Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Tête d'ampli Marshall MG 100 HDFX avec baffle Peavy 412 MS ?

  • 36 réponses
  • 7 participants
  • 2 475 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Tête d'ampli Marshall MG 100 HDFX avec baffle Peavy 412 MS ?
Salut à tous,

J'ai un baffle Peavy 412 MS et je souhaite acheter une tête pour aller avec.

Ayant un budget assez limité je pensais à un Marshall MG100 HDFX.

Ma question est: Est ce compatible ? Et si oui est ce un bon choix ? :???:

Au fait j'aime les sons assez gras et lourd.

Merci d'avance pour vos réponses :bravo: .
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : c'est la classe



Et encore, pour celui qui n'y connait rien.

 "Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

12
La série AVT est hybride, et même si on est loin d'un tout lampe, on est déjà bien au-dessus des MG. On gagne justement un peu en chaleur et en beauté de la distortion qui est moins criarde et moins brouillon qu'un MG.

Je ne connais pas la valveking.

Mais peut-être que des têtes à modelisation sont dans ces prix-là... je sais plus. Sinon il y a la solution de trouver une tête avec un seul canal et de mettre une ou plusieur pédales devant...mai j'ai peut qu'on explose le budget là aussi. Le problème des têtes, c'est qu'il n'y quasiment pas de bas de gamme vu que c'est une configuration qui ne va bien qu'au pro qui ont des sous...

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr 

13
Baf, si t'as pas aimé le transtube peavey, tu risque de ne pas aimer le valveking...

+1 pour l'AVT... par défaut.
14
Si tu veux du chaud, évite à tout prix les MG. C'est des amplis pas si mauvais que certains le disent, mais franchement, pas chaud du tout (un clair tristounet, et une disto faiblarde).

Apres, vu ton budget, la tête lampes parait dure à avoir...

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

15
Bon merci a tous pour les precieuses infos mais la je suis perdu :oo:

Je veux pas le revendre dans 6 mois alors je crois que je vais attendre un meilleur budget pour une tete a lampe, mais laquelle !?!

Retour à la case départ :(((
16
Déjà une tête à lampe ça va allé chercher autour de 800€ minimum, la moyenne étant plutôt autour de 1200€ (Une JCM2000 TSL par exemple, qui est plutôt un bon Marshall avec trois canaux). Mais là les grains et le nombre de modèles sont très grand et très différent, donc le mieux c'est d'aller en essayer quelques une pour trouver ce que tu aimes et ce que tu n'aimes pas en gros, et avec tous les autres qu'on a essayer on va pouvoir te diriger vers 2 ou 3 références plus précise. Mais il faut que tu te fasse une petite session en magasin (amène ta guitare, et si ton baffle est dans le magasin, n'hesite pas! même si il y a un baffle mesa juste à côté, tu dois trouver une tête qui sonne avec ton matos, pas celui d'un autre...)

On pourra également se pencher sur un système en rack (préampli + ampli de puissance)...

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr 

17
La comme sa je t'aurais dit la ENGL thunder mais je vient de zieuté et c'est 695 chez thomann ..... domage
ou alors tu attend un peu histoir de pouvoir avoir plus et tu verra que que tu auras un meilleur ampli au final ...
moi avant j'avais le marshall mg100dfx et j'ai voulu changé on ma conseillé d'attendre pour avoir plus de tunes chose que j'ai faite et maintenant j'ai la tete ENGL ritchie blackmore ;)
c'est chiant mais tu auras un ampli mieu adapté a ton style et surment du lampe :langue:
18
J'y ais pensé aussi à la thunder mais elle est pas très souple et c'est pas non plus ce qu'il y a de plus chaleureux comme ampli... à la limite faudrait trouver un JCM800 ou 900 d'occase et rajouté une disto à lampe devant par exemple... mais là aussi ça va tomber au-dessu du budget actuel.

Le problème des systèmes tête+baffle c'est que c'est plus fait pour ceux qui ont des sous...

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr 

19
Si tu peux monter jusqu'à 800euros alors je te conseille vivement de regarder la marque LABOGA. Ce sont des ampli fait en pologne depuis les 70's et ça vaut un peu moins de 800euros neuf (c'est quasiment introuvable en occaz de toute façon...).

Renseigne toi là dessus, conseil de guitariste ! :clin:
20
Cependant moi j'ai le meme baffle que toi mais en 2x12 et je l'avait tester sur mon combo marshall et honettement je me suis prit une ptite claque parceque sa sonne vraiment bien .... aprés avec du recul c'est pas du lampe et a l'epoque j'avais pas encore mon engl donc je peut plus dire si sa tenait la route ou vraiment pas du tout :noidea: ( par rapport a des sons chaux des lampes )