Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Jet City Amplification JCA20H
Photos
1/146
Jet City Amplification JCA20H

réactions à la news [News] Nouvelle tête chez Jet city amplification

• 69 réponses
  • 22 participants
  • 15 613 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion [News] Nouvelle tête chez Jet city amplification
Jet city amplification, nous présente une tête baptisée 20H de 20Watts et conçue par Soldano.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
31
Citation de : Nabuchodinausaure
Je suis bien d`accord, mais c`est le meme budget non plus...
Pour avoir compare les canaux crunch et lead du JCM 2000 avec ma jekyll and hyde, je peux dire que la seconde ne rougie pas de la comparaison. C`est pourquoi je cherche avant tout un bonne tete a son clair et qui accepte bien les pedales, pas comme mon marshall jtm 30 ni mon Laney tf500, le tout pour un prix pas excessif et avec un wattage suffisant pour jouer en groupe. Le cab 1912 Marshall me plait bien pour l`instant et ma tele baja aussi. il ne manque plus qu`un maillon dans la chaine...
J'ai eu l'occaz de jouer dans un groupe ou le guitariste jouait avec une jeckill and hyde sur un hot rod deville 4X10 avec une telecaster FMT et ça sonnait la mort.
Il avait aussi chez lui une tete red bear (clone russe de JCM800) qu'il avait payé 300 euros et ça sonnait encore mieu mais il la sortait rarement.
Je crois que la tete fesait 100 watt ou 120 watt je sais plus....mais j'en garde un excellent souvenir.
Cela dit au lieu de se prendre ce soldano clone pourquoi pas creuser sur les JCM800 replica russe (red bear, sovtek,...) qui au moins sont reconnu comme des tetes assurant dans leur domaine.

32
Tu devrais ouvrir un topic pour ta recherche Nabuchodinausaure, parce que petit a petit on tombe dans le bon gros hors sujet sur la mailing list du JC20H.

33
Et bien oui et non, car mon but ca reste toujours de definir les caracteristiques de la JC, et donc de savoir si elle peut me convenir. J`ose esperer que cela interessera les potentiels utilisateurs de la bete. Et vu que la BH15H est vraiment similaire sur le papier, je ne doit pas etre le seul a avoir le dilemne. Je sais que tu suis aussi mon sujet comparaison BH15H et JC20H, peut-etre celui-ci est plus adapte, mais en postant ici je voulais plus de monde.

daz_74, ta suggestion m`interresse, je ne connais pas trop les clones jcm 800, si ce n`est qu`une sovtek MIG50 est passe sur ebay a 350euros sans trouver preneur, mais vu que ca reste plus cher que la JC, et en occas` qui plus est, je me suis bien tate, mais j`etais pas sur d`y gagner. Pour un hot rod, meme constat, c`est plus cher avec un canal disto dont je me servirais pas > pas trop d`interet je trouve.

Bon enfin, du coup si cela peut clore ma parenthese, je dirais que la JC devrait combler mes attentes, mais quant a savoir si elle sera mieux ou non que la BH15, je dirais que seule un comparaion en live me le dira. Vu que ce n`est guere possible a l`heure actuelle en magasin, ben ca va etre la roulette russe pour choisir...

www.myspace.com/roxer94

www.myspace.com/klezmanne78

Rock et roll sont sur un bateau, roll tombe à l'eau, il reste ... DU ROCK'N'ROLL BORDEL !!!

34
Pas grand chose a perdre avec un mig 50.
Cet ampli trouvera toujours acquereur et gardera une cote stable contrairement a la jet city qui ne vaudra guere plus qu'un peavey valveking dans le coeur des guitaristes d'ici deux ans.
Et puis sovtek c'est indestructible.
Pour le hot rod dlx, c'est un faux canal crunch,ça ne sonne pas du tout.
En revanche une ts9 ou une rat en entrée et ça fait un putain de bel overdrive.
35
Citation :
...contrairement a la jet city qui ne vaudra guere plus qu'un peavey valveking dans le coeur des guitaristes d'ici deux ans.

