Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Blackstar Amplification HT-5H
(16)
Déposer un avis
Où acheter HT-5H ?
Moins
Aucun revendeur ne propose ce produit pour le moment.
Alerte disponibilité
Il n’y a pas de petite annonce pour ce produit.
Alerte nouvelle annonce

Que vaut cette tête Blackstar?

• 232 réponses
  • 47 participants
  • 35 950 vues
  • 41 followers
Sujet de la discussion Que vaut cette tête Blackstar?
Je me demande ce que vaut cette tête de 5W... s'il y a une bonne disto, vu qu'il y a l'ISF...!
Afficher le sujet de la discussion
26
Black ice, pourquoi pas viser la pédale tout simplement ?
tu restes tout lampes sur ton blackheart et t'économises pas mal, 'fin ce que j'en dis :)

La musique adoucit les meurtres...

27
éh non la Truite j'ai pas l'intégrale de Black.S et pas encors(on peut toujours rever :mdr: ) le toucher de Blackmoore :clin:

j'ai bien pensé à la pédale HT-DUAL et elle reste bien sur une très bonne option,mais faut bien reconnaitre que cette HT-5 est bougrement bien équipée au regard de la BLACKHEART :clin:

LET THERE BE ROCK !

28
TOTO a repoussé la sortie de 8 jours :((

LET THERE BE ROCK !

29
289euros???? :eek2: :humm:
http://www.youtube.com/watch?v=fAdzpwnzXmg
30
Je lis 539 pour le mini stack :?!:

La musique adoucit les meurtres...

31
Je me demande si le switching clean<->disto peut se faire à distance par un relais. :noidea:
32
Si tu vises bien...

Instrumental/Ambient/Post-Rock : https://dzeta.bandcamp.com/

33
:lol: :bravo:
34

Citation : Je me demande si le switching clean<->disto peut se faire à distance par un relais.

Il y aura un footswitch de fournie avec. Donc oui.

Ou alors j'ai mal compris la question ?
Let's rock !
35
:8O: Si les series one sonnent pareil, je vais devenir fou !!! Et surendetté aussi :mdr:

A sinon, le bon vieux combat anti-transistor... C'est pas bien si c'est pas 100% lampes ?... Avec la balckheart, il faudra un bon booster pour atteindre le taux de satu de cette ht5. Bref, il faudra un peu de matière "non-lampisitique", gargl, vade retro satanas...
Le débat lampes/transistors avait du sens quand cette technologie faisait ses balbutiements dans l'univers de la guitare. Depuis, il y a eu de sacrés progrès, des Dimebag Darrell ont osé afficher leur matos tout transistor, et il y eu le numérique, puis le mélange de tout ça...
Sinon, on peut citer un paquet d'ampli lampes qui font "pouët", même sans transistors... Il n'y a pas que la lampe qui fait le son : les hp, la gratte et surtout les doigts ! Il y maintenant 1000 façon d'arranger son propre son, et nos vénérables anciens (hendrix, gilmour, etc.) n'étaient pas dogmatiques, et utilisaient ce qu'ils avaient sous la main, le dernier-cri de l'époque.

Pour les puristes, jetez une oreille sur mes mp3 (http://www.myspace.com/letaz59), il y a 3 leads (solos) jouer avec un 800 et une ts9, et 3 leads avec blackstar ht dual pluguée dans un peavey envoy 110 (première génération 100% transistor). (prise de son identique : un sm57 et un e606 repiquant un baffle marshall 4x12 en rola 65). Que les intégristes de la lampe s'amusent à les repérer, et à dire ce qui est le mieux !!!

Et pour être sur de "calmer" les intégristes, jetez une oreille chez Stéphane Daireaux (le Groupe, Nulle Part Ailleurs) : http://www.myspace.com/stephanedaireaux1 Tout est fait avec un pod... Sans commentaires...

Peu importe le flacon, pourvu qu'on aie l'ivresse !
Pas toutes les notes... juste les bonnes
36
Flag
37
Flag Too !
Ca a l'air méga sympa ...
38
Le Taz,quand je parle de la BLACHEART par rapport à la BLAKSTAR c'est pour le prix,un 5W "lampe" à 294 euros :lol: et surtout pas pour relancer ce combat lampe/transistor :clin:
1:il y a de fortes chance que j' m'en achète une :clin:
2:et je vais meme p't investir dans une tete RANDALL avec pliens de transistors dedans ! ! ! :8)

LET THERE BE ROCK !

39
Désolé, j'avais pas compris ça (apparemment j'étais pas le seul). Enfin, de toute façon, je crevais d'envie de le dire, on trouve (normalement)sur tous les forums, des intégristes de la lampes. C'est comme si les batteurs avait des intégristes de la peau animale pour les fûts, ou des anti-basses 5 cordes... Les solutions techniques appliquées aux goûts et aux couleurs...

En tout cas, j'ai commandé la mienne, j'espère qu'elle n'attendra pas 10 ans avant d'être livrée car je compte bien m'en servir pourdesenregistrements en cours. Dès que j'ai l'ai, j'vous raconte.

