Quelle tête choisir ?
- 24 réponses
- 11 participants
- 959 vues
- 11 followers
timeliners
16
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 24/10/2005 à 12:55:41Quelle tête choisir ?
Bonjour à tous et à toutes...
j'aimerai avoir votre avis sur une petite chose.
voilà j'ai un ampli marshall JCM 900 et j'aimerai en changer, je recherche quelque chose de plus actuel typé gros son bien lourd.
mais voilà, il y a tellement de têtes que je ne sais plus ou j'en suis...
J'ai prospecté un peu sur le net, écouté des clips (mais bon, on peut leur faire dire ce qu'on veut...) et quelques noms reviennent :
- Mesa Dual rectifier (normal ...)
- Diezel VH-4
- Engl Powerball
- Engl Spécial Edition
- Framus Dragon
- Framus Cobra
pourriez vous m'aider s'il vous plait, je me suis débranché du matos pendant un long moment et je sais plus ou donner de la tête (c'est le cas de le dire !!) sachant que je recherche un son plus "moelleux" et "plein" (désolé je sais pas vous le dire autrement) que criard.
Merci à tous
@+ richard
j'aimerai avoir votre avis sur une petite chose.
voilà j'ai un ampli marshall JCM 900 et j'aimerai en changer, je recherche quelque chose de plus actuel typé gros son bien lourd.
mais voilà, il y a tellement de têtes que je ne sais plus ou j'en suis...
J'ai prospecté un peu sur le net, écouté des clips (mais bon, on peut leur faire dire ce qu'on veut...) et quelques noms reviennent :
- Mesa Dual rectifier (normal ...)
- Diezel VH-4
- Engl Powerball
- Engl Spécial Edition
- Framus Dragon
- Framus Cobra
pourriez vous m'aider s'il vous plait, je me suis débranché du matos pendant un long moment et je sais plus ou donner de la tête (c'est le cas de le dire !!) sachant que je recherche un son plus "moelleux" et "plein" (désolé je sais pas vous le dire autrement) que criard.
Merci à tous
@+ richard
kiwandou
460
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
11 Posté le 26/10/2005 à 15:38:56
Mon gratteux a une solo rectifier
AU niveau disto c vraiment masi vraiment bien !
Au niveau son clean par contre c pas tip top par contre, y'a bcp mieux
Masi si tu cherches surtout une disto moi j et econseille ça, un son avec le grain mesa comme onl'aime..
Et je la trouve pas si dure que ça à regler moi..faut juste un peu de patience.
Apres avec tes grattes en plus tu auras pas tro pde probleme de qualité..
AU niveau disto c vraiment masi vraiment bien !
Au niveau son clean par contre c pas tip top par contre, y'a bcp mieux
Masi si tu cherches surtout une disto moi j et econseille ça, un son avec le grain mesa comme onl'aime..
Et je la trouve pas si dure que ça à regler moi..faut juste un peu de patience.
Apres avec tes grattes en plus tu auras pas tro pde probleme de qualité..
........................Studio C&P / www.studiocandp.com...................................
matofgaia
177
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
12 Posté le 26/10/2005 à 15:48:01
Pour les samples richard tu peux aller là http://www.allaccess.co.jp/RV_MAIN.html, en bas de la page
bon.. attention aux samples comme tu l'as dit toi même.
c'est pareil pour l'endorsemment, faut pas s'y fier
la cobra étant pendant un moment chez universal guitars à Paris mais ils n'avaient pas voulu me la faire essayer car c'était un samedi, fallait que je repasse en semaine... hors je suis de Bourges dans le centre donc pas facile pour repasser en semaine à Paris!!
sinon la rivera je l'ai commandé chez gillou (www.audiotubetech.com)
ce qui est intéressant sur la rivera c'est que le son clair est excellent et que la disto avoine pas mal.
et qu'elle patate!!! je l'ai mis qu'en 50 watts et j'étais règlé à 1,5 sur 10 au master çà décoiffait
bon.. attention aux samples comme tu l'as dit toi même.
c'est pareil pour l'endorsemment, faut pas s'y fier
la cobra étant pendant un moment chez universal guitars à Paris mais ils n'avaient pas voulu me la faire essayer car c'était un samedi, fallait que je repasse en semaine... hors je suis de Bourges dans le centre donc pas facile pour repasser en semaine à Paris!!
sinon la rivera je l'ai commandé chez gillou (www.audiotubetech.com)
ce qui est intéressant sur la rivera c'est que le son clair est excellent et que la disto avoine pas mal.
et qu'elle patate!!! je l'ai mis qu'en 50 watts et j'étais règlé à 1,5 sur 10 au master çà décoiffait
timeliners
16
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
13 Posté le 26/10/2005 à 16:18:53
Merci
Je viens d'écouter les samples et d'aller sur le site ou tu l'as acheté...
je viens en plus de me rendre compte que je joue du slipknot n'importe comment !! mais bon après tout c l'intention qui compte !!!
est ce que tu arrives à changer le type de la disto un peu ?? (c domage qu'ils n'aient pas mis un panel des possibilités dans les samples...)
