Que vaut cette tête Blackstar?
- 232 réponses
- 47 participants
- 35 942 vues
- 41 followers

titvigier
71

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 23/10/2008 à 14:15:37Que vaut cette tête Blackstar?
Je me demande ce que vaut cette tête de 5W... s'il y a une bonne disto, vu qu'il y a l'ISF...!

Le Taz
191

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
51 Posté le 23/11/2008 à 01:44:11
Moi j'avais choisi la Dual pour l'overdrive, offrant une vraie eq et l'isf, par rapport à la ht drive. La disto, m'en sert jamais. Elle passe vachement bien dans ma tête jcm800 2210, dont le son clair n'est pas vraiment un bonheur pour les pédales (la big ben de vox, plutôt bonne je trouve, fait toute rikiki dedans, mais avec l'overtone 2 brunetti -hors de prix, sinon elle serait dans mon rig- ces les 2 seules autres pédales drive qui passent).
ON GARDE SON CALME !!!
Bon... j'ai reçu un texto qui m'étonne, venant de chez Toto...
Apparemment
, la HT 5 serait déjà en route pour la maison...

ON GARDE SON CALME !!!
Bon... j'ai reçu un texto qui m'étonne, venant de chez Toto...

0
Pas toutes les notes... juste les bonnes

eloipo
1701

AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
52 Posté le 23/11/2008 à 12:54:41

... euh ... je m'emporte un peu, mais c'est cool

0

Le Taz
191

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
53 Posté le 23/11/2008 à 17:54:52

En même temps, c'est vrai que je vais peut-être déchanter en le branchant..
0

eloipo
1701

AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
54 Posté le 24/11/2008 à 18:18:41
Ouaip, il est dispo chez thotho la ! 

0

black ice
254

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
55 Posté le 24/11/2008 à 19:31:13
YES!!!!!!!!!!
j'ai commadé la mienne

j'ai commadé la mienne

0
LET THERE BE ROCK !

deth77
93

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
56 Posté le 25/11/2008 à 19:55:25
Ca y est, le site Blackstar est efin mise à jour.
Mais toujours pas samples. On peut y télécharger la notice d'utilisation qui a le mérite de présenter le panneau arrière.
Edit : je rajoute le lien http://www.blackstaramps.co.uk/products/ht-5/ht-5.html
Mais toujours pas samples. On peut y télécharger la notice d'utilisation qui a le mérite de présenter le panneau arrière.
Edit : je rajoute le lien http://www.blackstaramps.co.uk/products/ht-5/ht-5.html
0
Let's rock !

Anonyme
2963

57 Posté le 25/11/2008 à 20:13:22

black ice
254

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
58 Posté le 27/11/2008 à 13:54:20
Bon,j'ai vendu ma blackheart et forcément il y a déja rupture de stock chez TOTO
prochaine livraison 01/12/2008,fallait s'y attendre 

0
LET THERE BE ROCK !

deth77
93

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
59 Posté le 27/11/2008 à 14:20:12
Elle est passé à une dispo sous 2 à 5 jours chez thomann.
De plus, la version mini-stack dispo seulement le 30/12 ....
Par contre, en stock chez Music store.
https://www.musicstore.de/fr_FR/EUR/Blackstar-HT-5-Vollroehren-Head-/art-GIT0014185-000
et un test ici :
http://www.blackstaramps.co.uk/pdf/reviews/guitarist%20HT-5%20review.pdf
De plus, la version mini-stack dispo seulement le 30/12 ....
Par contre, en stock chez Music store.
https://www.musicstore.de/fr_FR/EUR/Blackstar-HT-5-Vollroehren-Head-/art-GIT0014185-000
et un test ici :
http://www.blackstaramps.co.uk/pdf/reviews/guitarist%20HT-5%20review.pdf
0
Let's rock !

