Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Bugera 6262
Photos
1/45
Bugera 6262

Tête d'ampli guitare tout lampe de la marque Bugera appartenant à la série Modern

Sujet [News] [NAMM] Behringer série Bugera

  • 502 réponses
  • 66 participants
  • 17 051 vues
  • 62 followers
1 [News] [NAMM] Behringer série Bugera
Behringer dévoile au NAMM la série d'amplis tout lampe pour guitares Bugera comprenant quatre têtes d'amplis et les combos correspondants.

Lire la news





Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
81

Citation : J'ai bien vu des gratteux se toucher 2 min sur leur 15 W à lampe mais des que tu commences à drummer un peu tu peux leur dire de remballer leur daube à lampe car forcer le treble c'est caca!



J'ai eu un 15 watts à lampes, j'ai maintenant un 20 watts, je peux te dire que quand je décide de faire saigner les oreilles du batteur, y a pas de problème et il me demande de baisser bien avant que je sois à fond. Bien sûr, pour le son clair bien cristallin, tu peux repasser (mais pour ça j'ai des amplis bien plus puissants :lol: ). T'as essayer quoi comme 15 watts à lampes ? Un merdophone 15 de chez Daubax ? :lol:

 

82
Le minimum pour moi c'est le volume sonore de la batterie ~100 dB à 1 m d'écoute en acoustique. C'est en combinant la puissance d'amplification (en Watt) et l'efficacité du couple {caisson, HP} (en dB pour 1 Wrms à 1m) qu'un instrument amplifié peut rivaliser avec une batterie. Plus généralement ça se calcul tel que:

Volume = Efficacité_caisson + 10 * log(Puissance_ampli)

Y a pas de secret c'est physique. En tant que batteur je pense qu'avec un caisson pas trop pourri il faut mini 100 W (lampe ou transistor). Et comme tout le monde sait que les lampes coûtent la peau du c** ...
83
84
Ben faut refaire tes calculs mon gars, parce que je ne parle pas de théorie, mais de pratique. J'ai un 80 watts, avec des V30, je n'ai jamais passer le tiers du volume sans couvrir complétement les batteurs avec qui j'ai joué.

Après, tu dis qu'il faut 100 w, je veux bien te croire, mais les 3/4 des mecs que je vois jouer en groupe n'ont PAS de 100 w et pourtant ils jouent avec la batterie. Les quelques ceux qui ont un 100 w se plaignent de ne pas pouvoir l'utiliser à plein volume et se jettent sur les atténuateurs.

Enfin, tu parles d'un ampli 100 watts à transistors ou à lampes, ça n'a aucun sens, le second dévelloppera un volume sonore 3 à 4 fois supérieur au premier. Un bon 20 watts à lampes tue la majorité des 70-80 watts à transistors, et ce d'autant plus que ces dernier ont un son qui dégénère à fort volume.


+1 la Truite.

 

85
C'est ta photo? :mdr:

Citation : Ben faut refaire tes calculs mon gars, parce que je ne parle pas de théorie, mais de pratique. J'ai un 80 watts, avec des V30, je n'ai jamais passer le tiers du volume sans couvrir complétement les batteurs avec qui j'ai joué.



Tu sais qu'accessoirement la puissance permet d'outre-passer les limites physique du HP du style égaliser pour sortir un son qui ne ressemble pas à celui d'une tronçonneuse.

Citation :
Après, tu dis qu'il faut 100 w, je veux bien te croire, mais les 3/4 des mecs que je vois jouer en groupe n'ont PAS de 100 w et pourtant ils jouent avec la batterie. Les quelques ceux qui ont un 100 w se plaignent de ne pas pouvoir l'utiliser à plein volume et se jettent sur les atténuateurs.



Pourquoi un atténuateur? Le bouton de volume ne suffit pas? Sont louches tes potes ...

Citation :
Enfin, tu parles d'un ampli 100 watts à transistors ou à lampes, ça n'a aucun sens, le second dévelloppera un volume sonore 3 à 4 fois supérieur au premier. Un bon 20 watts à lampes tue la majorité des 70-80 watts à transistors, et ce d'autant plus que ces dernier ont un son qui dégénère à fort volume.



Super ton raisonnement c'est comme kung-fu ... la légende continue.
86

Citation : il faut mini 100 W (lampe ou transistor)


C'est la qu'on voit que t'en touches pas une :lol:
100w transistor oki, mais 100w a lampe, c'est 2 fois plus puissant.
Mon c30 en concert était a 2.5/12, sa allais trop fort et y m'ont coupé des retours
:mdr:

Hors sujet : sa donne quoi ces berhi lampes pour finir ?

Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.
87
Deux 5150 avec des 4x12 en eminence governor et le master a burne :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: avec des équas graphiques pour affiner le son et booster les basses serait un minimum strict de puissance pour se faire entendre (jai pas dit ou hein lol , sans doute au stade de france)

(au fait le transfo de sortie il tient les 120w du 5150 ? je pense que oué meme si ca fait énormeuh comme puissance , personne doit jamais etre a fond , meme pas les gros bourrins qui ont décidé d'emprunter l'ampli d'evh et d'en faire leur tete de prédilection en matière de death metal )

bon alley , le minimum , c'est 60w transistor

mais bon , les répètes a force de jouer comme un barbare ca nicke les feuilles
88

Citation : le minimum , c'est 60w transistor


+1 mais ça dépend du batteur, du style de musique, de l'acoustique de la pièce etc...
89

Citation : Pourquoi un atténuateur? Le bouton de volume ne suffit pas? Sont louches tes potes ...



Fonction recherche. Mais t'es batteur, tu devrais comprendre : vous jouez toujours trop fort. Un secret : tapes moins fort.



Citation : Super ton raisonnement c'est comme kung-fu ... la légende continue.



Quand tu as tort, le mieux si tu ne veux pas l'admettre, c'est de ne rien dire, parce qu'en répondant des conneries sans le moindre sens de la répartie, tu passes pour un c... :lol:

 

90
Si le simple fait d'utiliser une lampe apportait autant d'efficacité à si faible puissante pourquoi le transistor est présent sur 99.9% des amplificateurs d'autant plus en sonorisation.

Citation : C'est la qu'on voit que t'en touches pas une
100w transistor oki, mais 100w a lampe, c'est 2 fois plus puissant.



Oui c'est clair toi tu te touches! :D:

Accessoirement prend des cours d'électricité ça pourrait peut être te ramener l'esprit sur Terre.