Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Passer d'un vs8040 a un tout lampe marshall

• 48 réponses
  • 3 participants
  • 1 503 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Passer d'un vs8040 a un tout lampe marshall
Bonjour !

j'envisage de changer mon vs8040 pour un tout lampe. je veux rester chez marshall.

n'ayant dans ma ville pas pu trouver un produi tout lampe je suis a la recherche de gens qui connaissent bien la serie jcm .... afin de savoir si justement (netant pas professionnel) je vais y gagner quoique se soit ....

je joue principallement du rock, du hard. et des fois j'aime faire des incursions guitaristiques chez des pantera ou des marilyn manson...je dispose d'une lp gibson studio. et entre autre chose d'une mt2.

bref pour en revenir a ma guestion j'aimerais savoir si je reste sur de ll'hybride ou si je passe tout lampe? si certain de ceux qui liront ce post on fait l'experience merci de bien vouloir m'en parler.
ds l'attente de vous lire
L.P
let it riff..
Afficher le sujet de la discussion
31
Mon electronicien de frere me ditr que la technologie transistor mosfet c bluffant en matiere d'imitation de lampe, et quand plus j'aurais pas le reglage du courant de repos des lampe (quand j'aurais a les changer) . moi je veux bien mais quand meme le transistor i peut qu'emuler (simuler,imiter...) la lampe pour la bonne raison que la lampe elle vie, elle veillie,elle meure(les transistor aussi meurent, je sais) . ime casse lesp ieds maintenant ya quelqun qui peux calmer un electronicien fou?
32
J'ai deja toucher du mosfet kan je faisai mes étude, et c vrai que la réponse harmonique est proche (génératon d'harmonique paire en saturation comme les lampes) mais on est tres loin de la chaleur et de la dynamique des lampes. pour l'histoire des réglage, nimporte kel magasin qui fait la maintenance des amplis (yen a pas mal) te feras ca pour une misère. Sinon ici on a un importateur de lampe (entre autres) qui fait de bon prix.
33
Je m'affole pas pour le bias, mon frere sait faire sa il va m'apprendre. en fait il m'a juste dit ca pour m'enerver.... donc tout vas bien. en tous cas ya une chose qui est sure je prendrais JAMAIS de transistor cher peavey....j'ai vue l'interieur de mon ancin blazer 158.ils prennent les gens pour des cons chez peavey.....c un transisor d'autoradio... et c pourri comme son la serie transtube c la serie transdaube. tu me diras la serie mgdfx cher marshall....j'ai un poot qu'a 30dfx bin AU SECOUR.....
34
Dans les transtube y'en a un de bien c le bandit modèle usa en sheffield :) le reste...
35
Peavey je peux plus en entendre.... j'aime mieux le dfx chez marshall mais bon quand je pense dfx je cours allumer mon vs8040....sa calme ces admirateurs.
36
Y'a peavey et peavey hein, en tout lampe ca défonce sévère quand meme :)
37
Ya l'ampli avec qui on couche,
ya l'ampli quon aurait voulu
ya l'ampli quand attendait
ya l'ampli avec qui on vie.... :aime:

moi j'ai un ampli que j'aime bien....et j'attends l'ampli avec qui je vais vivre.... :clin:
38
Tiens c drole ya des jcm800 deux fois plus chere que des jcm 900 pourtant plus recent..pourtant les jcm 800 en question sont pas reissue ou signature... :oo:
39
Quanbd yapas de line out on est obligé de repiquer le son par micro sur baffle? ou ya une bidouille?
40
Pas étonnant qu'ils soient plus chere que des 900, le 900 étant une merde infame... le JCM800 étant plus ou moin culte il cote assez chere quand c un modèle dépoque, les reissue sont moin chere :)
pour le line out je vois pas l'interet, quasi 100% des line out que j'ai entendu ont un son de merde a moin de leur coller une simu de hp...
un bon SM57 et roule...