Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Earth Sound Research Producer
Photos
1/44
Earth Sound Research Producer

Sujet Earth Sound Research Producer en panne..

  • 46 réponses
  • 8 participants
  • 4 191 vues
  • 7 followers
1 Earth Sound Research Producer en panne..
Bonjour,
Je viens de trouver en brocante une tête d'ampli Earth Sound Research Producer en panne et je voudrai essayé de la réparer mais je ne trouve pas d'info sur le net.. J'ai lu que c'était une copie d'une tête Peavey et qu'elle date du début des années 70.. Auriez vous, SVP, de la doc à son sujet (schéma de montage, docs..) ?
En vous remerciant.
Bien à vous
Afficher le premier post
41
C'est un bel effort mais le câblage de la plaque arrière n'est pas bien visible et inutilisable concernant les transistors de puissance

Ce que l'auteur demande :
" J'ai un ampli EARTH PRODUCER mais je le récupère avec tous les sockets débranchés à l'intérieur. ...... donc, pour commencer à restaurer le mien je dois bien le cabler. Je demande donc à un heureux propriétaire d'un ampli de me faire des photos de la plaque arrière de la bête. "
42
mongobigmuff, que penses-tu des photos ? Ça t'aide ?
43
Salut à tous,
je viens de lire les 5 pages de ce fil car un pote m’a donné cette tête d’ampli à retaper. Donc je tenais à remercier Mechanosaure pour les photos que tu as posté. Elles vont beaucoup m’aider pour recabler cet ampli débranché et stocké pendant de nombreuses années.
Encore merci à toi!
Ensuite si je peux me permettre je rejoins tout à fait l’avis de Loudness71 concernant l’état d’esprit et le comportement de Latole. Effectivement,il n’a fait que mettre une mauvaise ambiance et n’a pas fait grand chose à part mettre les autres personnes mal à l’aise.
Enfin c’est mon avis à la lecture de ce fil.
Pour revenir au sujet, j’ai hâte d’entendre ce que cette tête a dans le ventre:mrg:.
Dès que j’en sais plus sur elle je reviens vous raconter.
Tchuuuss!

[ Dernière édition du message le 27/09/2021 à 11:08:26 ]

44
Ça y est ça marche!!!
Bon pour faire simple avec une gratte en p90 accordée en C balancé dans une clone OCD qui à son tour se jette dans une RAT qui file pour le fun dans une Reverb Tc Helicon pour enfin finir dans l’entrée de ce vieux mais magnifique Earth branché sur un 2x12 en V30 et bien je me retrouve enfin avec ce Son:

A me faire trembler la baraque je vous dis !
L’EQ est génial! Il permet de sculpter le son comme bon vous semble.
Le potard distorsion est je pense en partie responsable de se son bien sale que je cherchais depuis pas mal de temps avec des amplis à lampes et que je n’ai jamais vraiment bien trouvé.
Voilà…
Pour revenir au sujet de ce post si jamais je peux aider modestement un de vous en galère ,avec photos ou vérification de valeur d’un composant cramé par exemple, faites moi signe sait-on jamais.
A+earth-sound-research-producer-3920785.jpeg

[ Dernière édition du message le 23/10/2021 à 23:40:37 ]

45
C'est une merveille cet ampli, ravis de voir que tu t'en es sorti! J'avais pas réussi à remettre en marche un des effets de mémoire mais le reste nickel

Ne tabasse pas ta basse, maîtrise juste le slap!

46
Tout à fait! Un pur délice !
Au cas où tu l’aurais encore de côté, l’effet qui a du te poser un problème était sûrement le trémolo. Sur le mien il ne fonctionnait pas également au début… Après avoir jeté un œil sur les schémas j’ai vu que le seul potar (côté composant) sur la carte du préamp faisait partie de la section trémolo . Il avait été trafiqué par l’ancien proprio, du coup je l’ai réglé, et paf retour du trémolo !
Voilà peut-être que ça aidera quelqu’un !
Aller A++!

[ Dernière édition du message le 03/11/2021 à 13:08:51 ]

47
ah non je l'ai plus sous le coude malheureusement (ou heureusement pour ma place libre depuis?) mais c'est super sympa de partager cette info! Effectivement c'est le tremolo qui ne fonctionnait pas, je n'ai pas investigué plus loin car j'avais déjà passé assez de temps dessus.

Ne tabasse pas ta basse, maîtrise juste le slap!