    -Utilisée avec un 2x12 Trace Elliot (1028H) ;
    -Excellente pour du metal et du funk (claquant, puissant) ;
    -Les bandes les plus aigues de l'égalisation ne s'entendent pas, mais le reste est extrêmement utile pour se sculpter un son. La distorsion à lampe aide aussi à donner un grain énorme, et à partir dans des sons très agressifs mais toujours à l'identité très marquée. La compression accentue ce côté claquant parfait pour du funk.
    -Beaucoup plus léger que son cousin AH1200-12 (c'est pour ça que je l'ai chassée sur les sites d'occasion pendant des mois : le même son pour la moitié du poids. La AH600-12 que je possède pèse 15,5 kg) ;
    -Évidemment, à 600 Watts RMS à la…
    -Utilisée avec un 2x12 Trace Elliot (1028H) ;
    -Excellente pour du metal et du funk (claquant, puissant) ;
    -Évidemment, à 600 Watts RMS à lampes, il va sans dire que le volume n'est pas un problème pour du live. À bas volume, on ne sent pas l'air vibrer, donc on passe un peu à côté de toute la puissance et le caractère de l'ampli. C'est toujours comme ça pour un ampli à lampe pas spécifiquement conçus pour jouer chez soi (de ceux que j'ai essayés ou possédés en tout cas : Marshall DSL100, EVH 5150 III LBX, etc.)
    -L'inconvénient est que je n'ai pas pu l'essayer en l'achetant en ligne à l'étranger parce que le modèle se fait rare. Si vous pouvez l'essayer, faites-le bien sûr. :) Je me suis fié à cette vidéo pour entendre les sons dont la tête était capable et le rendu est fidèle avec le cabinet que j'ai cité et mon Ibanez BTB700DX (micros Delano qui imitent le son Jazz Bass).
    (La AH1200-12 est identique à la AH600-12, à part pour le volume).

Si vous cherchez un ampli basse à la personnalité forte et que vous sentez que vous l'avez trouvée dans cette vidéo, foncez. Sinon, je vous conseillerais d'opter pour du plus léger et plus facile à trouver et donc à essayer (J'ai personnellement un oeil sur les Gallien Krueger MB et les cabinets Barefaced).