Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Quelq'un l'a entendu ? testé ?

• 451 réponses
  • 52 participants
  • 21 229 vues
  • 45 followers
Sujet de la discussion Quelq'un l'a entendu ? testé ?
:?: tout est dans le titre !
Afficher le sujet de la discussion
301
Tu fais quel style de zik? Ton album sort quand?
302
J'en avais trouvé plusieurs d'ocaz mais ce qui me fait peur c'est une fois la garanti passé, c'est de l'electronique donc deja pas reparable par soi meme et en plus ça coute cher de reparer non ?
303
Alors personne pour repondre ? svp
304
Bah on prend pas un ampli électronique au cas ou il tombe en panne, on prend pas un ampli a lampes car ça coute cher les lampes, faut les changer, etc...
bah dans ce casn on prend pas d'ampli c'est moins cher!
non te prends pas la tete avec ça, j'ai eu des lampes, de la modélisation, et qd j'ai eu un souci, je suis allé chez un réparateur d'ampli, ça m'avait couté....0€, car le mec très sympa, avait eu besoin que de qques minutes.
305
Ok je demandé juste car une carte mere ou un processeur coute quand meme plus cher qu'une lampe.je pense me laissé tenter par cet ampli si j'arrive a les tester.quelqu'un sait ou le trouver a montpellier ou lyon ?
merci
306
Mais c'est de la bombe c'est tout , cherche pas, c'est comme de demander "le feu, ca brule?" :fou:
307
A savoir que buzzmck est tout de même particulierement dityrambique, il disait qur un autre sujet que la HD avait la même dynamique que des lampes, c'est impossible pour des raisons techniques, c'est inhérents au matériel utilisé
=> CF explication ici https://fr.audiofanzine.com/apprendre/dossiers/index%2Cidossier%2C34%2Cpage%2C4.html
Bien que je miserais sur le développement des technologies à modélisation et transistor, les lampes garderont toujours des qualités difficiles à reproduire, et tout en ayant beaucoup entendu la Vetta II en particulier je prefere le son d'une Mesa avec des lampes poussées à celui de la Vetta (la HD je ne l'ai pas autant testé, mais il s'agit exactement de la même technologie, seuls les nombres des modélisation et les intérfaces changent à priori mais corrigez moi si j'me trompe).
308
Ben ecoute , excuse moi, mais il s'agit d'une comparaison ampli a lampes , amplis transistor, or la modelisation est toute autre technologie que le simple transistor (meme s'il est vrai l ampli a l intérieur est transistor)...Et puis moi j'me fous un peu de ce que les scientifiques en string rose racontent, j'utilise mes oreilles d'abord...ayant lontemps joué sur des amplis a lampes je peux affirmer haut et fort, que La HD147 égale sans difficulté le rendu et la dynamique d'un ampli tous lampes, sans en apporter tous les inconvénients, je sais je me répete, mais mon oreille me trahit rarement... :tourne:
309
Oui bah on a tous des oreilles je ne faisait que donner mon avis,(j'ai préféré les lampes tout en ayant beaucoup entendu la modélisation, et je peux affirmer tout aussi haut et fort que toi que ce n'est pas la même chose, je ne dit pas moins bien, je ne dénigre pas cette technologie comme je le disais déjà dans le post précédent, mais apres pas mal de temps entre les 2 je suis plus conquis par les lampes voilà tout.)
Ensuite si la technologie d'amplification est transistor, c'est du transistor, point barre, le caractere modélisation c'est ni plus ni moins que l'information numérique qui est envoyée à la partie analogique du system.
Et on peut dire ce qu'on veut, y aller de son âme d'artiste, la nature est ce qu'elle est, si les données sont différentes à la base, le son que tu entends est différents au résultat, les transistor n'ont pas la même action que les lampes sur le son à la base, le résultat est donc différent, scientifiques en string rose ou d'autre couleur, on ne peut leur enlever ça...
310
Personne peut nous faire des samples du méga grosse disto néo qui tue? (Mesa etc...) Même en direct dans la carte son de l'ordi?

