Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Jet City Amplification JCA20H
Photos
1/146
Jet City Amplification JCA20H

Sujet [News] Nouvelle tête chez Jet city amplification

  • 69 réponses
  • 22 participants
  • 15 428 vues
  • 17 followers
1 [News] Nouvelle tête chez Jet city amplification
Jet city amplification, nous présente une tête baptisée 20H de 20Watts et conçue par Soldano.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
41
J'ai reçu la tête ce matin. Je ne pensais pas l'avoir si tôt (commandée mercredi) du coup j'avais pas de baffle chez moi

J'ai démonté mon combo BH5 pour chopper le cable hp et hop! Allumage.
Bon ben à chaud le rapport qualité/prix est très bon, pour le prix on a une vraie tête avec un vrai son.
Mon seul point de comparaison ce matin c'est donc mon Blackheart, le son est moins sombre et plus boxy sur la Jet City, c'est moins plexi que le BH5, c'est plus JicéaimeHuitCentiesque quoi.

Le gain ne va pas très loin, c'est subjectif évidement, trop pour moi et pas assez pour du gros lourd (moins de gain qu'une Blackstar HT5 par exemple, kifkif avec le BH5 à fond).
J'ai ouvert la bestiole pour tester d'autres lampes de preamp, celles d'origine sont estampillées "12ax7B Made in China". Je lui ai collé une EH en V1 et une Sovtek en v2, la différence est présente, un grain plus serré.

Le voicing est assez creusé dans les med d'une façon générale, le rendu est assez bright avec des simples (Treble à zero avec une strat). Au début je ressentais un manque de basses mais non il y en a, en fait c'est juste ce voicing bright qui fait ressentir ça.
Je testerai avec d'autres baffles parce que branchée dans le hp d'un combo Blackheart (Baffle ouvert) ce n'est à mon avis pas ce que cette tête réclame, elle sera plus à l'aise, toujours selon mes goûts perso, dans un bon 2x12.

Voilà, rien à dire de plus pour l'instant. Pour résumer je pense qu'un changement de lampes s'impose assez tôt et qu'il ne faut pas hésiter à l'essayer sur plusieurs baffles pour trouver le bon.

La finition extérieure et intérieure est parfaite, 'sont forts ces chinois en 2010!

Je posterai quelques sons quand j'aurai le temps et je reviendrai updater cet avis à chaud quand j'aurai plus de recul et plus d'éléments de comparaison.
42
43
Concernant les lampes, j'ai lu plusieurs pistes. L'importateur m'a parlé d'un essai qu'il a fait en remplaçant la lampe driveuse par une 12AT7 pour garder un clean plus longtemps, et des JJ en puissance, qui marche très bien selon lui.

Mike Soldano dans une interview, révèle qu'en préamp, en général il préfère mettre des JJ, et puissance cela varie selon le type de lampes. Sovtek en 5881, par contre je ne me rappelle plus ce qu'il disait en EL34 et EL84...

Tamen pax et amor, oscula.

44
Je vais faire une commande de plusieurs 12ax7 et el84, je ferai des tests. C'est bien avec ces amplis, ça revient pas cher en lampes.

Effectivement une 12at7 c'est une bonne idée, c'est vrai qu'il crunch vite, même avec une strat aux micros anémiques.

Je vais en profiter pour checker le bias aussi, un gars a posté une video sur youtube ça n'a pas l'air compliqué.

Merci pour les infos Doomfred
45
Je viens aux nouvelles La Truite

je suis super intéressé par cette tête, et il est difficile de trouver des avis d'utilisateurs. Alors le bilan après presque 15 jours?

Mangez des huîtres, fichez-moi la paix!
46
J'en suis ravi, comme au premier jour. Elle respecte bien le grain de chaque guitare.
J'ai pas encore essayé d'autres lampes que la sovtek et EH et j'ai pas checké le bias non plus.

Elle réagit vraiment bien aux booster, mon préféré actuellement est le seymour duncan "pickup booster".
Vraiment un super rapport qualité/prix pour ceux qui cherchent un grain 800/soldano pour pas cher.
47
Thanks!
Mangez des huîtres, fichez-moi la paix!
48
Je viens de recevoir la version combo, j'ai passé mon après midi d'hier dessus. Le rapport qualité/prix est hallucinant!

Je confirme la très bonne qualité de fabrication. C'est propre, bien fini.

Je suis particulièrement fan du son clair, avec le preamp sur 2 ou 3, on obtient une chaleur et un crunch très lègé a nous prendre pour un SRV.
Le preamp à fond, on a un sacré overdrive, avec ma simple Washburn WI66pro je peux presque faire du métal sans utiliser ma disto MXR!

A oui, la différence avec la version tète, le combo n'a qu'un potard preamp, pas de potard overdrive. Celui ci est remplacé par une reverb à ressort.
A ressort, vrai ou faux je sais pas, mais pour l'instant c'est le seul point ou je suis moyennement convaincu. Elle est froide, plutôt synthétique. A creuser.

A oui, seul petit point que je vais tatiller (ouais j'invente des mots), il y a une grille d'aération sur le dessus. Les lampes sont juste dessous. Oui c'est normal et heureusement, mais j'essaie d'imaginer l'état de tout ça après des mois/années de poussière.


Voilà, je voulais juste partager mes impressions sur une série d'amplis qui méritent vraiment qu'on s'y intéresse plus qu'en y voyant de simples nouvelles chinoiseries!


Mangez des huîtres, fichez-moi la paix!
49
Citation :
A oui, la différence avec la version tète, le combo n'a qu'un potard preamp, pas de potard overdrive. Celui ci est remplacé par une reverb à ressort.

La tête n'a pas de potard "overdrive"


50
j'ai complétement confondu avec la tête 100 watt!!!! uuuuups

Du coup, avec la tête 20 watt de ce post, la version combo a comme unique différence une reverb en plus!



Mangez des huîtres, fichez-moi la paix!