Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Et voilà, ma GH50L merdouille.

  • 32 réponses
  • 7 participants
  • 931 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Et voilà, ma GH50L merdouille.
Salut à tous.
Y'a un mois j'ai acheté une tête Laney GH50L d'occaz, en très bon état, dans le carton, rien à signaler. Seulement avant, alors que j'étais en train de jouer, ça a coupé le son, d'un coup comme ça. J'ai essayé avec une autre guitare, un autre cable, sans le footswitch. J'ai éteind, rallumé, branché direct sur la prise sans passer par la multiprise, rien n'y fait. Le son ne sort plus, ou alors je suis obligé de monter le bouton de volume assez fort pour entendre quelque chose, et c'est très saturé et assez lointain comme son. J'ai regardé la couleur des lampes de puissance ça à l'air bon, y'a une petite lumière orangée, les lampes de preamp je sais pas elles sont toutes recouverte d'un tube en acier.
Quelqu'un sait quel est le problème? Je pensais aux lampes de preamp, une ou plusieurs qui auraient rendu l'âme, j'ai juste?
Gillou? :lol:
Afficher le sujet de la discussion
21
Petite info qui n'est pas vraiment une bonne nouvelle des transfo de sortie c'est comment dire... pratiquement introuvable et en plus c'est pas universel , un modele d'ampli a son transfo ...

sinon pour la culture ce fameux transfo de sorties est le composant qui est juste aprés l'étage de puissance des lampe (de puissance donc) et juste avant le baffle donc si on branche une impédance trop petite c'est le transfo qui morfle.

je ne suis pas tout a fais sur de ca mais je dois pas etre trés loin de la vérité. gillou si tu est avec nous saurait tu confirmer mes dire???
22
Bah de toute façon il semblerait que ça soit pas l'étage de puissance mais le préampli. De toute façon je me suis jamais planté dans l'impédence tête-baffle, ça j'en suis formel!
23
Bon bah le gars peut pas le reparer, il renvoit la tête... Mercredi elle part, et normalement il la garde quelque chose comme 15 jours. Ca devrait pas coûter trop cher m'a-t-il dit.
Patience... :((
24
:clin: hardlex22 pour ton ampli transistor c'est sur c'est pas le transfo de sortie :mdr: il y'en a pas dans les ampli a transistors.
25
C'est dja bon de savoir ça alors. :bravo:
Quand j'aurai des sous,j'apporterai mon ampli de puissance en révision.
Ca me prend trop la tête :nawak: ,surtout que je n'y connais rien en électronique.
Celui qui veut me faire chier est prié de passer son chemin!!!
26
Salut maagbuf , je traine sur af et je vois ton post ... pourquoi tu m'a pas contacté d'abord ? j'aurais pu la renvoyer a boxymusic en garantie a mon nom , ou du moins voir avec eux quoi faire ... en tt cas je suis desolé qu'elle ait merdé car meme si je l'ai pas gardée longtemps j'y ai fait super attention :| j'espere que c'est pas trop grave . tiens moi au jus a+
27
Yep bah j'avais plus ton adresse, that's why. Mais elle est encore sous garantie? T'aurais du me le dire, bien que si ça se trouve le prix du colis pour te la renvoyer, puis le prix du colis pour que tu me la renvoie depassera peut-être le prix de la réparation.
Maintenant on verra, le mec m'a dit que ça ne devrais pas coûter trop cher, à voir dans 2-3 semaines.
Je te tiens au jus :clin:
28
Un petit up inutile pour dire que ma tête me manque :(((
J'ai jamais eu autant d'attachement envers du matos :((
En même temps quand je vois comment je traite les deux pelles qui me servent de grattes :mdr:
29
:mdr: je suis sùr que tu as une photo de ton ampli sur ta table de chevet :mdr:
30
Ouais, dans un petit cadre avec des coeurs.

Ca explique mon célibat :mdr: