Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Hiwatt Custom 100 Head / DR-103
Photos
1/643
Hiwatt Custom 100 Head / DR-103

Tête d'ampli guitare tout lampe de la marque Hiwatt appartenant à la série Custom

Sujet N° de série

  • 24 réponses
  • 7 participants
  • 3 979 vues
  • 7 followers
1 N° de série
Bonjour , comment puis-je savoir si un hiwatt est vinage ou pas , je suis tomber sur ce model et je l'ai remporté , qu'en pensez vous ?

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=150849684545&ssPageName=STRK:MEWNX:IT&_trksid=p3984.m1497.l2649#ht_500wt_1304
Afficher le premier post
21
J'ai pas testé le nouveau pour ma part..

 

22
ouais bah ouais
23
Salut à tous , les Hiwatt sont passés au PCB à partir de 1980 , pas les mêmes circuits donc ( et l impression qu il y a moins de composants mis en place que les version "turret board " des 70s) j ai les deux versions ( quel veinard! LOL) j ai démonté et comparé, les 2 sonnent très bien dans l esprit Hiwatt ( impression d avoir plus de gain sur les versions turret board) quand au RI, bien mais pas les mêmes composants, et il sont un peu " harsh" en crunch ( en clean , pas mal) mais n arrive pas a la cheville des anciens Hiwatt période Hylight et le prix est hyper prohibitif je trouve ( l ayant essayé) attention c est un très bon ampli , mais perso je vous conseille d acheter un Hiwatt vintage et de passer chez un technicien pour un check des composants ( les condos chimiques entre autres) On peux en trouver avec ses Mullards d origine entre 1000 et 1500 eur selon état . Apres c est un avis perso, mais bon à plus de 2000eur une tête Hiwatt RI , meme monte à la main ( la mienne est signée Harry Joyce et je l ai payée 1500 eur avec son cab 4x12 Fane d origine) c est de l abus je trouve .
24
Et j ajouté que les vieux Hiwatt sont increvables, Si bien entretenus et bien stockés ( le mien a fait des tonneaux , est tombé plusieurs fois , pas une panne , ce sont des tanks) sauf un tube de preamp hs , ils étaient tellement bien conçu au niveau électronique , que souvent on les trouvent avec encore leur tubes de puissance et de preamp d origine ( Mullard ) en très bon état de fonctionnement, c est un ampli qui ne "bouffe" pas les tubes .Pas de réglage de bias , a condition de lui coller des Mullard EL34 qui étaient beaucoup plus costauds que les tubes actuels. 2152030.jpg
25
2152054.jpg