black ice
254

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
60 Posté le 28/11/2008 à 14:44:57
YESSSSSSS
elle est parti de chez TOTO ce matin 8h50
les prochains jours vont etre très long

elle est parti de chez TOTO ce matin 8h50

les prochains jours vont etre très long

0
LET THERE BE ROCK !

tweaky
395

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
61 Posté le 28/11/2008 à 18:15:23
A nouveau dispo chez Thotho pour info...
0
Ca va bien s'passer!!!

deth77
93

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
62 Posté le 29/11/2008 à 13:11:47
Alors Le Taz, tu l'as reçu ?
Je pense ne pas être le seul à attendre des retours et avis des premiers users.
Au passage, une nouvelle vidéo de dispo :
https://www.youtube.com/watch?v=uQjADxog0Es

Je pense ne pas être le seul à attendre des retours et avis des premiers users.
Au passage, une nouvelle vidéo de dispo :
https://www.youtube.com/watch?v=uQjADxog0Es
0
Let's rock !

maynaard
139

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
63 Posté le 29/11/2008 à 14:00:04
J'envisage aussi d'acheter la tête, mais je vais attendre quelques retour s d'utilisateurs avant de franchir le pas! des samples! des samples !
Après faudra savoir quel cab mettre en sortie ! J'essaierai bien un orange PPC-112. Des idées là dessus?
Sinon brancher un bon préampli à lampes (genre SP-77) dans le return du blackstar pour profiter uniquement du poweramp çà se tient ou c'est du gachi?
Et enfin, j'ai hate d'avoir des infos sur la sortie emulation HP, notamment en comparaison avec une palmer PDI-09. Quelqu'un a dejà mis la main sur le schema du circuit? la sortie ligne avec emulation hp doit etre je l'imagine située apres le return de la boucle d'effet, sinon impossible de profiter de l'emu avec un premap externe...
Après faudra savoir quel cab mettre en sortie ! J'essaierai bien un orange PPC-112. Des idées là dessus?
Sinon brancher un bon préampli à lampes (genre SP-77) dans le return du blackstar pour profiter uniquement du poweramp çà se tient ou c'est du gachi?
Et enfin, j'ai hate d'avoir des infos sur la sortie emulation HP, notamment en comparaison avec une palmer PDI-09. Quelqu'un a dejà mis la main sur le schema du circuit? la sortie ligne avec emulation hp doit etre je l'imagine située apres le return de la boucle d'effet, sinon impossible de profiter de l'emu avec un premap externe...
0
Check The Claws !!

eloipo
1701

AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
64 Posté le 29/11/2008 à 14:47:57
Sympa la ptite vid ! 

0

deth77
93

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
65 Posté le 29/11/2008 à 15:41:52
Tout comme maynaard, je me pose aussi la question sur la sortie émulée. Prend-elle en compte la boucle d'effets ?
Connaissant le cablâge de cette sortie sur la HT dual (pedal) j'ai bien peur que non. Mais chez Blackstar, ils ont peut être modifié ce cablâge sur la ht5.
Connaissant le cablâge de cette sortie sur la HT dual (pedal) j'ai bien peur que non. Mais chez Blackstar, ils ont peut être modifié ce cablâge sur la ht5.
0
Let's rock !

black ice
254

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
66 Posté le 29/11/2008 à 20:58:43
La vache,elle n'est plus dispo que sur commande chez toto
elles partent comme des petit pains,je suis bien content d'avoir commandé la mienne dès lundi
j'espère que le son sera à la hauteur,la derniere vidéo en tout cas va dans le sens du son que je cherche 

elles partent comme des petit pains,je suis bien content d'avoir commandé la mienne dès lundi

0
LET THERE BE ROCK !

Anonyme
2963

67 Posté le 29/11/2008 à 22:34:33
Citation : La vache,elle n'est plus dispo que sur commande chez toto
Espérons que cela va inciter aux autres fabricants de faire des amplis switchables du style 100W*-50W-5W (je sais même plus si ça existe et si c'est techniquement faisable)
J'ai mis 100w pour l'argument marketing...à 100 balles...

