Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Et voilà, ma GH50L merdouille.

  • 32 réponses
  • 7 participants
  • 932 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Et voilà, ma GH50L merdouille.
Salut à tous.
Y'a un mois j'ai acheté une tête Laney GH50L d'occaz, en très bon état, dans le carton, rien à signaler. Seulement avant, alors que j'étais en train de jouer, ça a coupé le son, d'un coup comme ça. J'ai essayé avec une autre guitare, un autre cable, sans le footswitch. J'ai éteind, rallumé, branché direct sur la prise sans passer par la multiprise, rien n'y fait. Le son ne sort plus, ou alors je suis obligé de monter le bouton de volume assez fort pour entendre quelque chose, et c'est très saturé et assez lointain comme son. J'ai regardé la couleur des lampes de puissance ça à l'air bon, y'a une petite lumière orangée, les lampes de preamp je sais pas elles sont toutes recouverte d'un tube en acier.
Quelqu'un sait quel est le problème? Je pensais aux lampes de preamp, une ou plusieurs qui auraient rendu l'âme, j'ai juste?
Gillou? :lol:
Afficher le sujet de la discussion
11
Yep bah même si c'est que ça...
12
Ayant le même genre de problème que maagabuf,c'est-à-dire perte du volume de mon ampli de puissance :pleure: .L'histoire est que j'avais aussi branché deux 2x12 de 8ohms chacun et qu'il faillait qu'ils fassent 4ohms seulement chacun :nawak: .Mon ampli s'allume toujours,émet un faible volume tout comme maagabuf.Ce qui est sûr,c'est que ce n'est pas un problème de lampes vu que c'est un ampli de puissance transistor. :bravo:
Avec du bol,ce serait aussi qu'une histoire de soudure ou de transfo de sortie!
Si on pouvait me renseigner,ce serait cool.
En attendant la réparation si réparation il y aura,j'ai opté pour une tête Crate BV120H que je devrais avoir ce samedi :bravo2:
Celui qui veut me faire chier est prié de passer son chemin!!!
13
Bah j'espere que ça pas un transfo, c'est pas donné ces petites bêtes là je crois.

La BV120 :aime:
14
Mwarf, ça y'est j'ai un concert le 20 septembre.... prions pour que ma tête soit reparée d'ici là :((
15
Bon bah j'ai appellé le gars. Il a ouvert la tête, il semble que ça soit pas un problème de lampes, c'est pas l'étage de puissance, donc il va encore verifier les soudures et sinon la tête part chez le technicos agrée, et donc y'a peu de chance que j'ai ma tête pour mon concert du 20 septembre :(((
Fait chier :furieux:
16
Donc,ca pourrait être le transfo de sortie!?Mais c'est quoi exactement ce fameux transfo de sortie?
C'est pas cool pr toi tout ca.
Prions pour que tu la récupères en bon état avant le 20.
Sinon,j'espère pr toi que tu saurais en avoir une en remplacement ou en prêt.
Encore 4 dodos et jpourrai tester la Crate en live :bravo2:
Celui qui veut me faire chier est prié de passer son chemin!!!
17
Bah je peux emprunter la TF700 d'un pote mais bon, j'aurais preferé mon ch'ti lampes. C'est dingue j'ai jamais eu des gros problèmes avec l'occaz et quand ça me tombe dessus faut que ça soit sur le truc le plus couteux, le plus indispensable et un mois avant un concert.
Vous connaissez la loi de Murphy? :mdr:
18
:clin: j'ai eu un probleme similaire avec un marshall dsl 50 en fait sur le circuit imprimé y'avait 2 petit fusible qui avaient sautés c'est des petit cylindre ronds et noirs qui sont soudés
19
20
Moi tout ce que je demande c'est que ça soit un truc que le gars puisse reparer pour pas qu'il ait besoin d'envoyer la tête :((