Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Encore un topic de quelqu' un qui cherche un ampli

  • 36 réponses
  • 8 participants
  • 1 386 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Encore un topic de quelqu' un qui cherche un ampli
Salut à tous ! Voila je cherche une tête d' ampli à lampes d' environ 50W. Il faut qu' elle soit exploitable chez moi (maison assez isolée où les premiers voisins sont à plus de 100 mètres), en groupe et sur de petites scènes. Il me faudrait un ampli modèrne High-Gain pour jouer tous types de métal (Rammstein, Metallica, ... :bravo: ) avec mon groupe mais ma passion c' est avant tout la guitare plutôt qu' un style de musique bien précis, donc je voudrais un beau son clair assez cristalin, chaud et rond (à la Nothing Else Matters) pouvant devenir claquant en jouant avec l' egualisation de l' ampli et les micros de ma guitare pour des sons plus funk, un bon son crunch pour jouer du Blues/Rock, Rock, Hard/Rock plus vintage (genre AC/DC) et des tablatures de Carlos Santana, Jimi Hendrix, ..., avec quand même une priorité aux grosses saturations. Il y a quelques mois j' ai mis tout mon budjet dans ma guitare ( ESP ltd EC-1000 monté en EMG81 et 60 :aime: ) ce qui fait que je me retrouve à jouer sur un Roland Cube 30X :oops: (ça passe pour la maison mais en groupe vous vous imaginez bien que çe n' est pas du tout ça ...)

Beaucoup de gens disent que le plus important c' est le grain de l' ampli, moi je ne m' y interesse pas tellement, même si j' aimerais bien me payer un Mesa, tant que l' ampli me sort un son énorme je serai comblé. Bien sur j' irai essailler un maximum d' amplis pour éliminer quelques marques (grains) qui ne me conviendraient pas. Je n' ai pas de marques de prédilection, Mesa Boogie, ENGL, Krank, Soldano, Peavey, pourquoi pas Marshall, ...
Le problème c' est que tous les amplis ont un/des défaut(s), le ENGL Screamer à un gain et une égualisation unique pour ses deux canaux et un footswitch optionel (150E en plus), le Mesa Boogie Single Rectifier n' a pas de lampe rectifieuse, pas de reverbe (j' ai oublié de préciser qu' il m' en fallait une) et il bave un peu, un Peavey va avoir un soufle, un Marshall va surement sonner trop vintage, ...

Je n' aime pas le métal brouillon où l' on ne reconnait aucunes notes, accordé toujours plus bas et où le "chanteur" hurle des mots incompréhensibles dans son micro. Au contraire, je cherche une grosse disto précise, droite et dynamique.
Voila, je compte sur vous pour me trouver une tête d' ampli à lampe (mais je suis ouvert à du hybride et même à du transistors) neuve ou d' occasion pour maximum 1200E (si vous avez des samples n' ésitez pas), pour le baffle je pense m' acheter un 212 ou un 412 bas de gamme que je monterai un Celestion V30 ou à m' en fabriquer un, (sauf si vous me proposez un combo en 212 à baffle fermé pour plus de basses). Je n' ai pas d' exigence au niveau des lampes (je pensais à des 6L6 en puissance et à des 12AX7 en pré-amplification mais ça m' est un peu égal). En groupe je joue beaucoup de rythmiques et quasiment tous les solos, donc il me faut vraiment un ampli très très polyvalent. Je compte sur vous, merci d' avance !!

Je sait que beaucoup vont dire que je n' ai pas fait assez de recherches sur le forum avant de poster ce message mais (croyez moi ou pas) je n' ai presque rien trouvé qui m' interessais, c' est pour ça que j' ai écrit ce message (2 fois, j' ai du le récrir entièrement parce qu' internet à bugé au moment de poster :??: , cette fois je fais une copie, :mdr: )

[HS]On dit que le Mesa Boogie Single Rectifier Solo Head (50W) est aussi puissant qu' un ampli de 100W, mais on parle de 100W à lampes ou à transistors, comme 100W à lampe = 200W à transistors, 50W Mesa Boogie = 200W à transistors :8O: ? C' est enorme, surtout quand on sait qu' un triple Rectifier fait 150W !
Afficher le sujet de la discussion
31
Lol
En tout cas je voulais vous remercier de m' avoir aider, je ne suis pas plus avancé qu' avant, la seule solution c' est d' aller essailler. Sauf que sans vous je n' aurais essaillé que des têtes High Gain, maintenant je pense plus à tête d' ampli + pèdale de disto métal. Je ne manquerai pas de vous parler de mes impressions lors des mes essais (probablement sur ce topic) et surtout, sur quoi va se porter mon choix final.
Merci à tous ceux qui m' ont répondu et à bientot !
32

Hors sujet : Je suis au bord du suicide, est-ce que tu peux écrire "essayer" plutôt que essailler...merci :bravo:

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr 

33

Hors sujet : lol, pas de problème, j' essaYerai d'y penser !

34

Hors sujet :

Citation : j' essaYerai d'y penser !

:non: Au futur simple, le verbe essayer à la première personne du singulier s'écrit "J'essaierai".

Si tu éprouves des difficultés avec la conjugaison, il y a le Bescherelle ou le site www.la-conjugaison.fr.

:D:

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

35

Hors sujet : Et "pan" comme disait Peter !!

36
Reste t il encore de viande sur l'os?? laissez m'en un morceau!!!
Pour vivre heureux vivons caché.
37
Voilà je me suis fait une petite pret séléction des amplis que je voudrais trouver à tester, ça donnerait ça:
- ENGL powerball
- Krank Révolution (+) / Krankenstein (+)
- Mesa Boogie Single Rectifier
- Laboga Mr. Hector
- Vox AC-50 (voir AC-100) seul et avec une bonne disto du genre Blackstar HT-DistX ou Krank Distorus Maximus.

Bien sur je ne compte pas m' arrèter à ça, je compte bien croiser d' autres amplis en magasin qui pourraient m' aller. Mais je voulais savoir où il faudrait que j' aille pour trouver ces amplis ? Je pense tout simplement monter à Paris mais ça me fais assez loin et surtout je ne connais pas du tout la ville.
J' aurais aussi voulu savoir si l' astuce de la tête Powerball (enlever deux lampes de puissances pour le transformer en 50W) fonctionne avec d' autres amplis, je demande ça pour les Krank surtout qui sont très puissants.
Comme vous avez remarquez, j' ai un peu réhaussé le budjet (bien que je pense acheter de l' occasion, sauf si je prend le Vox, on verra à l' essai) j' attend toujours de petits avis (de têtes, distos, baffles monté en Eminence ou Celestion, ...) même si je pense avoir fait à peu pret le tour.

Merci beaucoup !