Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Et voilà, ma GH50L merdouille.

  • 32 réponses
  • 7 participants
  • 926 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Et voilà, ma GH50L merdouille.
Salut à tous.
Y'a un mois j'ai acheté une tête Laney GH50L d'occaz, en très bon état, dans le carton, rien à signaler. Seulement avant, alors que j'étais en train de jouer, ça a coupé le son, d'un coup comme ça. J'ai essayé avec une autre guitare, un autre cable, sans le footswitch. J'ai éteind, rallumé, branché direct sur la prise sans passer par la multiprise, rien n'y fait. Le son ne sort plus, ou alors je suis obligé de monter le bouton de volume assez fort pour entendre quelque chose, et c'est très saturé et assez lointain comme son. J'ai regardé la couleur des lampes de puissance ça à l'air bon, y'a une petite lumière orangée, les lampes de preamp je sais pas elles sont toutes recouverte d'un tube en acier.
Quelqu'un sait quel est le problème? Je pensais aux lampes de preamp, une ou plusieurs qui auraient rendu l'âme, j'ai juste?
Gillou? :lol:
2
Bon bah le gars du site de Laney m'a dit que c'est le transfo de sortie....

Je vais voir le technicos demain, j'espere que ça va pas me revenir trop cher (on peut toujours rêver).
3
Pinaise ça craint ça! Le risque de l'occaz mais en même temps, tu as bien fait de pas prendre la Fame, c'est ce qu'il faut se dire ;)
4
Héhé ouais c'est clair, c'est vraiment une tête que j'adore, c'est exactement le son que je cherchais, et là, pouf à plus. Je vais ressayer là, mais sinon demain je vais faire un tour chez le techniciens. En plus il me semble qu'un transfo c'est pas donnée, et c'est pas que je suis limite niveau tunes... je crois que je vais devoir attendre pour des nouvelles cymbales et pour ma guitare DIY :??: :(
5
J'ai +/- le même problème que toi avec mon ampli de puissance,à la seule différence que j'ai branché un box de mauvaise impédence et du coup mon ampli ne donne plus toute sa puissance.Il crache encore du son mais le volume est fortement diminué.Et on m'avait dit que ça pourrait être le transfo de sortie qui serait endommagé.
Ce serait cool que tu nous donnes des suites,comme ça on aurait une petite idée du prix que couterait un transfo.
Celui qui veut me faire chier est prié de passer son chemin!!!
6
Yop, je vous tiens au courant. Moi à priori l'impedance était la bonne, je vais verifier mais je crois pas que ça soit ça.
7
Bon bah je l'ai ramené au magasin/technicien, il va voir ce qui peut faire, et sinon il l'envoi chez le technicos agrée, d'ici 2 semaines le verdict tombe si tout se passe bien, ça va encore me coûter bonbon je le sens :(((
8
Salut,
J'ai eu exactement le même problême que toi avec mon screamer. Il était sous garantie.
Le technicien m'a changé deux lampes de préamp et refait quelques soudures, maintenenat pas de problèmes.
C'étaient exactement les même symptômes que toi.
Bonne chance...
A+.
9
Mwarf si c'est que les lampes de preamp je saute de joie.
10
Moi c'était deux lampes ET des soudures.