Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Powerball rock/metal progressif

  • 41 réponses
  • 10 participants
  • 1 511 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Powerball rock/metal progressif
Bonjour et bonnes fetes a tous pour commencer!
voila je suis sur le point de me decider a prendre cette tete .Jai deja essayé la fireball en magasin mais sur un temps tres reduit(du monde en magasin),bien sur le son m a seduit ,apparement la powerball a les memes sons en plus polyvalent et plus facile d utilisation (je me fie au avis deja deposés).Je joue dans un registre rock/metal progressif :pink floyd,deep purple, dream theater pour mes principales influences.Je sais que l on peut tirer de cette tete des sons modernes couvrant tout types de metal modernes.Peut on se rapprocher du son petrucci? je joue sur une esp horizon fr montee en seymour duncan.Merci de vos avis respectifs!
2
Salut!

J'ai essayé plusieurs fois la powerball et j'ai possédé le preamp engl 570, et même si c'est de supers amplis, j'ai jamais réussi à me rapprocher du son petrucci en solo. Tout ce qui est rythmique par contre tu peux y aller, c'est vraiment taillé pour ça. mais le son manque d'épaisseur pour les sons lead juteux et smooth de Dream theater.
3
Merci pour ta reponse.Tu veux dire que le son manque de basses?ce serait plutot le son du genre metallica ...and justice for all?
4
Moi a ta place j'aurias préféré une Blackmore chez ENGL, beaucoup plus rock et qui enterre tout niveau métal avec simplement une EQ dans la boucle.

Les sonorités sont beaucoup plus chaleureuses de mémoire.

Attends les avis de Lonewolf ou autres fans de la marque.

Wedding In Hades, 2ème album prévu au Printemps 2012 chez Solitude Prod

http://www.myspace.com/weddinginhades

5
Salut!
La Powerball est méconnaissable suivant les baffles!!!
Que possèdes-tu?
Les baffles Marshall,ENGL(montés en V60 ou V30),autres sous-marques et dérivés sont à banir si tu veux que la Powerball s'exprime! :lol:
6

Citation : Les baffles ... ENGL(montés en V60 ou V30) ... sont à banir si tu veux que la Powerball s'exprime!



:?!:

Les baffles ENGL pas adapté a une tête ... ENGL, mais qu'est ce que tu racontes ? :surpris:


Aprés pour l'utilité d'une powerball pour des sons lead type prog, chui pas sur que d'une manière ou d'une autre ce soit top, trop raide, une Savage, une Blackmore ou une SE plutôt

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

7
Pour repondre aux questions, je possede le baffle horizontal ENGL 212,.Donc vous me conseilleriez plutot la blackmore?je suis difficile! en gros je veux trouver une disto qui s exprime pleinement en palm mutes mais aussi avec un son chaleureux...suis je idealiste? la blackmore serait plus adaptee a ca?
8
Oui, je pense que la Blackmore sera plus adaptée, l'idéal étant de la retuber en 6L6, et non en 5881, pour regagner en chaleur, les ENGL étant tous un petit peu froids et rappeux

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

9
Donc la blackmore equipée en 6l6 donne une disto avec plus de basses, un son grave et en meme temps tres precis? possibilites de jouer un metal genre dream theater, metallica et un son plus rock pour jouer pink floyd ou deep purple,peut on demander une blackmore a l achat deja avec changements de lampe ?
10
Ben déjà la Blackmore c'est une Savage simplifié et ... marshallisée.

Mais bon, a te lire tu vas te lancer dans un achat sans essai, pas très prudent.

Quand au changement direct de lampe sur une tête neuve, oublie la garantie ...

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not