Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Tête d'ampli Marshall MG 100 HDFX avec baffle Peavy 412 MS ?

  • 36 réponses
  • 7 participants
  • 2 468 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Tête d'ampli Marshall MG 100 HDFX avec baffle Peavy 412 MS ?
Salut à tous,

J'ai un baffle Peavy 412 MS et je souhaite acheter une tête pour aller avec.

Ayant un budget assez limité je pensais à un Marshall MG100 HDFX.

Ma question est: Est ce compatible ? Et si oui est ce un bon choix ? :???:

Au fait j'aime les sons assez gras et lourd.

Merci d'avance pour vos réponses :bravo: .
Afficher le sujet de la discussion
21
Bon c'est peut etre idiot mais je suis un peu bloqué sur des marques qui ont largement fait leurs preuves, je m'explique:

Mon boulot c'est roady et j'ai pas souvent vu autre chose que des stacks Marshall sur les concerts de rock ou de metal.
Pareil pour la basse, sur tout les concerts ou j'ai bossé, toujours du Ampeg alors si je devais acheter un ampli basse...

Mais bon la tete Engl a 800 est surement moins bien qu'une Marshall a 2000 et vice versa

Le truc tout bete que je me demande c'est si c'est juste une histoire de gamme ou de marque(ou de gout)?
22

Citation : Mais bon la tete Engl a 800 est surement moins bien qu'une Marshall a 2000 et vice versa


oui mais bon pour le coup ta pas les moyens d'acheter une tete marshall a 2000euros donc la tete engl explose et de trés trés loin la MG100DFX ;) ...
aprés on peut pas dire qu'elle explose la marshall tsl ou dsl ce n'est qu'une question de gouts moi j'adore et je suis fan du grain engl donc je serais plus tenté par engl que par marshall :D: faut essayé quoi
23
En fait de tout ce que j'ai put essayer comme tete le son que j ai preferé c'est celui de la RED BEAR MK120 (aussi la seule tete a lampe que j ai essayé).

Mais cette tete n'existe plus en neuf et donc je me demande si l'ocasion serait une bonne option pour monter de gamme ou plutot risqué niveau durée de vie (j'ai vu des combos a lampe tres bien fonctionner le 1er 1/4 d'heure, avant que ca chauffe...).
24
Les ampli lampe en occaz faut être super attentif ! Il faut ESSAYER et REESAYER quelques jours après, demander des preuves si on te dit que les lampes ont été changées, verifier qu'il n'y ai pas de craquement quand tu tourne un potard (valables pour les ampli transistors aussi mais surtout pour les "vieux" ampli), etc... bref, être très très vigilent parceque si t'as un problème après et que t'as payer ton ampli 800 euros, ça fait assez mal de le faire réparer en général :nawak:
25

Citation : Mon boulot c'est roady et j'ai pas souvent vu autre chose que des stacks Marshall sur les concerts de rock ou de metal.



On voit beaucoup de Marshall, mais ça ne veut pas dire que c'est ce qu'il y a de mieux. Le nombre ne fait pas toujours la raison. Il faut garder à l'esprit que Mrshall présente un bon rapport qualité-rpix. En bref, c'est pas trop cher et c'est très connu. Ca explique bien des choses. Et je ne parle pas de l'endorsement.

 

26
Et la qualité du baffle? Je veux dire ca a peut etre pas de sens de mettre un ampli qui déchire sur mon vieux Peavy 412 MS et d'ailleurs je me demande bien comment tester concretement sa fiabilité :???:
27
Oai sauf que moi maintenant je voi de moi en moin de marshall .... et on en parlé avec des potes sa craint limites maintenant d'avoir marshall :lol:
fin dans mon entourage sa tourne autour de : mesa , engl , koch , vox , laney , patati patata fin plus trop marshall quoi ...
je trouve que c'est plus trop desvaleurs sur en fait en comaraison avec des marque comme celles que j'ai cité plus haut
28

Citation : Je veux dire ca a peut etre pas de sens de mettre un ampli qui déchire sur mon vieux Peavy 412 MS


s'en bas de sa le principal c'est que sa sonne ... mon peavey est en 2x12 est surment de moin bone qualité que le tien et j'ai une tete engl ricthie dessus ;) et je le vi bien :lol:
29
Bon du coup j'ai pas assez de thunes :??: mais j'ai que l'embarras du choix :lol: .

Sinon Slither ca s'écoute ou Vil Pq ?
30

Hors sujet : c'est en cour de mixage ;) prochainement quoi