Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 HD147
Photos
1/168

Sujet Quelq'un l'a entendu ? testé ?

• 451 réponses
  • 52 participants
  • 19 169 vues
  • 45 followers
Sujet de la discussion Quelq'un l'a entendu ? testé ?
:?: tout est dans le titre !
Afficher le sujet de la discussion
121
Salut all,

J'ai teste la bête chez MusicStore, j'ai eu la chance de tester plusieurs têtes d'amplis: Orange,Engl,Marshall...et puis :oo: Line6 :bravo:
Vraiment top cette tête j'ai craque :P: je l'aurai la semaine prochaine :mdr:
122
Et hop! Un de plus au paradis !! :ange: :fou:

Perso depuis que je l'ai je fais un gros scotchage sur la pur collec de Marshalls :
Les deux plexi et les deux JCM800 :oo: aïe! la folie :aime: :aime: :aime:
123
Ce "petit" ampli m'a l'air bien sympa... j'ai rien contre la modelisation (si ce n'est peut etre le coté froid, mais qui d'après vos dire n'existe pas trop sur le HD147...) mais je m'orientais plutôt vers un ENGL powerball ou screamer (sais pas encore...).
J'ai juste une question pour les pros de la HD.... et la gratte dans tout ca??? bé oui, elle garde t y sa couleur et ses caractéristiques??? Est ce que la modelisation n'a pas tendance à gommer les différences qui existent entre les grattes....?
124
:mdr: :mdr: ah ah ah ah, encore une de ces foutues idées recues sur la modelisation qui ont la dent longue!!!
Je peux te garantir sur papier que la HD147 respecte scrupuleusement le grain specifique de chaque guitare et cela mieux meme que bien des amplis à lampes.Je possède pas mal de grattes de la strat à la les paul...Chaque gratte garde sa personnalité et ce de facon meme encore plus flagrante que je ne l'avais remarqué auparavant!Demande donc à Van Soffa (le pro lampes) ce qu'il en pense , il est venu l essayer chez moi et depuis il ne s'en est pas remis.Le son "Jeff Buckley" lui resonne encore dans la tete a l heure qu'il est.On a meme essayé ma vieille double manche , et là encore ca rendait monstrueusement différemment, comme si l'ampli au contraire , sublimait la personnalité de chaque guitare...Et non, je n'en rajoute pas, je ne suis pas du genre à m'emballer pour rien! :mdr:
De toute facon ,y'a qu'a relire tous les posts sur la HD sur ce site pour s'en convaincre , elle fait l'unanimité chez tous ceux qui l'ont essayé...Les seuls potentiels détracteurs sont justement ceux qui ne l'ont jamais touchée , approchée , entendue ...en vrai...sur un 4X12...Car là...oui là; ta vie change...Moi je ne cherche plus , stop, fini...J'ai trouvé LE son.Merci Line 6 :clin:
125
Bon effectivement j'aime les lampes et d'ailleurs j'économise pour ma future config : SOLDANO + James Trussart ...

Mais ça y est je peux le dire ma tete HD 147 sera en commande en janvier ...

J'ai essayer la tête à Buzzmck (Buzz pour les intimes) avec les guitares suivantes :

1/ PRS Mac Carty 1995
2/ Ibanez Sabre
3/ Ibanez Universe Steve Vai model 7 cordes
4/ Gibson ES 1275 des années 70 (allez buzz tu me la vends ??? ... :clin: )
5/ Fender Strat plus.

Je pense que ça fait un panel représentatif en terme de micros, bois et niveau de sortie ....

Bon ben tu regles un son et tu change de gratte ... Le truc bluffant pour moi avec le HD 147 c'est que le gain change en fonction du niveau de sortie, donc du type de micro, le grain également, on reconnait bien notamment le timbre DiMarzio des ibanez et le coté chaud des prs (surtout le micro manche splitté en simple qui soit dit en passant pour moi vaut un seymour duncan antiquities ou un rio grande 54 ...)

Et pis enfin en bidouillant je me suis fait deux petits son avec la strat plus au buzz. Je lui ai joué un petit "Wind cries Mary" qui lui a fait dressé les poils sur la bite tellement il était emu et que le son etait mortel (speciale mention pour la simulation de la leslie). Et enfin un petit "dream brother" de Buckley et là ... bon moi je suis le fan absolu ... je porte meme la meme marque de slip que lui : DIM. C'est pas courant ...

Non là je dois avouer et vous allez vous foutre de ma gueule que j'ai r^vé la nuit d'aprés de l'ampli à Buzz uniquement pour ce putain de son blackface que l'on a trouvé ce jour là et qui sonnait buckley à mort ... et cette putain de reverb .... putain ....

Bref moi je l'achete juste pour CE son là ... Jefff tu me manques ...

:((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :(((
D'ailleur je ferair remarquer que buzz à sauvegarder les son que j'ai bidouiller ce soir là ... c'est aussi ça la modernité du HD 147 ... Capter le moment ou tu trouve le son avant de le bidouiller le lendemainet qu'il ressemble plus à rien ... fini les post it collés sur mon mesa pour mes config .... :D:

Effectivement j'aime les lampes mais je doit dire :

Vive LINE 6 ...

Et avec Buzz on dit pas ça parce qu'on est endorsé ....

Promis !

:mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

JE PLAISANTE !!!!!!!!!!!!!!!!!! :bravo:

BISOUS à VOUS TOUS ...

A+
Van
So facile

http://www.hove-music.com/

126
(Instead I warm my hands on the flames of the) Flag
dsl :oops:
127
Ok merci pour ces précisions. Je n'avais pas d'appriori, c'était juste une "vraie" question et j'ai ma réponse. Donc merci!!! :bravo: Je m'en vais donc aller essayer cet ampli qui semble faire l'unanimité!!!
Thanks!
128
Salut ! Ya des gens de Lyon qui savent où on peut essayer cette bebette ?
129
Salut! Je compte choper cette HD147 dans peu de temps.. J'aurai 2 questions bétes!
-La noise gate intégrée est elle vraiment efficace? Ou est ce que je doit garder ma décimator? Sachant que cette HD147 me servira en grande partie pour du gros gros son :clin:
-Est ce que quelqu'un a d'autre exemple de gratteux death métal, ou métal en général, qui utilise cette tête? A part Sufffocation( :bravo: ) et Evanescence(sans commentaire encore que le son de gratte en lui mm soit peut étre pas si mal aprés tout j'avoue pas avoir prix le temps d'écouter... trop dur..)
-Et une petite 3em pour le plaisir.. Est ce que quelqu'un a déjà tester le site guitarbargains.com pour acheter du matos? Les prix sont vraiment sympatoches mais j'hésite un peu...
Merci pour vos réponses!!!!! :D:
130
Line6 a toujours été très fort en matière de noise gate. Sur mon pod j'avais jamais de problème, et sur la pédale uber metal, aussi, c'est vraiment plaisant. Alors sur la hd147, j'aurais totalement confiance dans le noise.