Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Tête Peavey ValveKing 100 sur baffle Marshall Vintage 1960A ?

  • 7 réponses
  • 6 participants
  • 720 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Tête Peavey ValveKing 100 sur baffle Marshall Vintage 1960A ?
Hello tout le monde :)

Voila je compte faire l'acquisition de cette tête d'ampli à lampe qui m'a l'air pas mal. Cependant je possède actuellement une baffle Marshall 1960A 4x12 Celestion Vintage 30...

Jusque là je l'utilisais avec un ampli de puissance rocktron velocity et un préampli rocktron chaméléon, mais envie de passer aux lampes ;)

Sachant que je fais du metal, pensez-vous que ce soit la bonne configuration ou je dois carrément opter pour une autre baffle ?

Merci d'avance :)
2
Le baffle marshall suffira largement pour du metal. Je joue dans la meme config (sauf que moi c'est un 1960B derrière la valveking) et au studio de répèt c'est une tete marshall jcm 2000 sur un baffle 1960A, et bah ca sonne nickel.
T'auras certes pas le meme son qu'avec un baffle mesa ou laney, mais ca t'empéchera pas d'avoir un son suffisament metal, suffit de retoucher un peu l'éga (le baffle marshall est blindé de médium), prendre un peu de recul pour profiter de tout le son et ca sera nickel.
Ca vaut pas le coup que tu réinvestisses dans un baffle qui te coutera 1000 euros, à moins que tu ne veuilles absolument LE son de tel ou tel baffle.

Je joue perso du black à tendance bourrin, et j'arrive à sortir à peu près le son que je veux avec la tete marshall du studio. Suffit juste de savoir régler un ampli.

Ca sert à rien de rentrer dans un débat "le son c'est dans les doigts", ou "le son c'est dans les micros de la gratte" ou "le son c'est dans les vis qui fixent les micros de ta gratte", le son il est un peu dans tout ca, l'important c'est que c'est pas un baffle marshall qui t'empéchera d'avoir un bon gros son qui tache ou un truc très précis et tranchant.
3
Plutôt qu'une ValveKing, j'essairai de trouver une tête peavy 5150 ou 6505 (c'est la même chose tfaçon).
en occaz c'est pas très cher et ça envoie la purée (cf machine head entre autres)
Vends une paire de Celestions G12T75! contactez moi
4
Ok nickel juste pour être sur c'est cool.

C'est clair que les médium de ce baffle bouffe pas mal le son, mais avec un bon réglage on arrive à un bon son qui chie ^^

Merci pour ces conseils, a bientot
5
Le Marshall est loin d'être le baffle le plus indiqué pour du metal. c'est le baffle rock par excellence.

 "Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

6
Le marshall est typé rock c'est clair, et ca vaudra pas un mesa (j'en ai testé un une fois :aime: ), mais rien n'empèche de faire du metal sur du marshall !
7
Trent Reznor sur scène il a que des 1960... ça sonne pas musette...
A mon avis avec le valveking ça peut très bien marcher d'autant qu'il en voie des grosses basses qu'il est possible de travailler finement (un petit ge-7?..) pour pas "tuer" les HP du marshall...
8
Perso le 1960a je suis pas du tout (mais alors pas du tout) fan. Il m'est arrivé de faucher celui d'un pote (branché sur mon bandit 112...tout bete comme ampli mais cool lorsqu'il est couplé à ma Universe et ma DeathMetal -ou MMX Metal Monster-) : franchement je sais pas si c'est son baffle qui est cramé mais je supporte pas les aigues qu'il dégage. Je trouve ce baffle criard comme c'est pas permis.
ca me fait un peu la sensation de brancher ma gratte dans un grille pain... :rocket:

Enfin bon...les gouts et les couleurs !

-M@rc0- :D:
-M@rc0-