Sujet de la discussionPosté le 24/10/2005 à 12:55:41Quelle tête choisir ?
Bonjour à tous et à toutes...
j'aimerai avoir votre avis sur une petite chose.
voilà j'ai un ampli marshall JCM 900 et j'aimerai en changer, je recherche quelque chose de plus actuel typé gros son bien lourd.
mais voilà, il y a tellement de têtes que je ne sais plus ou j'en suis...
J'ai prospecté un peu sur le net, écouté des clips (mais bon, on peut leur faire dire ce qu'on veut...) et quelques noms reviennent :
pourriez vous m'aider s'il vous plait, je me suis débranché du matos pendant un long moment et je sais plus ou donner de la tête (c'est le cas de le dire !!) sachant que je recherche un son plus "moelleux" et "plein" (désolé je sais pas vous le dire autrement) que criard.
Merci à tous
@+ richard
Citation : moi je te conseille le powerball de engl
je joue dessus et franchement quel engin !
c'est kifkif avec du mesa (sauf disto moins grave
mais carrement plus de polyvalence)
heu! faut pas croire que le rectifier est bon qu'avec la disto a fond,c'est un ampli tres polyvalent,avec des crunchs exelent.
une les paul branchée sur le canal clair avec le volume a donf....ca cause tres fort
une strat sur le canal clair en mode pushed ca depote
Je me permets une petite remarque : juger le son de ces amplis sur des samples est TRES risqué. Cela ne correspond en rien à la sensation que tu peux avoir en jouant, et en particulier aux réactions de l'ampli à ton jeu.
Je sais bien qu'il est difficile de tester du matos haut de gamme, mais quand on est prêt à lacher 2500 euros dans un ampli ça vaut peut être le coup de ce prendre un aprèm pour faire l'essai... ;)
Bon, comme tout le monde a conseillé SON ampli, je te conseille d'essayer le ENGL Ritchie Blackmore, que certains qualifieront de Heavy, et avec lequel je joue du Death ;)