0

deth77
93

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
68 Posté le 29/11/2008 à 22:58:51
Il y en a peu, mais ca existe. Par exemple :
ORANGE TINY TERROR 15W/7W (Très bien mais moins équipé)
MESA BOOGIE EXPRESS 5:25 25W/5W ou 5:50 50W/5W (vraiment un super ampli ........ à 1800€ .....
)
La HT5 à l'air de très bien se vendre .... mais toujours personne pour nous faire une review.
ORANGE TINY TERROR 15W/7W (Très bien mais moins équipé)
MESA BOOGIE EXPRESS 5:25 25W/5W ou 5:50 50W/5W (vraiment un super ampli ........ à 1800€ .....

La HT5 à l'air de très bien se vendre .... mais toujours personne pour nous faire une review.

0
Let's rock !

eloipo
1701

AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
69 Posté le 30/11/2008 à 10:59:46
Ouais j'avoue que le mesa 5:25 ...
Ce sera mon ampli quand je serais riche !

Ce sera mon ampli quand je serais riche !

0

tweaky
395

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
70 Posté le 01/12/2008 à 10:55:09
Si vous devez un jour prendre un 5:25!!!
Pensez à l'essayer, car le dernier que j'ai testé avait un souffle à faire envie Loic Perron.
;)
Pensez à l'essayer, car le dernier que j'ai testé avait un souffle à faire envie Loic Perron.
;)
0
Ca va bien s'passer!!!

matt34500
164

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
71 Posté le 01/12/2008 à 11:10:43
Moi je la trouve bien sympathique sette petite tete,meme si je possede une Blackheart ,je me laisserai bien tenter . Allez les acheteur on attend vos review
0
Obey your MASTER!!!!!!!!!

Le Taz
191

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
72 Posté le 01/12/2008 à 12:35:12
PREUM'S !!!
Bon, avant toute chose, désolé, je ne ferais pas de samples ou de vids, pas dans l'immédiat, pas le temps, pas la peine de réclamer, encore une fois désolé. De toute façon, c'est la tête, et je la "plug" dans un 4x12 ou un 2x12 en celstion gt65 qui ne vous parleraient pas forcément.
1/ Pas de pub mensongère. On a bien un son de stack, et avec les bons hp, on y est sans se ruiner les oreilles.
Le son clean est vraiment "lampes", j'ai pas farfouillé, mais ma préférence va à l'isf en mode "anglais", plus chaud. Avec des micros puissants, vous allez cruncher avant la moitié du volume. Pas encore testé avec une gratte plus "standard".
Le son lead est vraiment Blackstar. C'est bien overdrive, mais il conviendra aussi aux indécrottables de la disto(surtout en mode anglais). Je préfère perso le mode US pour ce canal. On peut l'assimiler au canal drive de la ht dual, avec plus de gain néanmoins. Je l'ai testé avec l'eq quasi à midi, mais rien que l'ISF modifie considérablement le son. L'ISF va vraiment prendre sa dimension sur ampli.
2/ Moins de volume qu'avec une blackheart, et sans doute un peu moins de dynamique. Si vous cherchez un son roots, type JCM800 ou SLP poussé à fond, à l'ancienne quoi, pas sûr que ça convienne. En même temps, c'est pas vraiment mon rayon, donc à voir avec d'autres avis. CE qu'on gagne en versatilité (et elle est vraiment là) on le perd un peu en dynamique.
3/ PArasites, souffle ?... Que dalle !!! Et vous pouvez me faire confiance, mon installation électrique est moyenne, et j'habite à côté d'un émetteur TSF. Résultat : rien, pas un parasite (alors que ma vieille Masrhall...).
ENfin, je confirme qu'il y a un footswitch fourni, mais la longueur du jack est... un peu ridicule.
Voilou. Au premier essai, je suis plutôt content !

