Hughes & Kettner Attax Tour Reverb Head

Tous les avis sur Hughes & Kettner Attax Tour Reverb Head notés 5/5

4.4/5
  • james alexjames alex

baffle et tête super bien !

Hughes & Kettner Attax Tour Reverb HeadPublié le 17/08/12 à 17:52
    c'est du gros 100 watts !
    un transistor qui pour moi sonne mieux que les autre transistor .
    il a 3 cannaux ( clean , disto , master ) .

il est vraiment hyper simple , est facile a comprendre , pas besoin de mode d'emploi .
    il a un sons de tueur , difficile de faire mieux pour un transistor !
    Il a peut etre un petit peu trop de basse mais sa ne gène en rien .

Je dirais que cet ampli convient très bien pour le metal , trash , heavy , néo , rock , hard rock et tout ce qui va avec !
    le clean est assez froid et cristallin .
    le crunch est très rock .
    l'overdrive est parfait pour le metal etc...
    le Master possède trois potards pour réglé la puis…
    c'est du gros 100 watts !
    un transistor qui pour moi sonne mieux que les autre transistor .
    il a 3 cannaux ( clean , disto , master ) .

il a un sons de tueur , difficile de faire mieux pour un transistor !
    Il a peut etre un petit peu trop de basse mais sa ne gène en rien .

le clean est assez froid et cristallin .
    le crunch est très rock .
    l'overdrive est parfait pour le metal etc...
    le Master possède trois potards pour réglé la puissance , fx loop ( qui je trouve ne serre a rien ^^) et la reverb .
    Je joue avec une Jackson SL2h soloist USA est franchement les deux font un sons impeccable .

Je l'utilise depuis quelques semaines et il me convient parfaitement.
    Je conseil vraiment cet ampli , si je devais choisir entre un randall et le hughes and kettner , je choisirai le hughes and kettner sans hésiter !
  • patchylepiratepatchylepirate

Hughes & Kettner Attax Tour Reverb HeadPublié le 25/08/11 à 10:41
    Tout est dit déjà

Configuration ultra simple. Des boutons, 3 caneaux dont un master et un volume pour le lead 2
    Pas de manuel, c'est un ampli sans modèlisation, donc je vois pas l'utilité d'en avoir un

Alors, j'utilise sur une copie Strat Fender de 1975 avec un Korg AX1500G.
    Le son clean est excellent, vraiment dans la lignée des Edition Blue de la même marque, évidemment ce n'est pas des lampes, mais c'est qd même exceptionnel pour un transistor.
    Les distos sont pourries, par contre, même mon petit onquest de 40 watts la disto est meilleure, mais le j'utilise pas les distos, donc, je passe ce point
    La reverb est bonne jusqu'à moitié.
    La puissan…
    Tout est dit déjà

Alors, j'utilise sur une copie Strat Fender de 1975 avec un Korg AX1500G.
    La reverb est bonne jusqu'à moitié.
    La puissance est monstrueuse, vraiment du H&K en pleins. en répet avec un batteur bourin je l'utilise même pas à la moitié de sa puissance.
    C'est pas un Fender, ne vous attendez qd même pas au claquant. Mais assez polyvalent

Je l'ai depuis début du mois, mais je lorgnais dessus depuis quelques temps maintenant.
    A prix où je l'ai acheté pour une bouchée de pain, donc oui, je referai ce choix sans problème
  • NegensNegens

Hughes & Kettner Attax Tour Reverb HeadPublié le 12/08/07 à 19:13
    100W, Transistors
    1 line-out, 1 headphone, 2 sorties 1X4 ohms/2x 8ohms, 1 return, 1 send, 1 entrée pour pédale de switch de canal, 1 entrée pour pédale d'activation de la reverb.
    1 égaliseur par Canal Clair, crunch/overdrive.
    Très complet à ce niveau là.

LA configuration est ultra simple,
    Ayant acheté cette tête d'occasion, j'ai téléchargé le manuel sur le site du constructeur.
    Le manuel est plus que suffisant, et très bien détaillé.
    Alors là, je dis chapeau ! Ca mérite amplement un 10 !

Utilisé avec une samick KR-564 GPS-K, une Hagström Viking, voire une Les Paul aussi.
    Je l'ai utilisé avec plusieurs baffles différents de Marshall et Peavey et
    même e…
    100W, Transistors
    1 égaliseur par Canal Clair, crunch/overdrive.
    Très complet à ce niveau là.

LA configuration est ultra simple,
    Le manuel est plus que suffisant, et très bien détaillé.
    Alors là, je dis chapeau ! Ca mérite amplement un 10 !

Je l'ai utilisé avec plusieurs baffles différents de Marshall et Peavey et
    même en direct sur la console.

Pas nécessairemment métal dans ses sonorités. Je l'utilise pour de la cold-wave, avec un peu de gain sur la disto, et un parfois delay en sortie, un pur régal.
    Le canal clair est très neutre et ne dénature pas le son de la guitare.
    Ce qui manque, c'est la dynamique des lampes, ça reste un full-transo, c'est très plat, mais du coup, c'est l'idéal si on veut l'attaquer avec un simulateur d'ampli comme le PODxt live.
    C'est lorsqu'on pousse le master et donc l'étage de puissance que la restitution est la meilleure. A bas volume, il manque un peu de corps.

Le son crunch est très plaisant. assez doux mais lorgne trop du côté de la disto. Je l'aurais apprécier plus léger.

Pour la disto, on peut obtenir de très beau sons, bien sales, bien baveux en mettant peu de gain. En poussant, on obtient vite quelque chose de plus précis pour du métal, à condition de jouer dans ce style.
    Le son est très agréable.
    Point faible pour la reverb qui n'est pas terrible mais si vous avez une bonne gratte, vous pouvez l'utiliser avec avec parcimonie, ça suffira amplement.

Le son est vraiment bon pour un tout transistor, mais on n'a ni la dynamique, ni la chaleur d'un ampli à Lampes, faut pas rêver.

Je l'utilise depuis environ 1 an, et c'est un qui me convient dans la mesure où j'ai besoin d'un ampli qui ne dénature pas trop le son car je l'attaque avec les imulations d'ampli du PODxt live.
    J'ai testé pas mal d'ampli d'autres marques dans la même gamme de prix, et c'est celui qui me convient le mieux. Bien mieux qu'un marshall du même prix
    Le rapport/qualité prix est très bon !
    Ca a l'air très solide, et le look est franchement plaisant.
    Les potards sont assez gros et faciles à manipuler de par ce fait (Bien vu H&K).

Attention à la sortie Line-Out, Elle ne passe pas par l'étage d'égalisation. Du coup, quand j'ai envie d'attaquer directement la console de mix, j'utilise une des sorties baffles.

Un petit reproche tout de même !
    Lorsque l'on utilise la prise casque, on a pas le même rendu dans l'égalisation, le son contient beaucoup plus (beaucoup trop même) de graves et l'égalisation est moins efficace. Ce point est assez dommage.
    Autre point négatif, la reverb pas du tout à la hauteur

Si j'avais à refaire ce choix, compte tenu du budget dont je disposais, je le referais sans hésiter. Si j'avais eu d'avantage les moyens, H&K m'ayant séduit, je regarderais un modèle au dessus et à lampes, à moins que je ne craque pour un Fender. Mais pour le moment, je suis amplement satisfait de cet ampli ! Aucune raison pour que j'en change.