Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet VHT PittBull UltraLead 100 Head : demande de conseils !

  • 14 réponses
  • 6 participants
  • 906 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion VHT PittBull UltraLead 100 Head : demande de conseils !
Salut à tous !

Voila, j'ai acquis une tête "VHT PittBull UltraLead 100 Head". J'ai deux questions, si vous pouvez m'aider :

1. Avez vous des commentaires sur cette tête ou des conseils pour l'utiliser à fond ? JE précise que je recherche un son droit et précis pour du black/heavy metal.

2. Quelle baffle est suscecptible de bien s'accorder avec cette tête ? Etant donné que l'achat de celle-ci a été couteuse, je ne dispose pas d'un budget enorme. Disons autour de de 500 ou 600€ ça serait bien.

Merci de vos conseils,
See y'aaa !!!!
Afficher le sujet de la discussion
11
Bah, pour info, moi, pour l'instant, je joue avec un 4x12 Behringer loadé avec seulement 2 Celestion V30 dedans (je mettrais les deux autres quand j'aurais un peu de sous... bientôt, normalement). Hé bien, je peux t'assurer qu'on m'entend bien assez... Je dois pas dépaser le 3 ou 4 sur mon ampli de puissance... Et je couvre déjà tout !

C'est clair qu'avec un 2x12, ca suffit largement...

Mais bon, un 4x12, c'est vrai que ca pète plus... Désolé pour cet argument, mais bon, c'est comme ca... ca fait joli un 4x12 avec une tête au-dessus... Je rève même un jour de faire un concert avec un stack de 12 baffle derrière moi, à la Slayer.... ca doit être terrible comme senssation....

Si un bureau encombré dénote un esprit encombré, que dire d'un bureau vide...

12
Hum... merci Fixfqcb pour cette réponse.

Je dois donc me rendre à l'évidence qu'un bon 2x12 est suffisant.
Y'a du pour et du contre.
Positif : Comme le disent pm et Gillou, j'ai de la chance de trouver une bonne qualité de son en 2x12 (moins couteux).
Negatif : Par contre je te rejoins Fixfqcb sur le fait que de jouer sur scène avec un 4x12 est beaucoup plus jouissif !!!! lol.

Merci à tous, a+
(ps : ce post n'est pas fini pour autant, je prends toujours des conseils :bravo: )
13
Pareil, sans vouloir faire de raccolage, j'ai un fatbottom (VHT) 4x12, mais j'aime pas trop le son des eminences qu'il y a dedans, ca doit bien aller qu'avec un VHT (en tout cas avec le recto caca).

je pensais refourguer donc mon baffle randall mais en mettant les eminence dedans, ca t'interesserait ? c'est dans ton budget, j'ai acheté le randall un peu moins de 700 euros neuf, donc je le ferais à moins évidemment.
14
Si tu es bricoleur, sur ce post, on parle de la construction d'une enceine 4X12, vas y jeter un oeil /baffle-guitare/forums/t.85171,projet-baffle-412-mesa-rectifier-tradi-pan-coupe.html[url]

 

 

15
@ rossz :

Oui pourquoi pas ! Ca peut m'intéresser. Donc, c'est la caisse d'un Randall avec les hp emminence du VHT 4x12 ? C'est bien ça ? Si c'est le cas, contacte moi sur vincenterlenbach@hotmail.com.

En revanche, je suis assez pressé, car il faudrait que je puisse utiliser la tete VHT rapidement. Donc, dans un délai assez court, ca serait cool.

@ thorgen :

Du fait que je suis assez pressé, je ne peux pas me consacrer à la construction d'un 4x12. Merci quand meme du conseil :D:

Si y'a des offres (celle de rossz m'y fait pensé), je suis preneur !!