Pasque les samples sur le site de Line6 m'ont pas vraiment convaincu...
311
Ouai ce serai super simpa ça
312
Une question pour ceux ayant deja joué sur la hd 147 et vox ad60 ou 120.
parmis ces deux amplis lequel a la meilleur qualité de son de simulation ?
313
Il y a aussi le Fender cyber-twin qui marche du tonnerre. :clin:

"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

314
Personne en peut repondre a ma question ?
315
316
J'ai vu qu'elle t'avais bien plus cette tete mais est ce que tu as testé le vox en question, ce serai juste un point de repere pour moi.si la qualité est au niveau du vox alors demain matin je cour la chercher!!!!!!!!!!!!
317
Ben ecoute je sais pas si on parle du meme, moi j ai essayé le tonelab de vox, et je peux t affirmer que c'est meme pas comparable, je deteste le son du vox, rien a voir...La HD me parait bien plus réaliste et surtout dynamique en termes de rendu sonore... :idee2:

Mais franchement essais la cette HD et on en reparlera
318
Oui je crois que le vox ad120 et le tonelab sont comparable.
reste a voir si tu la testé dans de bonne condiation mais si tu dis que le line6 est meilleur que le vox je te crois.
cette tete me branche bien car elle elle emule plein d'ampli qui plaisent, j'ai jamais eu d'ampli a lampe je ne sais pas si je vais regretter cette tete.ce qui me fait peur c'est d'avoir un son "petit" sur scene ou en mix comparé a des ampli lampes.
319
Tu vas encore dire que je suis pas objectif, mais une fois de plus je te répond :rien a craindre, je dirais meme que t'es encore plus présent dans le mix, depuis que je joue sur cette tete , je ressord mieux du mix qu avec n importe quelle tete a lampes que j'ai pu avoir...Et puis les possibilités de sons et de réglages sont infinis , ce qui n'est pas le cas d une tete a lampes qui te limite a UN type de son, alors que là potentiellement tu as avec toi toutes les plus grosses tetes a lampes du marché...Tiens si je me faisais mon solo sur le dernier MESA, et hop je switch et en une fraction de seconde je reprend mon arpege de la mort avec un vieux twin reverb qui suinte comme l original...Non franchement y'a pas a brouter, ceux qui n'aiment pas,sont tout simplement réfractaire a la modélisation, moi meme j'y croyais pas au depart et ne voulait pas en entendre parler...comme quoi. :bravo:
320
Elle me plait de plus en plus cette tete, seulement faudrai que j'arrive a la tester avent de l'acheter.
tout ce que tu me dis me motive bien en tout cas, j'en ai mar de passé de matos minable en matos minable.
quel baffle faut il acheter ? le line 6 ou n'importe lequel equipé de celestion v30 ?
le prix le plus bas que j'ai vu est sur luckymusic (950euro je crois) , est ce qu'il y a mieux ?
est ce que tu aurais des amples a tout hazard ?
321
Tu sais j'ai l impression d avoir cherché désespérément le Saint Graal, pendant des années, et là j'ai le sentiment de l'avoir enfin trouvé, alors j'me sens tout chose...Ca fait bizarre en tout cas...Tu te leves un matin et tu te dis , oooo la j'ai envie de me faire saigner un vieux JCM800.Le lendemain, l'ame au bord du blues , c'est un vieux Blackface qui égaie ta journée , lorsque les premieres lueurs du soleil se font encore timides...Et puis un autre jour, tout le monde te fais chier, et là putain...Tu enclenches le insane (réglé aux petits oignons avec un taux de gain a faire palir une engl powerball), et tu défenestres auditivement tes voisins-qui de toutes facon devaient payer un jour ou l autre pour etre venu taper a ta porte tous les soirs!

Elle est comme ca la vie en HD.
Chaque jour est different... :mrg:
322
N importe quel baffle peut fonctionner avec la HD, tu n es absolument pas obligé de prendre le baffle Line6, c est de la connerie ca, ils disent qu il est neutre et tout le tralala, mais c est bien evidemment pour inciter les gens a acheter leur modele, mais si tu regardes bien sur leur propre site dans les FAQ, ils precisent bien qu on peut utiliser ce qu on veut comme baffle, tout n est qu affaire de gout.Moi j utilise mon4X12 marshall avec des celections V30 dessus et ca sonne mais niquel de chez niquel, faut pas avoir d apprioris, tout n'est qu affaire de gout, je le redis.
323
:P:
qu'est ce tu as comme baffle ?
324
Personne ne peut nous faire de samples?? :oo:
325
Ben moi j'ai l'album de mon groupe qui sort au mois de Juillet, j'ai tout enregistré avec la HD, solos et rythmiques, et il y aura des extraits MP3 sur notre site, donc si certains peuvent patienter jusque la;.. :bravo2:

http://www.tubularbrain.fr.st