Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Questions sur DSL50

  • 48 réponses
  • 8 participants
  • 1 234 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Questions sur DSL50
Salut les zykos!
Je voudrais vous demander votre avis éclairé concernant un achat (ou pas ) d'ampli. J'ai eu 18 ans il y a une semaine et à cette occasion, ma mère a voulu marquer l'évènement et m'a offet un gros chèque de 1000E pour acheter un bon p'tit cadeau...
Depuis ce jour, je rêve toutes les nuits que je gambade nu avec une tête d'ampli Marshall JCM 2000 DSL50 dans la verte prairie, avec des violons et des ralentis kitsh...
Même si mon budget concorde plus ou moins avec le prix de cet ampli, je suis assailli par de nombreuses questions:
1°-Quelle baffle conviendrait le mieux à cet ampli et à moi, sachant que j'ai une Strat US standard, et que j'aime le bon gros son pour jouer du rock et un peu de métal?
2°-J'ai actuellement un MG30DFX. Est-il possible de brancher ma tête (d'ampli hein )dessus, en attendant de "recharger" mon budget pour acheter une vraie baffle?
3°-Dois-je acheter cet ampli même si je ne peux pas l'utiliser (car pas de baffle)pendant quelques mois?

Bravo à ceux qui ont eu le courage de lire le message en entier!
2
LE gros problème ca va être la puissance. 50 watts lampes en appart' c'est beaucoup trop ! A moins que ne veuille jouer en groupe ?

Mon groupe, trio rock'n roll : The Rooms

Mon projet solo : Teal Chill Pills

3

Citation : 3°-Dois-je acheter cet ampli même si je ne peux pas l'utiliser (car pas de baffle)pendant quelques mois?


Si c'est juste pour de la déco, ya des truc moins cher :mdr:
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.
4

Citation : LE gros problème ca va être la puissance. 50 watts lampes en appart' c'est beaucoup trop ! A moins que ne veuille jouer en groupe ?


Ouep je joue déjà en groupe et mon batteur est un gros mulet! Cet ampli va le calmer je crois :lol:

Citation : Si c'est juste pour de la déco, ya des truc moins cher


:bravo:
5
Ya ptet moyen de le toper d'occaz' pour 1000 avec baffle. ou alors prends un JCM 800 :aime: , ou si tu veux rester dans le DSL t'as le 60 combo qui doit être dans les 1000 euros.

Mon groupe, trio rock'n roll : The Rooms

Mon projet solo : Teal Chill Pills

6
J'ai lu des tas d'avis sur plein d'amplis, et c'est vraiment le DSL50 qui me plaît le plus, même si certains vont s'étouffer en lisant cette phrase... :)
Mais le truc, c'est que je rame vraiment pour trouver des informations sur les baffles! Beaucoup de personnes parlent de têtes d'ampli mais presque pas du baffle qui va avec :!: ça doit avoir une grosse influence sur le son quand même!

Bref, avec un DSL50 et une strat US standard, quel baffle me procurerait un son plutôt bourrin mais polyvalent quand même?
Si quelqu'un possède ce matos, qu'il me conseille svp :P:
7
Avec une strat standard t'auras déjà pas grand chose de très bourrin :|
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.
8
+1

Sinon, prend un baffle fermé en V30, ça passe partout.

 

9
Euuuuuuuhh...faut m'excuser mais je suis un gros noob...
Quand tu dis V30, tu veux dire JCM 900 1960A lead celestion V30(en tapant V30, je trouve ça), ou alors V30 c'est un truc plus général que je n'ai pas compris :???:
ça doit paraître bête comme question... :oops:
10
V30, c'est le nom des hp. Celestion V30. Ca marche bien pour du bourrin et c'est assez polyvalent.