Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Fame renouvelle sa gamme d'amplis à lampes

  • 14 réponses
  • 6 participants
  • 1 441 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Fame renouvelle sa gamme d'amplis à lampes
2
Le CS 120 fait très "Bogner" d'allure.

 

3
Je sais pas trop, j'ai lu un topic sur AF là-dessus il y a un petit temps et je suis toujours mitigé:

/tete-ampli-guitare/forums/t.110973,tetes-d-ampli-fame.html

Apparemment ce sont des labogas rebadgés, je crois qu'il y a quelques samples sur le site de laboga justement. Et de ce que je me rappelle le canal clair crunche assez rapidement (enfin c ce que j'ai entendu dire). Voilà en espérant que ça aura pu t'aider.
4
Enfin en tout cas, je ne sais pas si ce que j'ai dit s'applique sur la nouvelle gamme bien sûr (dans le post précédent je parlais de la marque en général).
5
Bah 500€ pour du tout lampe 120w ça concurrence les nouveaux amplis Behringer à lampes... Qu'en est-il du son? C'est une autre histoire. Autant on va trouver du Berhinger pour le tester autant ça m'étonnerait fort pour le Fame.
Sinon 120w ça fait beaucoup quand même. Ils y gagneraient à proposer des modèles 30 ou 50w.
6
C'est vrai. Mais ils sont encore dans la course à la puissance. C'est d'autant plus dommageable pour celui qui semble orienté son vintage. Dans ce cas là, on aime bien faire cruncher l'étage de puissance. :(

 

7
Ils ont toujours un combo 50w à lampes monté avec 2 V30 pour moins de 800€. Encore une fois mettre 800€ dans du matos dont les échos sont quasi-innexistants... Faut avoir des couilles même si ça semble intéressant au premier abord.
8
C'est sûr, qui veut essayer et montrer qu'il en a :mdr:

Je suis pas sur que 120 w à lampe ce soit une puissance très utile...
9
Ils ont une version combo de la tête typée vintage. Elle fait "que" 60w. C'est déjà mieux que les 120.
10

Pour la page du Fame Duo en rouge avec le prix français : 888 €
Là vous trouverez quelques détails techniques




Alligator 5202 single + footswitch : 1 475 € prix public en France

Citation : Data :
output power: 50W,
tubes used: 4 x EL84 and 2 x 12AX7,
2 channels: clear and overdrive,
the same tone control for both channels,
volume regulators - clear channel, gain and volume overdrive channel,
two separate positions, switched with footswitch, Gain regulators,
master volume,
common tone regulation for both channels with EQ MOD,
footswich socket: channel and Gain 2 switching,
footswich socket: spring reverb and loop effect bypass,
channel switching on relays,
separate bright switches for both channels,
series effect loop,
spring reverb,
line level Direct Outut witch speakers simulation,
speaker outputs: 4 ohm, 8 ohm, 16 ohm.
2 x Celestion Vintage 30 loudspeakers,



Il est plutôt joli. Et les specs sont intéressants. :clin:
Sauf que là, côté prix, on rentre en concurrence avec Rivera et ses modèles Chubster et Quiana, par exemple.