Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Blackstar Amplification HT-5H
Photos
1/494
Blackstar Amplification HT-5H

Sujet Que vaut cette tête Blackstar?

  • 232 réponses
  • 47 participants
  • 34 782 vues
  • 41 followers
Sujet de la discussion Que vaut cette tête Blackstar?
Je me demande ce que vaut cette tête de 5W... s'il y a une bonne disto, vu qu'il y a l'ISF...!
Afficher le sujet de la discussion
41
Nous n'avons rien contre les ouvriers sincères.
42
Non, mais de toutes facons, rien ne vaut une peau animale sur un fut 4 cordes. :oops2:
43
Pas de problème le Taz :clin: après tu as raison,c'est surement la BLACKHEART qui n'est à son prix :mdr:
je passerai bien commande moi aussi mais j'ai pas envie d'attendre des mois !

LET THERE BE ROCK !

44
Bon enfin pu retester la Dual sérieusement, j'suis parti pour me commander la version combo là, au pire si j'suis déçu j'le renvoi chez thomann
(mais j'ose penser que ça n'arrivera pas)

 

The only way to do it is to do it. (Merce Cunningham)

45
Développe un peu... :bave:

!!!

46
Bah pour développer concernant la DUAL je dirai que le son clean pouvait rester clean et claquant en ne poussant pas trop (peut-être moins évident sur le combo en 5w que sur le combo Visual Sound sur lequel j'ai essayé la Dual), avec une reverb et en mode plus british il est cremeux comme il faut. J'ai même tenté un peu de bossa et j'étais agréablement surpris, l'EQ est hyper efficace sur toute la course, il serait semi-paramétrique (ou si il y avait 2 mediums au moins) ce serait vraiment le meilleur EQ pour guitare que j'aurais testé, mais l'ISF compense un peu ça

En crunch léger je passait tout le hip-hop/soul que j'aime (outkast, k-os), et un peu de blues et de picking.

En satu, quand on pousse ça bave légèrement mais c'est franchement pas mal pour du néo et pour le métal en accordage grave en général (pas de death ni de métal high gain qui nécessite une satu précise en revanche) avec une guitare équipée en micros costaud (Benedettis Cream et Classic Soft sur la mienne donc pour le coup c'était nickel avec le cream quoiqu'un chouilla trop baveux, mais ça viens pour beaucoup de la guitare qui sonne naturellement gras)

donc en bref niveau son, ça marche pas mal dans tout ce qui m'intéresse avec un bonus pour le clean assez surprenant et surtout un gros bonus pour le crunch très sensible aux différences d'attaques (une pédale qui respecte plutôt bien la dynamique de jeu quoi), la boucle d'effet c'est étonnamment rare sur ces petits ampli mais ils ne s'y sont pas trompé chez blackstar, les 2 canaux même avec EQ commune ça le fait bien (un ISF par canal aurait été pas mal tellement il est efficace), 5w ça suffit pour la maison et pour les répètes dans mon cas, la sortie émulée peut dépanner, j'ferai des tests en reprise micro pour voir si ça peut rendre en concert le moment venu mais pourquoi pas (j'ai déjà sonorisé un 7w custom plus ou moins home-made d'un mec de free-jazz dont le batteur avait la frappe pour le moins efficace, pendant le début de balance on a un peu lutté, mais une fois le batteur calmé et habitué au lieu en fin de balance c'était nickel et le concert s'est bien passé)

tout bon quoi (j'pense qu'ils étaient parfaitement conscient chez blackstar que tout le monde désirerait un ISF et une EQ par canal dans l'absolu, mais si ils faisaient l'ampli parfait ils ne vendraient rien d'autre après)

 

The only way to do it is to do it. (Merce Cunningham)

47
Donc tu prend le combo du coup???

!!!

48
Quand il sortira oui sans doute, plus pratique que le format tête+cab pour chez moi et pour les déplacements occasionnels, et rien n'empêche de débrancher la partie cab du combo et de mettre un autre cab à la place si nécessaire pour un concert ou une répète (d'ailleurs en fait ils annoncent qu'il y a des sorties pour cab supplémentaire chez toto mais je n'y mettrais pas ma main à couper étant donné la fréquence des erreurs dans leur descriptif, on verra bien quand il y aura des photos de l'arrière de l'engin, mais ça m'importe pas plus que ça puisqu'il y aurait toujours une solution)

 

The only way to do it is to do it. (Merce Cunningham)

49
C'est clair que le site de thotho est bourré d'erreur (et les sites allemand en générale...) donc méfiance...

peut tu en dire plus sur le son clair on peu le pousser sans que ça crunch ou pas???

!!!

50
Pour le son clair j'en ai eu sans crunch, mais j'étais sur un autre ampli de puissance (celui de combo visual sound, que je poussait) donc je ne poussait pas la sortie de la Dual, j'ai quelques doute sur la version combo en 5w sur ce point là, je pense que ça crunchera plus vite, en plus de quoi si tu ne pousses pas le volume de clean tu risques d'avoir un déséquilibre de niveau entre son clean et satu

sinon il est toujours possible de faire l'équilibre par le bas, tu montes ton volume de clean au max sans cruncher et tu ramène ton niveau de satu pour équilibrer (le problème c'est que sur beaucoup d'ampli il faut un minimum pousser la satu pour qu'elle sonne, donc faut trouver un compromis)

 

The only way to do it is to do it. (Merce Cunningham)