Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Questions sur DSL50

  • 48 réponses
  • 8 participants
  • 1 252 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Questions sur DSL50
Salut les zykos!
Je voudrais vous demander votre avis éclairé concernant un achat (ou pas ) d'ampli. J'ai eu 18 ans il y a une semaine et à cette occasion, ma mère a voulu marquer l'évènement et m'a offet un gros chèque de 1000E pour acheter un bon p'tit cadeau...
Depuis ce jour, je rêve toutes les nuits que je gambade nu avec une tête d'ampli Marshall JCM 2000 DSL50 dans la verte prairie, avec des violons et des ralentis kitsh...
Même si mon budget concorde plus ou moins avec le prix de cet ampli, je suis assailli par de nombreuses questions:
1°-Quelle baffle conviendrait le mieux à cet ampli et à moi, sachant que j'ai une Strat US standard, et que j'aime le bon gros son pour jouer du rock et un peu de métal?
2°-J'ai actuellement un MG30DFX. Est-il possible de brancher ma tête (d'ampli hein )dessus, en attendant de "recharger" mon budget pour acheter une vraie baffle?
3°-Dois-je acheter cet ampli même si je ne peux pas l'utiliser (car pas de baffle)pendant quelques mois?

Bravo à ceux qui ont eu le courage de lire le message en entier!
Afficher le sujet de la discussion
31
Merci pour ta patience Berzin, j'avais mal compris ce que tu disais :clin:
Je prends note de tes propositions MetalUp :)
Mais au fait, que veut dire le 4 de 4X12???
32

Citation : Mais au fait, que veut dire le 4 de 4X12?


C'est bon j'ai compris tout seul.
C'était pas une question super pertinente :oops:
A part ça le 2X12 NOS me plaît bien...
33
Sinon, un bon 2X12 Orange Amps et te voila partit sur les routes du rock! Du robuste et lourd! par contre,le seul "probleme",il faut que la couleur de ta strat s'accorde pas trop mal avec la couleur du baffle...
Max
34

Citation : le seul "probleme",il faut que la couleur de ta strat s'accorde pas trop mal avec la couleur du baffle...


Tu parles d'un problème! Je me tape totalement du look du baffle :8) mais je me tape beaucoup moins du prix et pour ce critère, le Engl 2X12 est à environ 520Euros sur Thomann...ça sent le bon rapport qualité prix!
Berzin, si tu passes par là, je voudrais ton avis sur ce baffle: tout à l'heure tu me disais de ne pas avoir peur de mettre de l'argent sur un baffle mais celui-là a l'air bon et pas cher...héhéhé
35
Oui, les Engl sont bons. Ca sonne, le seul petit problème, c'est le poids. Mais d'un autre côté, c'est solide. :lol:

 "Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

36
Mais j'y pense: poser un DSL50 sur un Engl 2X12...c'est difficile! :??:
Mais après tout, c'est pas obligé de poser la tête sur le baffle? si?
37
Non. On n'est pas obligé. Ca devrait passer quand même. Au pire, mets des cales en bois.

 "Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

38
Et pourquoi pas un combo et tu te paie un baffle plus tard .Ca te permettra tout de meme de pouvoir jouer des le depart dans de bonnes conditions.En plus un 4*12,mutin de perde,c'est louuuuuuuuuuuuuuuuuuuurd.
ps:tu l'as essaye la tete marshall?avant de t'enflammer sur des baffles?
39
J'ai un pote qui a choppé un 4x12 ENGL monté en V60 (là aussi série celestion spécialement faite pour engl) et ça sonne super bien.
il doit tourner dans les 600€ je pense
Vends une paire de Celestions G12T75! contactez moi
40
Jamais essayé les V60, mais sa peut le faire au vu des caracteristique et du prix.
+1 pour l orange que j'avais zappé qui en plus d'être une tuerie, à un look a decoiffer maman :fou: