Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Encore un topic de quelqu' un qui cherche un ampli

  • 36 réponses
  • 8 participants
  • 1 385 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Encore un topic de quelqu' un qui cherche un ampli
Salut à tous ! Voila je cherche une tête d' ampli à lampes d' environ 50W. Il faut qu' elle soit exploitable chez moi (maison assez isolée où les premiers voisins sont à plus de 100 mètres), en groupe et sur de petites scènes. Il me faudrait un ampli modèrne High-Gain pour jouer tous types de métal (Rammstein, Metallica, ... :bravo: ) avec mon groupe mais ma passion c' est avant tout la guitare plutôt qu' un style de musique bien précis, donc je voudrais un beau son clair assez cristalin, chaud et rond (à la Nothing Else Matters) pouvant devenir claquant en jouant avec l' egualisation de l' ampli et les micros de ma guitare pour des sons plus funk, un bon son crunch pour jouer du Blues/Rock, Rock, Hard/Rock plus vintage (genre AC/DC) et des tablatures de Carlos Santana, Jimi Hendrix, ..., avec quand même une priorité aux grosses saturations. Il y a quelques mois j' ai mis tout mon budjet dans ma guitare ( ESP ltd EC-1000 monté en EMG81 et 60 :aime: ) ce qui fait que je me retrouve à jouer sur un Roland Cube 30X :oops: (ça passe pour la maison mais en groupe vous vous imaginez bien que çe n' est pas du tout ça ...)

Beaucoup de gens disent que le plus important c' est le grain de l' ampli, moi je ne m' y interesse pas tellement, même si j' aimerais bien me payer un Mesa, tant que l' ampli me sort un son énorme je serai comblé. Bien sur j' irai essailler un maximum d' amplis pour éliminer quelques marques (grains) qui ne me conviendraient pas. Je n' ai pas de marques de prédilection, Mesa Boogie, ENGL, Krank, Soldano, Peavey, pourquoi pas Marshall, ...
Le problème c' est que tous les amplis ont un/des défaut(s), le ENGL Screamer à un gain et une égualisation unique pour ses deux canaux et un footswitch optionel (150E en plus), le Mesa Boogie Single Rectifier n' a pas de lampe rectifieuse, pas de reverbe (j' ai oublié de préciser qu' il m' en fallait une) et il bave un peu, un Peavey va avoir un soufle, un Marshall va surement sonner trop vintage, ...

Je n' aime pas le métal brouillon où l' on ne reconnait aucunes notes, accordé toujours plus bas et où le "chanteur" hurle des mots incompréhensibles dans son micro. Au contraire, je cherche une grosse disto précise, droite et dynamique.
Voila, je compte sur vous pour me trouver une tête d' ampli à lampe (mais je suis ouvert à du hybride et même à du transistors) neuve ou d' occasion pour maximum 1200E (si vous avez des samples n' ésitez pas), pour le baffle je pense m' acheter un 212 ou un 412 bas de gamme que je monterai un Celestion V30 ou à m' en fabriquer un, (sauf si vous me proposez un combo en 212 à baffle fermé pour plus de basses). Je n' ai pas d' exigence au niveau des lampes (je pensais à des 6L6 en puissance et à des 12AX7 en pré-amplification mais ça m' est un peu égal). En groupe je joue beaucoup de rythmiques et quasiment tous les solos, donc il me faut vraiment un ampli très très polyvalent. Je compte sur vous, merci d' avance !!

Je sait que beaucoup vont dire que je n' ai pas fait assez de recherches sur le forum avant de poster ce message mais (croyez moi ou pas) je n' ai presque rien trouvé qui m' interessais, c' est pour ça que j' ai écrit ce message (2 fois, j' ai du le récrir entièrement parce qu' internet à bugé au moment de poster :??: , cette fois je fais une copie, :mdr: )

[HS]On dit que le Mesa Boogie Single Rectifier Solo Head (50W) est aussi puissant qu' un ampli de 100W, mais on parle de 100W à lampes ou à transistors, comme 100W à lampe = 200W à transistors, 50W Mesa Boogie = 200W à transistors :8O: ? C' est enorme, surtout quand on sait qu' un triple Rectifier fait 150W !
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : Tu dis que je n' y connais pas grand chose parce que je n' ai pas été assez précis ? Mon message fait quand même une page format A4, je pense que c' est largement suffisant pour être assez précis, non ? Après, s' il y a des choses que tu ne trouves pas claires ou des détailles qui manquent suffit de me demander, mais de là à dire que je suis ignorant c' est un peu précipité. Tant pis, on passe à autre chose.



Je dis que t'y connais pas grand chose parce que tu n'as pas la moindre idée des modèles qui pourraient t'intéresser. Je ne mets aucunement en cause tes compétences/connaissances/etc. musicales, mais le fait qu'arriver avec 1200€ de budget en disant "la marque ça m'est égal le type de lampes ça m'est égal" je trouve ça assez fort.

A ce stade, je préconiserais essentiellement des essais massifs: Engl, Mesa, Marshall JVM, d'autres marques comme Framus, Laboga ou NOS proposent aussi des amplis orientés métal, mais je connais pas, et ça sera en occase pour certains.
12
Wahou j'ai rarement été suivi par autant de monde je vous :aime: :bise: tous!


Alors effectivement, mettre une petite pédale devant un gros nampli bien cher peut te sembler scandaleux, pourtant c'est ainsi que beaucoup de guitaristes fonctionnent. Simplement parce qu'on veut le son clean de tel ou tel ampli, mais que cet ampli est monocanal, ou que son canal saturé ne nous satisfait pas.
J'avais oublié le JVM, il est vraiment a considérer je pense pour toi car il fait un peu tout. Mais si le métal est ta priorité alors on sait plus précisément vers quoi te guider (être précis n'étant pas raconter toutes tes envies mais savoir isoler et détailler uniquement le principal, ce qu'on reproche a ton premier post).

Je reprends, si tu veux vraiment avoir de la polyvalence, autour de 1000€ je ne pense pas qu'il y ai de tête avec 3 ou 4 canaux. Donc soit tu prends un ampli avec 2 canaux dont un typée grosse disto et tu aura besoin d'une pédale d'overdrive pour ton blues/rock chez toi (tube screamer et compagnie) donc là tu peux regarder ce que propose Mesa, Engl et H&K aussi peut-être ; soit tu prends un monocanal ou bicanal avec un super clean et un overdrive comme il vient (donc plutôt fender ou vox), et tu te trouves une pédale pour faire de la disto métal. (Métal Muff electro harmonix?).

C'est la première solution qui parait la plus logique...
Mais bon, je partirai plutôt vers la deuxième solution car je crains que la première n'existe pas (hélas!), ou que les rares têtes aient un son trop "hard rock un peu sale" pour toi. Mais c'est à voir, là je ne connais pas.

NB: Il y a des têtes fender et vox, mais ils font surtout des combos qui ont parfois des 2x12, il suffit de les fermer... et donc pas besoin d'investir dans un baffle.

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr 

13
Radial Tonebone Classic et Hotbritish, Seymour Duncan Twin Tube, Zvex Machine...

 "Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

14
Si ton budget est de 1200€ pour l'instant, le temps de trouver ce qui te convient le mieux et tu auras probablement assez d'argent pour envisager un Switchblade Hugues&Kettner, ampli à tout faire, s'il en est. Y a le choix entre tête et combos. :clin:

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

15
Alors j' ai fait quelque recherche en partant du principe tête d' ampli + pédale de disto. Finalement, il n' y a que le Vox AC50 qui me brancherais (après pour la pédale faut voire). J' ai été voire chez Fender mais ils n' ont quasiment que des combos donc je ne sais pas trop vers quoi m' orienté (point positif des Fender se sont les 6L6, EL34 chez Vox, pour du métal...) Mais de toute façon j' aurais une/deux pédale(s) donc le problème est réglé. Sinon pour le baffle je ne sais pas du tout, je vais pouvoir revoir mon budget à la hausse c' est déjà ça, des idées ? Baffle Vox tout simplement ? Moi je pencherais plus pour des Celestion V30, par contre vaut mieu 212 ou 412 ? J' aurai plus de définition et de dynamisme (et de look) avec un 412 mais est ce que ça vaut vraiment le coup ?

Merci à tous ceux qui ont répondus !
16
Le 4x12, c'est surtout pour la frime. Dans tous presque tous les cas, le 2x12 suffit.

 "Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

17
As tu pensé au Zorg 5423,2 avec un cab Tronx Millenium AX monté en 4X14'', le canal lead clean est émulé par un lampe de pré puissance Quark à double filament en tête suivi de 5 transistors au Tartanpionate de merdium farbriqués à la main en Trophoblastie occidentale.La disto sonne overdrive mais aussi pas mal distortion quand meme!! En rajoutant une pédale de son claire tu arriveras facilement à obtenir des textures trés crunch clean mais bien grasse et baveuse avec plein d'harmoniques si tu pousses les meduim à O.
Apres en mettant un equalo dans la boucle ,là c'est la tuerie, le son de la mort qui tue genre "Agressive Agricultor" ou "Horrible Orticultor". Bref super polyvalent ,bien froid, bien claire mais surtout bien gras et bien chaud. Voila mais ça reste que mon avis perso!! :clin:
Pour vivre heureux vivons caché.
18
Oui surement, mon porte feuille va être content lui aussi :clin: Sinon pour les Hp je prend des classiques Celestion V30 ?
Maintenant il me faudrait des idées de pédales svp.
Merci !
19
Désolé lepollack, tu as posté juste avant moi donc mon message répond à celui de Berzin. J' ai rien trouvé sur le Zorg mais de toute façon c' est pas ce que je recherche, en plus il est bizare cet ampli: déjà le baffle 414 ( :?: ), la lampe de pré puissance ( :?: ) , dit m' en plus c' est interessant. Plus loin dans ton message tu parles de pédale de son claire ( :?: ), ça existe ça ?
Pour l' egualiseur j' ai prévu de m' acheter une Boss Ge-7 de toute façon.
Dernière question, comment un ampli ayant un son "bien froid, bien claire" et en même tant "bien gras, bien chaud" peut renter dans mon budget ?

Merci à tous !
20
Il se fout de ta gueule. Parce qu'il serait grand temps que tu sortes de chez toi pour aller en essayer, des amplis. Parce que quand tu dis "j'ai fait quelques recherches", si c'est du ou du AF Google, ça sert pas à grand chose hein. Un ampli, ça s'essaye, et ça se compare. Ca se choisit pas sur le papier. Et les pédales, pareil.