Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ampli à lampes? quelles contraintes?quels choix?

  • 36 réponses
  • 10 participants
  • 2 984 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Ampli à lampes? quelles contraintes?quels choix?
Slt
(post en 2 etapes :clin: )

1- j'ai pas mal de petites questions sur les amplis à lampes ( je viens de passer au moins une heure a chercher un sujet dessus mais j'ai rein trouver :??: veridique)
quelles sont les contraintes d'un amplis a lampes?
-frequence de changements des lampes, prix des lampes
-plus fragile qu'un ampli a transistor, condition de stockage (T°, humidité tout ça tout ça)
-le son "bave"-t'il plus que sur un ampli transistor
etc etc...(pour le moment je ne vois que ça)



2- j'aurai besoin de conseil sur les tetes a lampes avant d'aller voir mon cher vendeur et d'essayer tous le stock. je sais qu'il y a beaucoup de post a ce sujet (j'en a vu plein en cherchant) mais rien ne me correspond vraiment...

donc, J'ai envie de passer à l'ampli a lampe (ou juste preamp'), et pour le moment les seul experience avec du matos à lampes ça été un Tonelab que j'ai refiler en 5jours et puis un AVT150 marshall (2iem guitariste de mon groupe). je trouve que la disto marshall "bave" beaucoup mais après avoir lu des posts c'est apparement la-marque-de-fabrique-marshall.
je joue actuellement sur un Hughes & kettner WARP 212 la disto me plait vraiment, et j'aimerai retombé sur une disto de ce genre (pas comme une marshall d'AVT).
je joue du rock, du punk (genre punk californien), du NU metal et un peu de pop (pas pop british).

donc j'ai penser a acheter un
-Orange mais j'ai peur que le son soit trop typé british (genre vox qui ne m'a pas convaincu après essai d'un AC30, question de gout)
-H&K Warp X mais d'après AF sa vaut pas grand chose
-Marshall j'ai penser au mode four (pas tout lampes je sais mais bon...)
-Engl,Fender (pas trop typé british??),peavey,Mesa etc etc...

au moins 2canaux (soit 1 clair + 1 crunch; soit 1 clair + 1 grosse disto)
Budget tete+Hp ->1500-2000€
je fais un peu de scene, j'ai 1 LP custom et une LP standard (epiphone :(( )
Merci de repondre au moins a une question lol
Afficher le sujet de la discussion
11
Le 800, tu peux le trouver d'occaz. Le 2000 est moins bon, à mon sens. Plus polyvalent mais avec bien moins de charactère.

 "Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

12
Ok je vais voir du coté de chez marshall JCM2000 je vais peut etre aimer sa polyvalence mais je suis pas sur d'aimer le son...faut tester
pour le moment sur papiers ceux qui me plaisent c'est les Orange rockverb50 et AD30HTC et le Fender Super sonic mais avant d'aller essayer, quelqu'un connait les petits "plus" ou les petits pieges de ces amplis?
fiabilité aussi sa donne quoi? bouffent t-ils les lampes? etc... bref tous ce que le vendeur me dira pas :mdr:
13
Le Supersonic est tout récent, dur de voir la fiabilité. Les autres,je ne sais pas. Le JCM2000 est coton à réparer quand il tombe en rade.

 "Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

14
Pourquoi oubliez Fender !!!

un Twin Reverb c'est énorme !!!! ca a bien la patate
15
Parce qu'il joue avec pas mal de gain. D'où le Supersonic.

 "Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

16
Ok donc le gain sur un twin reverb tu l'as aussi ! le son n'est pas gras mais depote bien
17
Tient au fait le doc une chtite question sur un préamp a quoi ça sert de changer les loupiotes si elles son pas hs?
Ok pour la section puissance on regagne en dynamique ect mais sur un préamp j'ai franchement pas entendu la différence (à lampes identiques bien évidemment)
Faux pas sans fer
18
Ben déjà, certaines lampes satureront plus ou moins vite.

 "Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

19
Et comment sait-on que les lampes sont grillées? parceque sur des tetes comme H&K elles sont voyantes mais sur les Orange et Fender c'est tout fermé :??:

Citation : parcontre il dit qu'avec un 30W chez soit on ne depasse pas les 1.5 ou 2 sur 10.mais en repet? parceque je me vois mal mettre l'ampli en volume de repet dans le magasin je vais me faire jeter

pas de reponse?? :(
20

Citation : parcontre il dit qu'avec un 30W chez soit on ne depasse pas les 1.5 ou 2 sur 10.mais en repet? parceque je me vois mal mettre l'ampli en volume de repet dans le magasin je vais me faire jeter



4-5 avec un batteur qui frappe. Je vois mal un vendeur te jeter simplement pcq tu veux l'essayer dans des conditions réelles ;)