Ca devient un peu lourd là.
On a bien compris que tu penses que cet ampli est une merde chinoise. Arrête juste de le comparer à des amplis qui ne sont pas dans la même gamme de prix.
Je pense qu'il n'y a pas un seul guitariste ici qui est assez teubé pour penser avoir le son et la dynamique d'un SLO avec une tête à 289€.

Je pense, contrairement à toi, que cet ampli peut devenir, comme la serie Blackheart, un petit best seller dans pas longtemps.
36
Surtout que je rajouterais qu`il ne faut pas confondre conception, choix des materiaux et fabrication. Made in china, ca veut dire petit blanc qui arrive avec ses plans, avec son budget, qui choisit ses composants et qui dit ensuite aux chinois allez-y, montez-moi tout ca, je paierais vos ouvriers dix fois moins cher que chez moi, je vous adore.
Si par contre un jour une marque chinoise debarque, la tu pourras dire, ils savent pas faire d`ampli ces gens-la. Mais n`oublions pas l`exemple des voitures japonaises raillees, pales copies des europeennes et americaines il y a 40 ans....on connait la suite : Honda ! genial, je connait pas de marque plus fiable. Toyota...ben ils sont juste numero 1 mondial maintenant quoi....

Tout ca ne veut evidemment pas dire que cet ampli est bon, mais il faut prendre les bons arguments pour la demonter.

www.myspace.com/roxer94

Rock et roll sont sur un bateau, roll tombe à l'eau, il reste ... DU ROCK'N'ROLL BORDEL !!!

37
C'est un peu HS, pour rebondir sur le propos de Nabuchodinausaure: C'est très exactement en train d'arriver en ce moment même, certains sous-traitants coréens de guitare souffrent un max en ce moment à cause de la délocalisation en chine des gros fabricants US qui allaient même jusqu'à leur confier certains modèles "custom" tant la qualité s'était élevé ces dernières années. L'histoire se reproduit, puisque c'est le Japon qui auparavant a souffert de la même situation (alors qu'aujourd'hui, certaines marques ont leur fabrication "prestige" Made in japan)

Bref... Je n'ai nul doute que les vrais Soldano sonnent forcément mieux (après tout, c'est logique, vu la sélection des composants, le boulot qu'il y a dessus, etc), mais je maintiens ce que j'ai dit: je n'ai jamais de ma vie entendu une tête à moins de 300€ sonner aussi bien, en étant toute lampe et avec un pareil grain. Et je maintiens aussi ceci: on sent qu'il y a Soldano derrière tout ça, sa griffe sonore est reconnaissable. Tout comme Egnater ne peut renier un Rebel ou Bogner avec son Alchemist (sous traité par Line6, pourtant utilisé en live par un certain Jerry Cantrell...)

Tamen pax et amor, oscula.

[ Dernière édition du message le 03/01/2010 à 19:00:24 ]

38
HS:
Je n`ai pas parle de la coree car je ne connaissait pas la situation au niveau des guitares mais ce que tu dis ne m`etonne pas du tout. Je connais tres bien la coree (je suis marie avec la plus belle d`entre toutes les coreennes ! d`ailleurs je poste depuis la-bas ou je suis en vacances), quand on sait que ce pays etait aussi pauvre que le Bengladesh dans les annees 50 et qu`il est maintenant aussi riche que la France, on comprends que la main-d`oeuvre, qui etait aussi bon marche il y a 30 ans qu`elle l`est en chine en ce moment est devenue beaucoup plus chere et aussi plus experiementee aujourd`hui. Du coup ce pays souffre des memes problemes de delocalisation que chez nous. Les cliches ont la vie dure mais le monde change lui. Ca sera un jour valable pour la chine et on ira en afrique pour fabriquer nos marshall !

Enfin, reste que cette JC m`interesse toujours, va falloir se decider.

www.myspace.com/roxer94

39
Bon j'ai tranché, j'ai commandé la Blackheart. Elle me semble allez moins loin en disto et devrait plus correspondre à mon envie d'un bon canal clair qui accepte bien les pédales. J'espère obtenir satisfaction.

www.myspace.com/roxer94

40
Un video du Namm 2010