Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Le Kemper Profiling Amp en version finale

  • 94 réponses
  • 30 participants
  • 18 582 vues
  • 32 followers
1 Commentaires sur la news : [NAMM] Le Kemper Profiling Amp en version finale
Kemper GmbH sera présent au Summer NAMM pour présenter la version de production de son ampli guitare Profiling Amp.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
41

Citation de : dark-shine

Est-ce que vous pensez que cela serait un bon mariage avec un Roland jc-120 ?

 

On peut toujours penser que .... Mais j'ai une grande méfiance face à ces machines qui numérisent/modèlisent/imitent... Car le comportement en Live peut s'avérer très décevant . J'ai eu qq "bad experiences" avec des machines pourtant "prisées" . Au début tu trouves que ca le fait puis tu reviens inexorablement à l'original parce-que ca manque de dynamique ou de ci ou ça ..  redface2

Tant que je n'aurai pas testé ce Kemper en situation, je pourrai toujours penser que .

42
Le mieux, c'est quelque chose de très neutre à mon sens. Je l'ai écouté sur des enceintes de sono, ça donnait !

 

43

Très neutre, le tech21 Power Engine  noidea.gif .

Mais Kemper profil bogner + PE = Bogner  ? (en groupe) : J'ai des doutes que je ne demande qu'à dissiper  headscratch.gif .

44
Quel profi Bogner ? J'ai testé l'XTC, je l'ai trouvé très convaincant, même si j'avais le sentiment que c'était un poil plus compressé que l'original.

 

45

Oui .

Mais tu compares sur sono et seul . Je ne doute pas que le Kemper ait été très proche du XTC . En core plus proche en studio sans doute ...

Ma question est : Le kemper profil XTC branché dans un PE tech21 (réputé pour sa neutralité) est il équivalent à l ' XTC branché dans son cab. ; tout ça en conditions Live . (Après ca peut être un Shiva même un Orange, Hiwatt ou autres ...)  Et là j'ai un doute (qui ne demande qu'a disparaître, ce serait trop beau) .

46
Oui c'est la question qu'on se pose tous : la dynamique en groupe sur laquelle achoppent tous les amplis à modelisation actuels

 

47


Kemper en Live !
48
Hi! Je trouve pas ca bien perso. GOGO Gadget au shredder !!!
Ca m'étonnera toujours que sous le coup de la nouveauté/émotion, les gens oublient les vrais sons des bons amplis. Mais comme dit plus haut: on l'achète, on fait joujou, et on reprend son ampli à lampes. Mais bon, marketing, quand tu nous tient. J'mettrai jamais des sous dans ce genre de trucs. Cordialement.
49
C'est marrant il y a toujours des gens qui détestent les endives et qui vont sur les forums des meilleures recettes avec endives pour dire que même avec de la béchamel c'est dégueulasse !
icon_facepalm.gif
50
Alors petite précision...sur les avantages et inconvénients de ce genre de matoss.
J'ai récemment enregistré un groupe en studio version live..
J'ai préalablement installé un envoi DI pur chaque guitariste histoire qu'en cas de repisses drum trop importantes dans les sm57, je puisse gérer en réamp.
Ben ma fois, sur certains titres, la guitare via un celebre reamp virtuel (#:---RIG) sonnait mieux qu'au travers d'un vox à lamp AC30..
Chercher l'erreur, même le guitariste s'en est pas rendu compte...
Ayant vu la video du Kemper, y a effectivement du marketing et commercial dans ce truc (comment, quoi, impossible.....une entreprise doit gagner de l'argent...????? quelle honte....!!!)
J'aime le cuir des vieux amps et le ronronnement de la lampe qu'on allume (..) mais il faut vivre avec son temps, la modélisation progresse et l'original ne se perdra jamais....



Djé

Si vous aimez le son rock : enjoy du 100% original

https://www.deezer.com/fr/artist/153118432