Bon, avant toute chose, désolé, je ne ferais pas de samples ou de vids, pas dans l'immédiat, pas le temps, pas la peine de réclamer, encore une fois désolé. De toute façon, c'est la tête, et je la "plug" dans un 4x12 ou un 2x12 en celstion gt65 qui ne vous parleraient pas forcément.
1/ Pas de pub mensongère. On a bien un son de stack, et avec les bons hp, on y est sans se ruiner les oreilles.
Le son clean est vraiment "lampes", j'ai pas farfouillé, mais ma préférence va à l'isf en mode "anglais", plus chaud. Avec des micros puissants, vous allez cruncher avant la moitié du volume. Pas encore testé avec une gratte plus "standard".
Le son lead est vraiment Blackstar. C'est bien overdrive, mais il conviendra aussi aux indécrottables de la disto(surtout en mode anglais). Je préfère perso le mode US pour ce canal. On peut l'assimiler au canal drive de la ht dual, avec plus de gain néanmoins. Je l'ai testé avec l'eq quasi à midi, mais rien que l'ISF modifie considérablement le son. L'ISF va vraiment prendre sa dimension sur ampli.
2/ Moins de volume qu'avec une blackheart, et sans doute un peu moins de dynamique. Si vous cherchez un son roots, type JCM800 ou SLP poussé à fond, à l'ancienne quoi, pas sûr que ça convienne. En même temps, c'est pas vraiment mon rayon, donc à voir avec d'autres avis. CE qu'on gagne en versatilité (et elle est vraiment là) on le perd un peu en dynamique.
3/ PArasites, souffle ?... Que dalle !!! Et vous pouvez me faire confiance, mon installation électrique est moyenne, et j'habite à côté d'un émetteur TSF. Résultat : rien, pas un parasite (alors que ma vieille Masrhall...).
ENfin, je confirme qu'il y a un footswitch fourni, mais la longueur du jack est... un peu ridicule.
Voilou. Au premier essai, je suis plutôt content !
0

matt34500
164

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
73 Posté le 01/12/2008 à 12:57:25
Sympa ton petit comm sur la tête,ça donne une idée.Le coté,2 canal,et ISF m'intéresser beaucoup avec en plus la boucle d'effet et la sortie casque. Je verrai bien plustard
0
Obey your MASTER!!!!!!!!!

eloipo
1701

AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
74 Posté le 01/12/2008 à 19:49:23
Ah ouais tiens d'ailleurs t'as pu tester la boucle d'effets ?
0

Le Taz
191

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
75 Posté le 01/12/2008 à 20:22:47
Pas encore. M'enfin, sur un modèle pour "studio", je suis pas sur de m'en servir. Je testerai la sortie émulée, mais bon... Je ne suis pas convaincu par ça en général. A voir.
Sinon, je rectifie sur la dynamique, il y en quand même pas mal, à condition de ne pas abuser de la satu.
Pour une idée du taux de satu, imaginez qu'on rajoute 1/4 de tour supplémentaire au gain de la ht drive ou du drive de la ht dual.
Le clean est très dépendant des micros de votre rape. Avec certaines, je crunch à 1/3, tandis que d'autres (notamment en simple) nécessite de passer la moitié.
Globalement, il y a une belle réserve de basse, bluffant en satu, mais a réglé avec tact, donc. Le son varie énormément selon la gratte (même avec des modèles assez proches, la moindre variation -touche/micro/réglage- change votre son. Ca peut être chiant, mais c'est un gage de qualité, quand on a ça, même avec de gros taux de satu.
Enfin, la finition est nickel.
Sinon, je rectifie sur la dynamique, il y en quand même pas mal, à condition de ne pas abuser de la satu.
Pour une idée du taux de satu, imaginez qu'on rajoute 1/4 de tour supplémentaire au gain de la ht drive ou du drive de la ht dual.
Le clean est très dépendant des micros de votre rape. Avec certaines, je crunch à 1/3, tandis que d'autres (notamment en simple) nécessite de passer la moitié.
Globalement, il y a une belle réserve de basse, bluffant en satu, mais a réglé avec tact, donc. Le son varie énormément selon la gratte (même avec des modèles assez proches, la moindre variation -touche/micro/réglage- change votre son. Ca peut être chiant, mais c'est un gage de qualité, quand on a ça, même avec de gros taux de satu.
Enfin, la finition est nickel.
0
- < Liste des sujets
- Charte