Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ampli à lampes? quelles contraintes?quels choix?

  • 36 réponses
  • 10 participants
  • 2 982 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Ampli à lampes? quelles contraintes?quels choix?
Slt
(post en 2 etapes :clin: )

1- j'ai pas mal de petites questions sur les amplis à lampes ( je viens de passer au moins une heure a chercher un sujet dessus mais j'ai rein trouver :??: veridique)
quelles sont les contraintes d'un amplis a lampes?
-frequence de changements des lampes, prix des lampes
-plus fragile qu'un ampli a transistor, condition de stockage (T°, humidité tout ça tout ça)
-le son "bave"-t'il plus que sur un ampli transistor
etc etc...(pour le moment je ne vois que ça)



2- j'aurai besoin de conseil sur les tetes a lampes avant d'aller voir mon cher vendeur et d'essayer tous le stock. je sais qu'il y a beaucoup de post a ce sujet (j'en a vu plein en cherchant) mais rien ne me correspond vraiment...

donc, J'ai envie de passer à l'ampli a lampe (ou juste preamp'), et pour le moment les seul experience avec du matos à lampes ça été un Tonelab que j'ai refiler en 5jours et puis un AVT150 marshall (2iem guitariste de mon groupe). je trouve que la disto marshall "bave" beaucoup mais après avoir lu des posts c'est apparement la-marque-de-fabrique-marshall.
je joue actuellement sur un Hughes & kettner WARP 212 la disto me plait vraiment, et j'aimerai retombé sur une disto de ce genre (pas comme une marshall d'AVT).
je joue du rock, du punk (genre punk californien), du NU metal et un peu de pop (pas pop british).

donc j'ai penser a acheter un
-Orange mais j'ai peur que le son soit trop typé british (genre vox qui ne m'a pas convaincu après essai d'un AC30, question de gout)
-H&K Warp X mais d'après AF sa vaut pas grand chose
-Marshall j'ai penser au mode four (pas tout lampes je sais mais bon...)
-Engl,Fender (pas trop typé british??),peavey,Mesa etc etc...

au moins 2canaux (soit 1 clair + 1 crunch; soit 1 clair + 1 grosse disto)
Budget tete+Hp ->1500-2000€
je fais un peu de scene, j'ai 1 LP custom et une LP standard (epiphone :(( )
Merci de repondre au moins a une question lol
Afficher le sujet de la discussion
21
OKi Berzin pour changer les lampes de préamp afin d'avoir un "autre" son mais changer pour mettre les même je comprend pas.
Y'en a qui change tout le 2 ans je pige pas du tout comme je l'ai déjà dit ok pour celle de puissance mais en préamp..........
Faux pas sans fer
22
Encore une petite question sur les loupiottes :clin:

sur le rockerverb 50 de chez Orange ya ecrit "Hi/ Lo Damping" mais c'est quoi??
et puis sur le rockerverb 100 on peu changer les lampes de puissances 4 X EL34 / 6L6GC / KT88 / 6550 , quel est l'interet? le son?
23
Oui, si tu changes les lampes de puissance, le son n'est pas tout à fait le même. L'interrupteur sur l'Orang,e ça doit être un selecteur pentode/triode, je pense. Ca change le son et ça réduit la puissance.

 "Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

24
Haaaaaaaa un orange :aime:
C'est a souhaité que toutes c'est lampes de puissances marchent pas en même temps (réellement coupées si inutilisées) sinon tout changé a chaque foi ail ail ail fait mal aux roros.

Tient au fait mais lampes de préamp ont + de 10 ans :|
Faux pas sans fer
25
:???:

euh... j'ai pas compris le

Citation : lampes de puissances marchent pas en même temps (réellement coupées si inutilisées)

:oops:
26

Citation : au moins 2canaux (soit 1 clair + 1 crunch; soit 1 clair + 1 grosse disto)


Citation : Un JCM 800 d'occaz



Attention, la tête JCM 800 (dérivée du modèle 2203 Master Volume "historique" ) est monocanal : elle possède bien deux entrées (High gain & Low gain), mais il n'y a pas de switch entre les deux, on ne peut pas basculer de l'une à l'autre en live sans débrancher et re-régler le volume.

Par ailleurs, elle ne possède pas de boucle d'effet, contrairement à sa réédition, qui a été updatée sur ce point.

Before you play, ask yourself: will it improve upon the silence ?

27
Lol c'est juste une question sur les loupiotes du orange....laisse tombé :mdr:
Faux pas sans fer
28
Vous savez ou je peu trouver un magasin ou je pourrai essayer le Orange Rockerverb 50 en magasin dans le grand ouest (je suis d'Angers 49)?
parceque je trouve rien, ils on tous le rocker 30 mais pas celui que je veux essayer (ni sur nantes, rennes, poitiers etc...)
et le son du rocker 30 change beaucoup par rapport au rockerverb 50 (en disto je parle) parce qu'il y a une personne qui m'a dit que non mais deux avis c'est mieux :mdr:

merci
29
C'est pas évident à expliquer, mais le son change oui mais le grain et le caractère reste + - les même comme sur toutes les grandes marques mesa soldano etc.
Faux pas sans fer
30
Sprechen sie französisch ?

Le mieux est l'ennemi du bien - Voltaire