Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ampli à lampes? quelles contraintes?quels choix?

  • 36 réponses
  • 10 participants
  • 2 983 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Ampli à lampes? quelles contraintes?quels choix?
Slt
(post en 2 etapes :clin: )

1- j'ai pas mal de petites questions sur les amplis à lampes ( je viens de passer au moins une heure a chercher un sujet dessus mais j'ai rein trouver :??: veridique)
quelles sont les contraintes d'un amplis a lampes?
-frequence de changements des lampes, prix des lampes
-plus fragile qu'un ampli a transistor, condition de stockage (T°, humidité tout ça tout ça)
-le son "bave"-t'il plus que sur un ampli transistor
etc etc...(pour le moment je ne vois que ça)



2- j'aurai besoin de conseil sur les tetes a lampes avant d'aller voir mon cher vendeur et d'essayer tous le stock. je sais qu'il y a beaucoup de post a ce sujet (j'en a vu plein en cherchant) mais rien ne me correspond vraiment...

donc, J'ai envie de passer à l'ampli a lampe (ou juste preamp'), et pour le moment les seul experience avec du matos à lampes ça été un Tonelab que j'ai refiler en 5jours et puis un AVT150 marshall (2iem guitariste de mon groupe). je trouve que la disto marshall "bave" beaucoup mais après avoir lu des posts c'est apparement la-marque-de-fabrique-marshall.
je joue actuellement sur un Hughes & kettner WARP 212 la disto me plait vraiment, et j'aimerai retombé sur une disto de ce genre (pas comme une marshall d'AVT).
je joue du rock, du punk (genre punk californien), du NU metal et un peu de pop (pas pop british).

donc j'ai penser a acheter un
-Orange mais j'ai peur que le son soit trop typé british (genre vox qui ne m'a pas convaincu après essai d'un AC30, question de gout)
-H&K Warp X mais d'après AF sa vaut pas grand chose
-Marshall j'ai penser au mode four (pas tout lampes je sais mais bon...)
-Engl,Fender (pas trop typé british??),peavey,Mesa etc etc...

au moins 2canaux (soit 1 clair + 1 crunch; soit 1 clair + 1 grosse disto)
Budget tete+Hp ->1500-2000€
je fais un peu de scene, j'ai 1 LP custom et une LP standard (epiphone :(( )
Merci de repondre au moins a une question lol
Afficher le sujet de la discussion
31
Ja mein Herr !

 "Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

32
Ich liebe dich

Mais z'etes pas gentils voila.............
Faux pas sans fer
33
J'ai essayer l'orange rocker30 ce matin :aime: c'est sublimissime !!!!
faut que j'essaye un fender super sonic mais bon...Orange !!!!
bref, j'ai une interrogation (meme si le vendeur m'a dit que non :lol: je voudrais d'autres avis).
la disto qui me plaisait, c'etait le gain du canal dirty a 8-9/10, le vendeur m'a dit que c'est pas pour autant que sa bouffe les lampes plus vite...
es-ce veridique :???:
34
Si tu commences à raisonner usure des lampes avant d'avoir acheter l'ampli, prend un transistor, tu seras tranquille. C'est comme dire "j'ose pas jouer de ma guitare, je vais user les cordes." :??:

 "Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

35
+1
Si tu "fonctionnes" comme ça tu va pas t'en sortir. :??:
Faux pas sans fer
36
C'est pour ma culture pas pour le prix ou les frais en plus :clin:
37
Non de toutes façon les lampes de préamp "travaillent" pas des masses, par contre les lampes d'amplification se changent assez régulièrement.
Faux pas sans fer