J'ai vu aussi en mag une démo du blackheart, impressionnant mais pas ma came.
Je comprends l'engouement en tout cas. Mais c'est le prix du Blackheart qui est trop "bas", pas celui du blackstar. Il reste dans les prix d'un "premier" ampli.

J'aime pas Randall, mais c'est pas la faute aux tranistors :8)
J'ai du mal aussi avec le numérique, mais je suis épaté par ceux qui savent s'en servir :bravo:
40
Faites gaffe, il y a Patrick Truelle qui flague... Je crois qu'il est franc-maçon... :oops:
41
Nous n'avons rien contre les ouvriers sincères.
42
Non, mais de toutes facons, rien ne vaut une peau animale sur un fut 4 cordes. :oops2:
43
Pas de problème le Taz :clin: après tu as raison,c'est surement la BLACKHEART qui n'est à son prix :mdr:
je passerai bien commande moi aussi mais j'ai pas envie d'attendre des mois !

LET THERE BE ROCK !

44
Bon enfin pu retester la Dual sérieusement, j'suis parti pour me commander la version combo là, au pire si j'suis déçu j'le renvoi chez thomann
(mais j'ose penser que ça n'arrivera pas)
45
Développe un peu... :bave:

!!!

46
Bah pour développer concernant la DUAL je dirai que le son clean pouvait rester clean et claquant en ne poussant pas trop (peut-être moins évident sur le combo en 5w que sur le combo Visual Sound sur lequel j'ai essayé la Dual), avec une reverb et en mode plus british il est cremeux comme il faut. J'ai même tenté un peu de bossa et j'étais agréablement surpris, l'EQ est hyper efficace sur toute la course, il serait semi-paramétrique (ou si il y avait 2 mediums au moins) ce serait vraiment le meilleur EQ pour guitare que j'aurais testé, mais l'ISF compense un peu ça

En crunch léger je passait tout le hip-hop/soul que j'aime (outkast, k-os), et un peu de blues et de picking.

En satu, quand on pousse ça bave légèrement mais c'est franchement pas mal pour du néo et pour le métal en accordage grave en général (pas de death ni de métal high gain qui nécessite une satu précise en revanche) avec une guitare équipée en micros costaud (Benedettis Cream et Classic Soft sur la mienne donc pour le coup c'était nickel avec le cream quoiqu'un chouilla trop baveux, mais ça viens pour beaucoup de la guitare qui sonne naturellement gras)

donc en bref niveau son, ça marche pas mal dans tout ce qui m'intéresse avec un bonus pour le clean assez surprenant et surtout un gros bonus pour le crunch très sensible aux différences d'attaques (une pédale qui respecte plutôt bien la dynamique de jeu quoi), la boucle d'effet c'est étonnamment rare sur ces petits ampli mais ils ne s'y sont pas trompé chez blackstar, les 2 canaux même avec EQ commune ça le fait bien (un ISF par canal aurait été pas mal tellement il est efficace), 5w ça suffit pour la maison et pour les répètes dans mon cas, la sortie émulée peut dépanner, j'ferai des tests en reprise micro pour voir si ça peut rendre en concert le moment venu mais pourquoi pas (j'ai déjà sonorisé un 7w custom plus ou moins home-made d'un mec de free-jazz dont le batteur avait la frappe pour le moins efficace, pendant le début de balance on a un peu lutté, mais une fois le batteur calmé et habitué au lieu en fin de balance c'était nickel et le concert s'est bien passé)

tout bon quoi (j'pense qu'ils étaient parfaitement conscient chez blackstar que tout le monde désirerait un ISF et une EQ par canal dans l'absolu, mais si ils faisaient l'ampli parfait ils ne vendraient rien d'autre après)
47
Donc tu prend le combo du coup???

!!!

48
Quand il sortira oui sans doute, plus pratique que le format tête+cab pour chez moi et pour les déplacements occasionnels, et rien n'empêche de débrancher la partie cab du combo et de mettre un autre cab à la place si nécessaire pour un concert ou une répète (d'ailleurs en fait ils annoncent qu'il y a des sorties pour cab supplémentaire chez toto mais je n'y mettrais pas ma main à couper étant donné la fréquence des erreurs dans leur descriptif, on verra bien quand il y aura des photos de l'arrière de l'engin, mais ça m'importe pas plus que ça puisqu'il y aurait toujours une solution)
49
C'est clair que le site de thotho est bourré d'erreur (et les sites allemand en générale...) donc méfiance...

peut tu en dire plus sur le son clair on peu le pousser sans que ça crunch ou pas???

!!!

50
Pour le son clair j'en ai eu sans crunch, mais j'étais sur un autre ampli de puissance (celui de combo visual sound, que je poussait) donc je ne poussait pas la sortie de la Dual, j'ai quelques doute sur la version combo en 5w sur ce point là, je pense que ça crunchera plus vite, en plus de quoi si tu ne pousses pas le volume de clean tu risques d'avoir un déséquilibre de niveau entre son clean et satu

sinon il est toujours possible de faire l'équilibre par le bas, tu montes ton volume de clean au max sans cruncher et tu ramène ton niveau de satu pour équilibrer (le problème c'est que sur beaucoup d'ampli il faut un minimum pousser la satu pour qu'elle sonne, donc faut trouver un compromis)