@+ richard
Je viens d'écouter les samples et d'aller sur le site ou tu l'as acheté...
je viens en plus de me rendre compte que je joue du slipknot n'importe comment !! mais bon après tout c l'intention qui compte !!!
est ce que tu arrives à changer le type de la disto un peu ?? (c domage qu'ils n'aient pas mis un panel des possibilités dans les samples...)
@+ richard
zut_flute_crote_chier
585
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
14 Posté le 26/10/2005 à 22:13:50
si t'es pas limité niveau tune tu peux aller voir du coté de VHT ou bogner ,c'est des ferrari pour guitariste
timeliners
16
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
15 Posté le 27/10/2005 à 11:24:25
En effet !! ferrari est le mot qui convient
ceci dit je viens de voir les prix et euh... comment dire... euh... je voudrai pas revendre ma voiture desuite pour m'acheter une tête d'ampli
en fait je compte mettre grand max aux vues des prix dans les 2500 €
après ce serait idiot de mettre plus pour un guitariste comme moi...
merci
@+ richard
ceci dit je viens de voir les prix et euh... comment dire... euh... je voudrai pas revendre ma voiture desuite pour m'acheter une tête d'ampli
en fait je compte mettre grand max aux vues des prix dans les 2500 €
après ce serait idiot de mettre plus pour un guitariste comme moi...
merci
@+ richard
rookinou
682
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
16 Posté le 27/10/2005 à 15:25:33
L'avantage de la rivera Knuklehead reverb c'est qu'elle existe en 55watts et comme le soulignait Hardlex22, c'est largement suffisant et au moins tu pourras pousser plus ta tête afin d'avoir un meilleur rendu.
Je vais suivre ce thread avec bcp d'attention car je suis à la recherche également d'une tête avec un son à peu près similaire à celui que tu recherches...
Je vais suivre ce thread avec bcp d'attention car je suis à la recherche également d'une tête avec un son à peu près similaire à celui que tu recherches...
matofgaia
177
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
17 Posté le 27/10/2005 à 17:26:51
Timeliners : pour ce qui est des règlages de la Knucklehead, elle est très polyvalente.
c'est pour çà que j'ai pris cette tête car je joue dans un groupe de fusion dans lequel nous mélangeons le dub, le reggae, le métal et l'électro j'avais donc besoin d'un ampli capable d'aller du son clair claquant au métal, en passant par un léger crunch et c'est exactement ce que j'ai trouvé avec cette tête.
il y a effectivement la version 55 watts qui doit être suffisante car j'ai la 100 Watts et pour le moment je la positionne en 50 watts.
sur la version 100 watts tu peux la positionner également en 25 watts et 12 watts. je suppose que la version 50 doit pouvoir être réduite également.
elle est livrée avec le pédalier MIDI 6 boutons.
c'est pour çà que j'ai pris cette tête car je joue dans un groupe de fusion dans lequel nous mélangeons le dub, le reggae, le métal et l'électro j'avais donc besoin d'un ampli capable d'aller du son clair claquant au métal, en passant par un léger crunch et c'est exactement ce que j'ai trouvé avec cette tête.
il y a effectivement la version 55 watts qui doit être suffisante car j'ai la 100 Watts et pour le moment je la positionne en 50 watts.
sur la version 100 watts tu peux la positionner également en 25 watts et 12 watts. je suppose que la version 50 doit pouvoir être réduite également.
elle est livrée avec le pédalier MIDI 6 boutons.
timeliners
16
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
18 Posté le 27/10/2005 à 17:44:54
Merci pour vos avis
cette tête rivera m'a l'air d'être bien interessante...
de plus, je vais peut être avoir la possibilité d'en essayer une mais c pas sur encore... (un copain d'un copain qui éventuellement paut être s'il fait beau et si les figues sont mures me la ferait essayer... ) en tout cas si je ressort avec une banane jusqu'aux oreilles je vous le dirai...
merci encore
@+ richard
cette tête rivera m'a l'air d'être bien interessante...
de plus, je vais peut être avoir la possibilité d'en essayer une mais c pas sur encore... (un copain d'un copain qui éventuellement paut être s'il fait beau et si les figues sont mures me la ferait essayer... ) en tout cas si je ressort avec une banane jusqu'aux oreilles je vous le dirai...
merci encore
@+ richard
Hagen8
305
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
19 Posté le 27/10/2005 à 20:42:50
Salut
moi je te conseille le powerball de engl
je joue dessus et franchement quel engin !
c'est kifkif avec du mesa (sauf disto moins grave
mais carrement plus de polyvalence)
4 canaux (clean/crunch/lead 1 et 2) bcp de réglages possibles,super solide
et bien moins cher que mesa..
alors...
moi je te conseille le powerball de engl
je joue dessus et franchement quel engin !
c'est kifkif avec du mesa (sauf disto moins grave
mais carrement plus de polyvalence)
4 canaux (clean/crunch/lead 1 et 2) bcp de réglages possibles,super solide
et bien moins cher que mesa..
alors...
nolym
269
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
20 Posté le 27/10/2005 à 21:23:15
Et si vous voulez pas du 100W ya la tête Screamer 50 d'ENGL également
Même si elle est plus typé heavy que néo... mais à essayer tout de même, on sait jamais ;)
Même si elle est plus typé heavy que néo... mais à essayer tout de même, on sait jamais ;)
- < Liste des sujets
- Charte