Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Têtes d'ampli Fame?

• 256 réponses
  • 40 participants
  • 16 462 vues
  • 40 followers
Sujet de la discussion Têtes d'ampli Fame?
C'est louche y'a rien ici, et j'ai pas trouvé leur site...
Quand je vois les prix de certaines chez music store je me dis que ça peut être le bon plan, mais quelqu'un connait-il?

En plus, l'autre soir je rêvais que j'avais une tête d'ampli à lampe 50w, de couleur tweed, avec des potards flèches comme sur la 5150, avec la plaque devant transparente qui permet de voir les lampes, devinez sur quoi je suis tombé à l'instant ?

:mdr: :mdr: :mdr: c'est un signe je vous le dis :mdr:
Afficher le sujet de la discussion
101
Bah moi si je me la choppe en attendant je devrais jouer sur mon bafflemouth avec un g12t75 et un g12t100, donc si ça sonne comme ça je pense que j'irais pas chercher plus loin.
Mais c'est vrai que la différence de prix n'est pas enorme avec un GH50L de chez Laney, le truc c'est que le Laney n'a pas de gain separé, c'est pas vraiment un deux canaux.
102
Non c'est ça aussi qui est intéressant pour la Fame, la GH50L c'est mono-canal...

Ca m'embête un peu d'acheter d'occaz un ampli à lampes mais bon... Au pire les lampes se changent...
103
Ouais et puis faut voir l'age de l'ampli et comment l'ancien proprio en à prit soin, j'ai quelques potes qui ont acheté un ampli à lampe d'occaz bah ça sonne quand même.
Mais c'est sûr qu'avoir les lampes neuves c'est toujours mieux.
104
J'en ai un sous le coude ;) mais sur les photos je me rends pas bien compte, un peu poussiéreux mais ça fait vintage :)
105
Le mieux est toujours d'essayer, comme d'hab'...

Ce qui n'est pas le cas avec les Fame :(
106
Je suis dans un coin paumé alors Fame ou Laney c'est identique pour moi pour ce qui est d'essayer, sauf que pour Laney, j'ai jamais lu d'avis disant que le son clair crunchait facilement, au contraire que le son était cristallin...
107
C'est vrai que le son clean a pas une super EQ, le crunch il est assez bourrin quand même, et la disto, je la trouve vraiment très brouillon....Je suis sûr qu'il y a du souffle. Les samples sont fait en line out ou repiqués?

édit: c'est surtout avec la strat que la disot est brouillon
108

Citation : Et que pensez-vous du premier sample, en son clair? 

Tragique....sans vouloir casser l'ambiance. Ou alors leurs strats sont locales, aussi.

Pour comparer avec un bon son clair, ça vaut le coup d'aller sur le site de Hugues & Kettner ou de Bogner. Certes ce n'est pas le même prix, mais à quoi bon avoir du mauvais son pas cher ?
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
109
Oui c'est clair cet ampli sonne affreusement mal....ma sovtek achetée moins de 300 euros sonne 1000 fois mieu.....là ca fait vraiment cheap...pas de corps, on sent bien que la tete bouffe toute la personnalite de la gratte...qqu'un a reconnu une gibson?
A ce prix là autant acheter un bon ampli à transistor...au moins le canal clean sera jouable....
sinon c'est clair histoire de pleurer allez ecouter els mp3 du bogner ectasy sur le site d'audiotubetech...j'avoue que moi avant de me coucher j'ecoute le sample du canal cair avec une gibson....et je me sens mieu apres...je fais des beaux reves..lol
110

Citation : sinon c'est clair histoire de pleurer allez ecouter els mp3 du bogner ectasy

Ouais enfin bon on va pas commencer à comparer ce qui n'est pas comparable hein sinon on est pas sorti... On parle d'une tête à 444 euros là hein...

Et en même temps, personne ici n'a sauté au plafond à l'écoute de ses samples, enfin j'ai pas l'impression... L'engouement n'est pas vraiment très marqué :ptdr:

De toute façon mon choix est fait ce sera Laney d'occaz, tout simplement :)