Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Quelle tête choisir ?

• 24 réponses
  • 11 participants
  • 958 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Quelle tête choisir ?
Bonjour à tous et à toutes...
j'aimerai avoir votre avis sur une petite chose.
voilà j'ai un ampli marshall JCM 900 et j'aimerai en changer, je recherche quelque chose de plus actuel typé gros son bien lourd.
mais voilà, il y a tellement de têtes que je ne sais plus ou j'en suis...
J'ai prospecté un peu sur le net, écouté des clips (mais bon, on peut leur faire dire ce qu'on veut...) et quelques noms reviennent :

- Mesa Dual rectifier (normal :D: ...)
- Diezel VH-4
- Engl Powerball
- Engl Spécial Edition
- Framus Dragon
- Framus Cobra

pourriez vous m'aider s'il vous plait, je me suis débranché du matos pendant un long moment et je sais plus ou donner de la tête (c'est le cas de le dire :D: !!) sachant que je recherche un son plus "moelleux" et "plein" (désolé je sais pas vous le dire autrement) que criard.
Merci à tous
@+ richard
2
Apparemment,tu n'as pas de restriction budgétaire vu que tu mentionnes du Mesa.
J'ai pu essayer une dual et franchement,ce n'est pas évident à régler.Je n'ai vraiment pas accrocher.Il faut vraiment le matos qui va avec.
De ce qui est d'Engl,je jouais sur un Engl 530,il faut aimer le grain Engl.
Diezel et Framus,je ne connais pas.
Perso,j'ai opté pour une Crate BV 120H,du tt lampes et ca déchire bien.
Le conseil que bcp te donneront,c'est d'aller essayer en magasin où chez une connaissance qui a une de ces têtes.
Essaye de bien définir la qualité du son que tu veux avoir,ca t'aidera pour ton choix.
Quel est ton style?Le reste de ton matos?
Celui qui veut me faire chier est prié de passer son chemin!!!
3
Merci de ta réponse :)
mon style serait plutot dans du defones / staind / korn pour faire vite...
au niveau gratte g une jackson US, une ESP, et une PRS custom.
Après le problème c qu'étant sur toulouse, c quand même relativement la misère au niveau amplis dans les magasins (du style une mesa tous les 6 mois mais pas plus... ) de plus je les connais quasiment tous et je les supporte plus, c pourquoi je préfère venir me renseigner ici (avis objectifs...)
Personne dans mon entourage ne possède l'un de ces bébés, bref me voilà coincé :D:
on m'avait déjà parlé de la difficulté à régler la tête mesa j'en ai déjà essayé une en fait, mais étant habitué à mon marshall : j'étais évidemment aux anges (un palm mute qui sonne, mon dieu !!!)
mais je me dis en même temps que mesa est peut être maintenant cher pour ce que c'est... (une bonne tête certes mais le "monopole" du gros son est terminé... )
en tout cas merci de ton aide... je rajoute ta tête à ma liste de renseignements... :)
4
BV120 est excellene pour ce que tu veux faire elle est très moelleuse en effet, lorsque j'ai voulu acheter ma tête je me suis renseigné sur celle-ci je l'ai essayé elle est vraiment pas mal mais pas assez précise pour mon style de zic mais je pense que pour le tiens çà va le faire, mesa laisse tomber trop cher pour ce que c'est! Diezel trop précis pour toi c'est pas très moelleux! Framus j'adore, mais bon peut etre pas le top pour toi, peut être aussi la triple X de peavey?
5
Samedi dernier,j'ai vu un groupe(influences heavy à la maiden)jouer sur triple x,perso,j'ai pas aimé leur son.Trop criard,ça irritait les oreilles.Ca sonnait comme du transistor(impression que j'ai eue).
Essaye le plus de tête que tu peux,tes oreilles et ton porte feuille choisiront par la suite.
Plus tard ds la soirée,il y a eu Silent abortion(influencé Deftones et Defdump)qui jouait sur Warp7 de H&K et là le son qu'il avait le gratteux était super nikel,impressionnant même mais bon,il avait un chouette touché aussi.
6
Je voulais dire aussi c'est qu'avec mon Crate ça sonne mais faut pousser le volume.J'ai jamais été au dessus de la moitié.Et 120w lampes ça gueule :violent:
Jte conseillerais de prendre une tête moins puissante et d'utiliser le rendement des lampes.Si tu sais trouver moins de 100w je pense que t'en serais content mais qu'est ce qu'il y a comme tête à moins de 100w lampes?
7
C une bonne question... mis a part le single rectifier et une autre chez diezel (mais orientée apparemment vintage, donc hors sujet) je n'en connais pas... à croire qu'il faille forcement jouer fort pour faire du metal... nous avons aussi le droit d'avoir les oreilles délicates !!! :D:

Je cherche des samples de la crate dont vous parliez (la BV 120H) je n'en ai pas vu sur le site de crate, vous sauriez ou je peux en trouver ??
merci
@+ richard
8
Malheureusement,je ne sais pas où il y a des samples du Crate.
D'ailleurs,je ne me fie pas trop aux samples.Je te le répète les seuls juges sont tes oreilles.Quand j'entends les samples du v amp de behringer,je suis assez impressionné mais quand on réfléchit on se dit que c'est peut être trompeur.Avec quelle gratte ont-ils été enregistré?Quels micros?Y a-t-il eu chipotage ou non?Un sample c'est bien mais ce n'est pas objectif à mon sens.
Tu es d'où au fait?Moi je suis de Namur(belgique) et si tu veux venir tester le Crate chez moi,y a pas de soucis.Reste à voir si c'est pas trop loin de chez toi!!!
9
Salut,

je viens d'acheter une rivera Knucklehead reverb 100 et niveau son elle envoie très bien également.

peut être est ce une solution à considérer lorsque tu iras essayer du matériel, si tu as la chance d'en trouver une pour l'essaie.

à titre indicatif, tu citais korn et staind, ces deux groupes sont endorsés par rivera sur la Knucklehead, de même que slipknot. tu peux d'ailleurs entendre le son de cette tête sur leur dernier album. faut pas non plus se fier entièrement à l'endorsement non plus...

j'ai reçu cette tête hier, je l'ai testé hier soir en répète et franchement je suis pas déçu :violent:

sinon j'ai essayé la Crate BV 120h qui est très bien mais en deux cannaux ce qui ne me correspondait pas.

les samples de la framus cobra sur www.rocksolidamps.comm'avaient particulièrement bien plut également

ce qui m'ennuyais avec mesa c'est que tu entends ce son partout...
10
Merci pour la proposition, c très gentil à toi... :D:
malheureusement je suis sur toulouse (france) donc assez loin
Je ne connais pas la tête riviera mais je vais aller voir ça.
g l'impression qu'aux niveau des marque les groupes mangent un peu à tous les rateliers... korn et staind sont aussi présent sur le site diesel et slipknot je les ai vu chez line6...
pour ce qui est des samples sur rocksolid... je les ai presque tous écoutés
en insistant bien sur les framus et à ceux du cobra j'en ai même préféré ceux du dragon (le fichier démo) je l'ai trouvé plus rond mais quand même bien patator comparé au cobra... après c vrai que les samples on leur fait dire ce qu'on veut, cela dit ça donne une idée du style quand même.
Tu sais ou il y aurai des samples de ta tête riviera ??
merci
@+ richard