Sujet Powerball rock/metal progressif
- 41 réponses
- 10 participants
- 1 519 vues
- 9 followers
lucco
51
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 05/01/2008 à 01:18:30Powerball rock/metal progressif
Bonjour et bonnes fetes a tous pour commencer!
voila je suis sur le point de me decider a prendre cette tete .Jai deja essayé la fireball en magasin mais sur un temps tres reduit(du monde en magasin),bien sur le son m a seduit ,apparement la powerball a les memes sons en plus polyvalent et plus facile d utilisation (je me fie au avis deja deposés).Je joue dans un registre rock/metal progressif :pink floyd,deep purple, dream theater pour mes principales influences.Je sais que l on peut tirer de cette tete des sons modernes couvrant tout types de metal modernes.Peut on se rapprocher du son petrucci? je joue sur une esp horizon fr montee en seymour duncan.Merci de vos avis respectifs!
voila je suis sur le point de me decider a prendre cette tete .Jai deja essayé la fireball en magasin mais sur un temps tres reduit(du monde en magasin),bien sur le son m a seduit ,apparement la powerball a les memes sons en plus polyvalent et plus facile d utilisation (je me fie au avis deja deposés).Je joue dans un registre rock/metal progressif :pink floyd,deep purple, dream theater pour mes principales influences.Je sais que l on peut tirer de cette tete des sons modernes couvrant tout types de metal modernes.Peut on se rapprocher du son petrucci? je joue sur une esp horizon fr montee en seymour duncan.Merci de vos avis respectifs!
Anonyme
7
21 Posté le 08/01/2008 à 19:30:26
Non tu n'est pas obligé de prendre engl et bien au contraire je dirais car certaines fois tu peux avoir des surprises avec des configurations différentes. Tout dépend de ce que tu aimes à vrai dire
Sinon dans d'autres têtes tu peux regarder du côté des groupes que tu aimes qui évoluent dans le registre que tu recherches et voir sur quoi ils jouent.
Je dis pas que ça peut marcher mais ça peut te donner une idée...
Maintenant pour ce qui est du baffle par du principe que si un jour tu essaies une tête qui te plaît sur un baffles qui te fou les poils et bien dans ce cas là tu changeras ton 2x12 (sauf si c'est le 2x12 engl qui te mets les poils évidemment )
Sinon dans d'autres têtes tu peux regarder du côté des groupes que tu aimes qui évoluent dans le registre que tu recherches et voir sur quoi ils jouent.
Je dis pas que ça peut marcher mais ça peut te donner une idée...
Maintenant pour ce qui est du baffle par du principe que si un jour tu essaies une tête qui te plaît sur un baffles qui te fou les poils et bien dans ce cas là tu changeras ton 2x12 (sauf si c'est le 2x12 engl qui te mets les poils évidemment )
lucco
51
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
22 Posté le 08/01/2008 à 20:57:09
Bah je trouve que mon baffle correspond au son que je cherche, beaucoup de basses, des aigus pas criard.....ca me convient vraiment, pour les sons que je recherche....dream theater, mais la c est mesa et c est trop cher, les sons de patrick rondat....et des sons a la gilmour, donc faut que je tape dans du polyvalent, mais en rythmique metal il faut que les palm mutes soient tres precis..j aime jouer les riffs de slayer!! je sais j ai des influences vastes..ya pas de secret faut que j essaye de tout....mais je me suis aiguillé sur ENGL car c est vraiment du bon matos pour des prix tres attractifs....voila.La blackmore montee en 6L6 peut etre..tu l a essayee comme ca?
Anonyme
7
23 Posté le 08/01/2008 à 21:37:01
Euh non je l'ai simplement entendu en live et je dois avouer que ça donne diablement bien...j'ai eu la powerball durant 4 années et si tu ne l'a pas essayée et bien attarde toi sur le canal 3 qui est le plus adapté je pense pour ce que tu cherche et qui plus est en palm mute elle se balade
vois au mieux entre ces deux là
vois au mieux entre ces deux là
lucco
51
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
24 Posté le 09/01/2008 à 15:33:45
Merci pour ta réponse, je vais aller faire des essais dans mon magasin et je verrais bien....difficile de trouver SON son !!!!
Scott Bis
1756
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
25 Posté le 11/01/2008 à 19:05:38
Guitar-ju a écrit:
Tout a fait daccord avec Guitar-ju.
J'ai cette tête et un baffle Engl 2x12 horizontal en v30 et je pense que ce baffle est mal adapté à cette tête qui sont tous les deux plutot hauts-mediums, par contre le 2x12 Engl doit être plus adapté à la Blackmore ou a la Screamer qui sont deux têtes plus bas-medium que la Powerball.
Citation : Mon style est Heavy-Metal et la powerball est à mon goût en ce sens si tu ne dépasse pas 9-11h en gain sur le canal lo-gain.
Tout a fait daccord avec Guitar-ju.
J'ai cette tête et un baffle Engl 2x12 horizontal en v30 et je pense que ce baffle est mal adapté à cette tête qui sont tous les deux plutot hauts-mediums, par contre le 2x12 Engl doit être plus adapté à la Blackmore ou a la Screamer qui sont deux têtes plus bas-medium que la Powerball.
Site perso: https://www.scottbis-officiel.com/
Lonewolf
42479
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
26 Posté le 11/01/2008 à 19:11:59
La Screamer bas med ??
Scott Bis
1756
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
27 Posté le 11/01/2008 à 19:33:21
Bon, peut être pas la Screamer mais ce que je veux dire c'est que le 2x12 horizontal Engl est assez haut medium et que la Powerball l'est également donc le mariage est assez criard.
Site perso: https://www.scottbis-officiel.com/
lucco
51
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
28 Posté le 11/01/2008 à 22:52:02
Bizarre , je possede ce baffle et je ne le trouve pas haut medium, je trouve qu il a pas mal de basses!
Lonewolf
42479
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
29 Posté le 12/01/2008 à 11:17:28
Fausse impression, le V30 est un HP assez haut med et pas forcément très creusé, de plus il n'est pas trop aigu, bien moins que le V12-60 qui équipe les cab standard d'ENGL, ce qui lui donne un son un peu mat et passe partout.
après l'ébénisterie joue aussi c'est sur
après l'ébénisterie joue aussi c'est sur
lucco
51
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
30 Posté le 12/01/2008 à 12:28:43
Ok ,alors je dois aimer les hauts medium, en tout cas je trouve que c est un bon baffle, je le prefere aux standart,je vais essayer la blackmore en magasin, mais pas sur le meme baffle, ca c est embetant pour me rendre compte du rendu de cette tete, je sais qu il peut y avoir beaucoup de differences de son suivant le produit...ca fausse un peu tout...comment etre sur de son choix?
- < Liste des sujets
- Charte