Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Questions sur DSL50

  • 48 réponses
  • 8 participants
  • 1 250 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Questions sur DSL50
Salut les zykos!
Je voudrais vous demander votre avis éclairé concernant un achat (ou pas ) d'ampli. J'ai eu 18 ans il y a une semaine et à cette occasion, ma mère a voulu marquer l'évènement et m'a offet un gros chèque de 1000E pour acheter un bon p'tit cadeau...
Depuis ce jour, je rêve toutes les nuits que je gambade nu avec une tête d'ampli Marshall JCM 2000 DSL50 dans la verte prairie, avec des violons et des ralentis kitsh...
Même si mon budget concorde plus ou moins avec le prix de cet ampli, je suis assailli par de nombreuses questions:
1°-Quelle baffle conviendrait le mieux à cet ampli et à moi, sachant que j'ai une Strat US standard, et que j'aime le bon gros son pour jouer du rock et un peu de métal?
2°-J'ai actuellement un MG30DFX. Est-il possible de brancher ma tête (d'ampli hein )dessus, en attendant de "recharger" mon budget pour acheter une vraie baffle?
3°-Dois-je acheter cet ampli même si je ne peux pas l'utiliser (car pas de baffle)pendant quelques mois?

Bravo à ceux qui ont eu le courage de lire le message en entier!
Afficher le sujet de la discussion
11
Ok je pige...mais j'ai d'autres questions du coup:
Y'a-t-il un intérêt quelconque à avoir une baffle Marshall avec une tête de la même marque?

J'attends pour mes autres questions :) . Une par une c'est mieux en fait...
12
Y'a-t-il un intérêt quelconque à avoir une baffle Marshall avec une tête de la même marque? :???:
13
Esthétique ? :noidea:

Mon groupe, trio rock'n roll : The Rooms

Mon projet solo : Teal Chill Pills

14
Je veux dire au niveau du son mais apparemment y'en a pas :P:
Allez hop une autre question!!!
Quels sont les baffles Marshall avec du bon gros V30 ? Je demande ça parce-que c'est pas toujours précisé...
(merci pour toutes tes réponses Don Viviano :D: )
15
Est-ce que je peux brancher un DSL50 sur le HP de mon MG30DFX en attendant d'avoir un vrai baffle? Danger de tout casser?
16
Tout dépend de l'impédance et de combien encaisse toi hp...

 "Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

17
Au dos de mon ampli, y'a écrit 230Volts, 50Hz et 80Watts...
Est-ce que ça veut dire que mon HP encaisse jusqu'à 80Watts? Et si je ne m'abuse, l'impédance s'exprime en Ohms! Y'a rien en Ohms sur mon HP... :??:
18
Regarde sur le site Marshall. Tu trouveras peut être les spécifications ? Dans le doute règle l'impédance de la tête sous 4 ohms..

 "Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

19
Ils précisent pas sur le site Marshall mais je pense que c'est faisable...
Autre chose: un baffle Marshall avec des V30 pour environ 700E...vous connaissez? :)
20
Mais vous dormez tous!!!
J'ai pas envie de demander ça à un vendeur, il essayerait de m'entuber :!:

Citation : un baffle Marshall avec des V30 pour environ 700E...vous connaissez?