Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Questions sur DSL50

  • 48 réponses
  • 8 participants
  • 1 237 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Questions sur DSL50
Salut les zykos!
Je voudrais vous demander votre avis éclairé concernant un achat (ou pas ) d'ampli. J'ai eu 18 ans il y a une semaine et à cette occasion, ma mère a voulu marquer l'évènement et m'a offet un gros chèque de 1000E pour acheter un bon p'tit cadeau...
Depuis ce jour, je rêve toutes les nuits que je gambade nu avec une tête d'ampli Marshall JCM 2000 DSL50 dans la verte prairie, avec des violons et des ralentis kitsh...
Même si mon budget concorde plus ou moins avec le prix de cet ampli, je suis assailli par de nombreuses questions:
1°-Quelle baffle conviendrait le mieux à cet ampli et à moi, sachant que j'ai une Strat US standard, et que j'aime le bon gros son pour jouer du rock et un peu de métal?
2°-J'ai actuellement un MG30DFX. Est-il possible de brancher ma tête (d'ampli hein )dessus, en attendant de "recharger" mon budget pour acheter une vraie baffle?
3°-Dois-je acheter cet ampli même si je ne peux pas l'utiliser (car pas de baffle)pendant quelques mois?

Bravo à ceux qui ont eu le courage de lire le message en entier!
Afficher le sujet de la discussion
21
Non connais pas
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.
22
Moi non plus donc:

Pourquoi pas prendre un 1960AV ?
c'est du Vintage70 (spécialement conçu pour marshall) et les utilisateurs en sont plutôt contents...

sinon à ta place je me paierai un petit micro chevalet (double format simple pour garder la beauté de la strat std intact) pour envoyer un peu plus de sauce...
parceque c'est pas avec une strat std que ça va envoyer du lourd sinon..
Vends une paire de Celestions G12T75! contactez moi
23
Ouais c'est vrai, d'ailleurs j'y pense de plus en plus...
J'ai déjà un DiMarzio pour le micro Aigu et c'est vrai qu'il envoie le steak mais...c'est en aigu quoi!
Merci pour vos réponses; je vais me renseigner sur le 1960AV :P:
24
T'est pas obligé de prendre du marshall en baffle. Il existe a mon gout de bien meilleur rapport qualité/prix.
25
Arrr je bave! Parce-que là, j'ai regardé les prix chez Marshall et euhhhh...ça fait mal aux fesses quoi :(((
Donc en baffle pour son costaud pas Marshall et pas (trop) cher...vas-y fais moi rêver :aime:
26
N'oubliez pas, c'est pour aller avec un DSL50!
27

Citation : j'ai regardé les prix chez Marshall



Pourtant, c'est aps le haut de gamme. Ne néglige pas le baffle. C'est domamge de pourrir son son avec un baffle naze.

 

28

Citation : Pourtant, c'est aps le haut de gamme. Ne néglige pas le baffle. C'est domamge de pourrir son son avec un baffle naze.


Tu veux dire que le 1960AV n'est pas top? Alors quels baffles sont mégatop? Je prends n'importe quel baffle tant qu'il est bon: n'hésitez pas à me parler de baffle moches ou d'une marque pas connue! :8)
29
Non, tu dit "Marshall c'est cher", je dis c'est pourtant loin d'être du haut de gamme. Il y a bien plus cher. Je ne dis pas que le 1960 est mauvais, mais tu parles de te rabattre sur un baffle pas cher, je répond attention : un mauvais baffle va pourrir ton ampli.

Les baffles haut niveau : Bogner, CAA, Rivera... Mais c'est plus le même tarif. et là, ce sera l'inverse, c'est la tête qui risque de ne plus être au niveau. :lol: Il faut un baffle cohérent avec ta tête. Si tu n'as pas le fric pour un 4x12, prend un 2x12. Il vaut mieux un 2x12 moyenne gamme, qu'un 4x12 pourri. :clin:

 

30
Moi je t'en proposerait trois, dans 3 gammes de prix, qui resteraient cohérent avec la tête marshall (uniquement équipé en V30)

- NOS 2x12 vertical : 730 €
- Engl 2X12 vertical : 545 €
- Harley Benton 2x12 ( :bave: ) : 198 €, soit moin que le prix des deux vintage 30 sans la carcasse.

Je te deconseille le 4x12 : Lourd, encombrant, plus cher, pas forcement utile (a mon gout).