Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Bugera 6262
Photos
1/45
Bugera 6262

Tête d'ampli guitare tout lampe de la marque Bugera appartenant à la série Modern

Sujet [News] [NAMM] Behringer série Bugera

  • 502 réponses
  • 66 participants
  • 17 027 vues
  • 62 followers
1 [News] [NAMM] Behringer série Bugera
Behringer dévoile au NAMM la série d'amplis tout lampe pour guitares Bugera comprenant quatre têtes d'amplis et les combos correspondants.

Lire la news





Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
91
Nan mais tu peux y aller , mon 5Ow lampes avoine plus a fond qu'un peavey bandit 112 , qu'il couvre totalement (on est des tarés dans mon groupe )

ca dépote sévère :furieux:

les lampes sont utilisées en amplification haut de gamme , mais ca coute cher a mettre en oeuvre et c'est pas linéaire du tout , alors les gens préfèrent un op-amp genre TAD-XYZ (plusieurs types pour plusieurs puissances) qui coute 9€ a mettre en place .

mais bon , les lampes ont une dynamique trop géniale , et ca change tout franchement .

enfin c'est que mon avis
92

Citation : 99.9% des amplificateurs



Va voir les guitaristes pros. 9 sur 10 utilisent de la lampes.

Citation : Accessoirement prend des cours d'électricité ça pourrait peut être te ramener l'esprit sur Terre.



Va faire des concerts, un peu de pragmatisme et de matérialisme te permettront de voir tes erreurs.

Mais je renonce à combattre l'incurie et la mauvaise foi.

 

93

Citation : Va voir les guitaristes pros. 9 sur 10 utilisent de la lampes.



C'est comme les pro de la conduite 9/10 roulent en merco et pas en clio. :bravo:
94
Deubeul
95
T'as les boules? :P:
96
Pour les amplis de sono c'est surtout que le transistor doit tourné a un rendement d'a peu pres 50% alors que le rendement d'un lampe doit être dans les 5% (en puissance électrique bien sur)
97
Whaaa trop drole :bravo: :bravo: comment on se marre ici :mdr:

ouaiiis moi aussi je suis ok avec LeBucheron ! 100 watt à lampes c'est le mini !!

d'ailleur j'ai fait un G5 mais 10 watt à lampes j'ai du le recycler en ampli de sonette pour mon appart' parce que sinon il me servait à rien :)

:aime: :aime: :fleche:

Le marchand de sable

98
Deux grosses boules lol


ha tiens le G5 ... miam miam miam , j'en veux un , va falloir que je me mette a l'électronique DIY sérieusement :diable: , je vais commencer avec ne pédale en kit :aime:
99
Ouep enfait fait gaffe :p,
moi mon ampli à lampes DIY et mes preamp à lampes/ ou transistor DIY fonctionnent impec, par contre l'autre jour me suis dit que j'allais me faire un petit booster ( le AMZ fet booster) genre truc tout basique, bah j'ai un super buzz je n'arrive tjours pas a trouver d'ou il viens :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: ( bon si enfait c'est juste que j'ai fait ca sur une plaque d'essais super cheap et que j'ai monté ca a l'arrache )
:oops:

Le marchand de sable

100

Message de modération : Bon vous avez fini de pourrir les mailings list avec vos débats vus et revus partout sur le forum ?



Sinon pour info :

1) Oui les amplis à lampes à puissance en watts égale aux amplis à transistor balancent plus de volume. Pourquoi ? Parce que les alimentations des amplis à lampes sont dimensionnées différemment, pour des raisons liés à l'architecture des montages de circuits à lampes. Un transistor, quelques volts de trop et il est mort, l'alimentation doit donc se dimensionner au "millimètre". Les lampes sont plus permissives, elles encaissent beaucoup plus, les tensions de fonctionnement étant bien plus élévées. On peut donc se permettre d'être moins précis sur les alimentations, qui peuvent fournir un peu plus que prévu, faire écarter un poil le régime de fonctionnement des lampes du linéaire, ce qui rajoute encore un impression de puissance avec l'apparition d'harmoniques... Et n'oublions pas l'influence prononcée du transformateur sur le son, qu'on ne trouve qu'avec les amplis de puissance à lampes.

2) Les lampes sur les "amplificateurs" à priori ça n'a pas énormément d'influence sur le son si l'ampli en question fonctionne réellement en régime linéaire. Un ampli de puissance à lampes ou à transistor parfaitement linéaire peut tout à fait sonner de la même façon, si ils sont de même "qualité" (ça n'a aucun sens de comparer un ampli à transistor cheap avec un ampli à lampes haut de gamme et vice-versa). Par contre, sur les amplis guitare, ça peut jouer si la partie puissance est poussée à fond, voire est faite pour saturer, comme sur les vieux amplis ou les rééditions "vintage" (où il faut généralement pousser le volume pour avoir le son qui va bien), les deux composants n'entrant pas en saturation de la même façon. Même chose pour les préamplis, il y a une différence entre les lampes et les transistors. Mais encore une fois, un très bon transistor peut tout à fait convenir à toutes les situations, de même qu'un très bon lampes. Il existe bien des préamplis "métal" transistor. Tout est affaire de goût.

Si vous voulez continuer à discuter du sujet, n'hésitez pas à ouvrir un thread :clin: Mais la discussion est close dans ce sujet là, merci.

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape