Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Tête d'ampli Marshall MG 100 HDFX avec baffle Peavy 412 MS ?

  • 36 réponses
  • 7 participants
  • 2 467 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Tête d'ampli Marshall MG 100 HDFX avec baffle Peavy 412 MS ?
Salut à tous,

J'ai un baffle Peavy 412 MS et je souhaite acheter une tête pour aller avec.

Ayant un budget assez limité je pensais à un Marshall MG100 HDFX.

Ma question est: Est ce compatible ? Et si oui est ce un bon choix ? :???:

Au fait j'aime les sons assez gras et lourd.

Merci d'avance pour vos réponses :bravo: .
Afficher le sujet de la discussion
31

Citation : On voit beaucoup de Marshall, mais ça ne veut pas dire que c'est ce qu'il y a de mieux. Le nombre ne fait pas toujours la raison. Il faut garder à l'esprit que Mrshall présente un bon rapport qualité-rpix. En bref, c'est pas trop cher et c'est très connu. Ca explique bien des choses. Et je ne parle pas de l'endorsement.



Là je parlais de grosses prods (+ Bercy que La Cigalle) pour qui le prix d'un ampli n'est plus un critère pris en compte mais c'est souvent de vieux Marshall qui étais peu etre mieux que les nouveaux...

What is endorsement ? :???: ?
32

Citation : What is endorsement ?


Quand une marque sponsorise une guitariste/groupe et leur file tout plein de matos pour qu'ils en fassent la pub!.. :clin:
...Pass me a bottle, Mr. Jones...
33
Et plus un marque est importante, plus elle peut pratiquer l'endorsement. Marshall qui doit produire des milliers d'ampli par mois peut plus facilement "offrir" des amplis à divers artistes que le petit fabriquant qui produit 30 à 40 amplis par mois.

 

34
Autrement dit si j'achetes un Marshall par confiance en la marque je suis un mouton :??:

Ca brise un reve de gosse , le Stack Marshall :(((

Comme quand on m'a dit que le pere noel n'existe pas, enfoiré de pere noel :clin:
35
Oui, Marshall est une marque très répandue, ça ne veut pas dire que c'est meilleur ou pire qu'autre chose. Si tu aimes le son Marshall, prend un Marshall, si tu veux un ampli rare et original, ne prend pas un Marshall.

 

36
Ok j'oublie Marshall

Et pour une vielle tete à lampe si je change les lampes c'est comme neuf ou c'est plus compliqué que ca ?
37
Ca dépend ce que t'entend par vieux, un modèle neuf vintage, ou une tête qui est sortie y'a 40ans.
Une vieille tête avec des vieux composants c'est assez risqué du point de vue electronique. Mais il existe des modèles ressiue qui font du vieux avec du neuf... t'a donc une tête des années 70 avec des composants d'aujourd'hui, ça va déjà bien sonner, alors qu'une veille tête il peut y avoir de l'entretien et des réparations voire des changements de composant à faire.

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr