Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Passer d'un vs8040 a un tout lampe marshall

• 48 réponses
  • 3 participants
  • 1 505 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Passer d'un vs8040 a un tout lampe marshall
Bonjour !

j'envisage de changer mon vs8040 pour un tout lampe. je veux rester chez marshall.

n'ayant dans ma ville pas pu trouver un produi tout lampe je suis a la recherche de gens qui connaissent bien la serie jcm .... afin de savoir si justement (netant pas professionnel) je vais y gagner quoique se soit ....

je joue principallement du rock, du hard. et des fois j'aime faire des incursions guitaristiques chez des pantera ou des marilyn manson...je dispose d'une lp gibson studio. et entre autre chose d'une mt2.

bref pour en revenir a ma guestion j'aimerais savoir si je reste sur de ll'hybride ou si je passe tout lampe? si certain de ceux qui liront ce post on fait l'experience merci de bien vouloir m'en parler.
ds l'attente de vous lire
L.P
let it riff..
Afficher le sujet de la discussion
41
Wouais roule on va dire comme ca...
bon week end je te tiens au courrant de mes recherches.
42
Slt
je suis aller faire un tour sur internet et j'ai trouve que pour 1 jcm 800 a vendre ya pret de 10 jcm 900 a fourger... par contre le jcm 900, c confirme il est presque moitie prix du 800 en moyenne. cela etant dit on m'a conseille de m'interresser a Vox aussi..surtout les modeles recent comme le ad60vth. mais si j'ai bien compris, ce produit il a pas de lampe ou alors en preamp (z'on pas ete clair) (je cherche tous lampe donc..)c si quelqun veut bien m'eclairer ...
43
La tete Vox AD60VTH est une tete a modèlisation (numérique donc) avec une lampe qui ne ser pas de préampli mais a simuler un ampli de puissance (contre réaction, class A ou A/B, saturation des lampes de puissance, réaction par rapport a une charge venant des HPs, etc...), je trouve le résultat bleuffant mais la AD60VTH n'est pas assez puissante en groupe (60w transistor en fait) il vaut mieu prendre un AD120VTH dans ce cas.
Sinon les JCM900 tu peu oublier, c un des pire Marshall que j'ai pu entendre :|
tu peu toujours chercher sur www.megazic.com
44
Salut mister Mater!
un grand merci pour cette reponse. je vais voire pour vox, parceque moi je joue seule, alone, tik vienas. donc si elle t'as bluffer...moi qui suis pas si connaisseur que toi, je devrais avoir une sensation paradisiaque non?
pour le jcm 900 ok je lui retire 100 et la j'achette...peut etre.
45
Moi j'ai un Tonelab SE basé sur la meme technologie que la tete AD60VTH (et AD120VTH) et serieusement le son cartonne, t'as meme une émulation JCM800 dessus :)
a toi de l'éssayer mais ca reste une bonne solution vu qu'elle est switchable en puissance de 2x1w (sisi) a 2x60W il me semble, donc y'en a pour tout les volumes :)
il est bridgeable en mono 16 ou 4ohms et 8 ohms en stereo.
pour le baffle le AD412 est tres bien, avec des HP Vox Neodog fabriqué par celestion.
éssaye le tu veras bien si ca te plais :)
46
Et cette simulation jcm elle est comment par rapport a l'originale?
47
Je l'ai trouvé pas mal moi mais ca dépend de tes oreilles après, moi je me fou que les simulation ressemble a tel ou tel ampli, tant que ca sonne c'est ce qui compte :)
48
J'ai rdv avec l'oreille gauche fin d'apres midi, l'oreille droite c plus dur....elle est hors reseau en ce moment... faut que je prenne rdv ..... pour moi c plus dure de choisir l'ampli que ca ne l'a ete pour la gratte... faut dire, pour la gratte je savais a peine ce que je voulais..
49
Slt a tous!
de retour parmis les vivants, enfin... j'ai eu e(enfin l'occasion d'essayer un ad60vth).sa tue grave! je pensais pas le dire un jour mais bon...j'ai trouver mieux que marshall en regard du prix (faut dire chez marshall a ce prix la t'as juste un avt neuf) quant au marshall d'occasion faut chercher tous lampes.... bref la je me sens destabilisé par ceque j'ai un doute entre le vox (populi?) et une occase jcm 800 4010 pour le meme prix...reste que j'ai pas encore pu ecouter ledit jcm...

mais vox est en train de gagner mon coeur je crois...