Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet VHT PittBull UltraLead 100 Head : demande de conseils !

  • 14 réponses
  • 6 participants
  • 900 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion VHT PittBull UltraLead 100 Head : demande de conseils !
Salut à tous !

Voila, j'ai acquis une tête "VHT PittBull UltraLead 100 Head". J'ai deux questions, si vous pouvez m'aider :

1. Avez vous des commentaires sur cette tête ou des conseils pour l'utiliser à fond ? JE précise que je recherche un son droit et précis pour du black/heavy metal.

2. Quelle baffle est suscecptible de bien s'accorder avec cette tête ? Etant donné que l'achat de celle-ci a été couteuse, je ne dispose pas d'un budget enorme. Disons autour de de 500 ou 600€ ça serait bien.

Merci de vos conseils,
See y'aaa !!!!
2
Salut Dimebagsteel,

Pour le baffle si tu veux qq chose de précis je dirais...VHT :mrg:
Un conseil : je préfére un bon 2x12 qu'un 4x12 moyen...

Sinon tu as les Soldano qui d'origne sont en Eminence (modèle différent des VHT meme meme marque) là tu as plus de chance d'en trouver d'oocaz
Les Peavey 5150 également en Jensen qui sont des copies de HP Eminence !

Voilà en gros ce qui me vien a l'esprit en baffle au son précis

Hors sujet : (sans vouloir trop racoler un pote va vendre un 4x12 PV 5150 dans pas trop longtemps)

3
Ok merci pour cette réponse !
Ceci dit, je pense me diriger résolument vers un 4x12 plutot qu'un 2x12, car le but est d'avoir le plus de puissance sonore possible (pour groupe).
Les baffles VHT sont inabordables pour moi pour l'instant. Mais je note pour les Soldano/Eminence. En revanche, je suis surpris du conseil sur Peavy 5150. Je ne l'ai jamais essayé, mais on m'a dit que c'était pas la "qualité" d'un VHT et que c'était plutot dommage (j'espere que je ne vexe personne, lol) de monter une ultra pitbull la dessus. Mais bon, si tu le dis, j'étudierai la question.

Si y'a d'autres conseils, je prends tout...
See y'aaaa !!!
4
Moi, ce que je te conseillerais, si tu veux un 4x12, c'est de prendre un Marshall... Et quand tu as la thune, tu te paies le VHT... L'avantage du Marshall, c'est qu'il est très facilement revendable, sans décôte pratiquement... Et que même si je n'aime pas trop son son, avec des bons réglages, tu arriveras sans doute à trouver un son très correct...

mais cet avis n'engage que moi...

sinon, tu achètes un baffle Framus en V30... ils sont pas cher en Allemagne et ca semble être du très bon matos...

Si un bureau encombré dénote un esprit encombré, que dire d'un bureau vide...

5
Dimebagsteel,
tu dis que tu avais un budget de 5/600e puis tu dis que le PV est moins bien que le VHT !
Ben oui mais un VHT 4x12 pour 600e tu en trouveras jamais !!!!!
Moi je te conseil en fonction de ton budget ! Si tu veux un baffle VHT faut mettre le prix !

Le top : VHT, Soldano, Bogner, Rivera, Mesa Boogie, Diezel (en gros) pratiquement aucune chance de trouver un 4x12 a 600e

Catégorie en dessous (bien aussi, mais moins bien) : Engl, Peavey, H&K, Randall, Carvin (en gros aussi), là c'est a 1000e max en général neuf donc là tu peux en chopper d'occaz pour 500e environ
6
@ pm. : oui oui, t'énerves pas, j'ai dis que je prenais note ! lol. C'est évident que une VHT à 600€, c'est pas possible. Mais bon, dans cette gamme de pris, il y a plusieurs baffles. Peavy ou Marshall (merci Fixfqcb) ou d'autres, c'est la question. Je dis simplement qu'on m'a déconseillé peavy avec la tete VHT, c'est tout.
Au fait, la baffle peavy 4x12, il la vend combien et quand ton ami ?
7
Tu devrais réfléchir à la solution du 2x12" VHT, c'est TRES puissant...
Une fois, j'ai monté ma tête CL100 à 8 en extérieur non repiqué, on m'a entendu à 2,5 km....
Et en groupe ça ne pose pas le moindre souci de passage dans le mix...

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

8
Je m'énerve pas, je comprenais pas vraiement ton pt de vu ;)
et j'avais pas compris qu'on t'avais carrément déconseiller le PV ! (mon pote le vendra autour de 500e je pense)

Sinon je rejoint Gillou les 2x12 VHT sont vraiement puissant et je répéte ce que j'ai dit dans mon 1er post : je préfère un excellent 2x12 qu'un 4x12 moyen !
9
@ pm. : y'a pas de soucis...
Je prends note de vos conseils pour une VHT 2x12. N'ayant jamais essayé, je me demande simplement si la puissance d'une telle baffle est suffisante pour du live par exemple. Je précise que je cherche un gros son, pour la scène notamment, car je joue du black métal avec un batteur violent (batterie triggée, etc). Etant le seul guitariste de la formation, ça me ferait chié qu'on entende que le bucheron qu'on a en guise de batteur... Alors ???
Merci d'avance !!
10
Un 2x12 et un 4x12 si ils sont tous les deux donnés pour 100w ont la meme puissance :mrg:
c'est comme 1 kilo de plumes et 1 kilo de plomb ;)
ce qui change c la dispersion du son : tu mets le 2x12 en hauteur histoire de pas envoyer la sauce dans les chaussettes et c bon ;) (non non y a pas d'allusion graveuleuse dans ma phrase :mrg: