Sujet Commentaires sur la news : Hughes & Kettner dévoile le GrandMeister 36
- 127 réponses
- 31 participants
- 21 409 vues
- 29 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 09/09/2013 à 15:22:41Commentaires sur la news : Hughes & Kettner dévoile le GrandMeister 36
Hughes & Kettner voient grand en cette rentrée, avec la version supérieure de leur ampli guitare tout lampe TubeMeister.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
[ Dernière édition du message le 09/09/2013 à 15:23:48 ]
shyish
395
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
111 Posté le 21/02/2014 à 23:40:25
Je t'en prie C'est dommage qu'ils n'aient pas fait cette appli pour Android d'ailleurs...
rem07
7
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 11 ans
112 Posté le 27/02/2014 à 22:55:47
si il y des utilisateurs du grandmeister avec Ipad, je me posais la question, quand la tete est en mode 5w ou 18w et que vous changez de preset et ce qu'il revient en 36w de votre coté aussi???
merciiii
merciiii
humility
3
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 10 ans
113 Posté le 27/02/2014 à 23:32:23
Oui c'est la même chose pour moi ,je pense qu'il suffit juste de sauvegarder le preset avec ce réglage
rem07
7
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 11 ans
114 Posté le 28/02/2014 à 07:59:49
Merci pour ta réponse...
Hummm, ça aurait dû être complètement indépendant des presets,à mon avis..
Si tu veux jouer tranquillement le soir en 1w et tu te retrouves en 36w en changeant de son...les voisins sont contents,idem pour adapter l'ampli dans des salles différentes...(pub,...)
Hummm, ça aurait dû être complètement indépendant des presets,à mon avis..
Si tu veux jouer tranquillement le soir en 1w et tu te retrouves en 36w en changeant de son...les voisins sont contents,idem pour adapter l'ampli dans des salles différentes...(pub,...)
bux39
28
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
115 Posté le 02/03/2014 à 22:11:36
Tout l'intérêt de pouvoir sauvegarder le « wattage » de l'ampli réside dans le fait que le son n'est pas le même en 1, 5,18 ou 36 watts. Cela augmente les possibilités de l'engin.
Essayes avec le même preset de passer sur différentes puissances, mis à part le volume, l'ampli de puissance travaillant différemment, on obtient des nuances sur le son final qui pour les plus avertis est fort appréciable.
J'utilise beaucoup les réglages suivants:
- mon clean en 36w pour un son bien ouvert et chaud avec peu de gain
- ma disto rythmique en 36w pour évité de pousser le gain, être propre dans le mix et bien entendre la dynamique de jeu
- le son solo en 18w pour pousser le gain au taquer
Ceci n'est qu'un exemple parmi tant d'autre.
Essayes avec le même preset de passer sur différentes puissances, mis à part le volume, l'ampli de puissance travaillant différemment, on obtient des nuances sur le son final qui pour les plus avertis est fort appréciable.
J'utilise beaucoup les réglages suivants:
- mon clean en 36w pour un son bien ouvert et chaud avec peu de gain
- ma disto rythmique en 36w pour évité de pousser le gain, être propre dans le mix et bien entendre la dynamique de jeu
- le son solo en 18w pour pousser le gain au taquer
Ceci n'est qu'un exemple parmi tant d'autre.
[ Dernière édition du message le 02/03/2014 à 22:20:36 ]
bux39
28
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
116 Posté le 02/03/2014 à 22:25:01
J’admets aussi, en y réfléchissant, que l'indépendance du système de puissance aurait été très pratique. Le choix des deux fonctionnements encore mieux.
Comme quoi aussi révolutionnaire que soit cette tête, on en veut toujours plus...
Comme quoi aussi révolutionnaire que soit cette tête, on en veut toujours plus...
shyish
395
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
117 Posté le 03/03/2014 à 18:43:18
Citation :
x
Hors sujet :+1, les guitaristes sont de toute façon d'éternels insatisfaits :p
benoitziggy
3
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
118 Posté le 07/03/2014 à 20:01:58
pb de sauvegarde d'un nouveau nom de préset avec l'ipad
bonsoir,
j'ai du mal à sauvegarder les noms de mes présets avec l'ipad,en effet :
je prend un préset d'usine ,je le modifie ,puis j'appui sur l’écran de l'ipad sur la zone de texte
j'entre le nouveau nom , j'appui sur store 2 secondes ,le préset clignote,
mais le nouveau nom n'est pas sauvegardé ?
avez vous ce pb ,
merci pour vos avis
bonsoir,
j'ai du mal à sauvegarder les noms de mes présets avec l'ipad,en effet :
je prend un préset d'usine ,je le modifie ,puis j'appui sur l’écran de l'ipad sur la zone de texte
j'entre le nouveau nom , j'appui sur store 2 secondes ,le préset clignote,
mais le nouveau nom n'est pas sauvegardé ?
avez vous ce pb ,
merci pour vos avis
shyish
395
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
119 Posté le 24/03/2014 à 22:42:01
Salut benoitziggy,
As-tu résolu ton problème? Je n'ai pas d'Ipad mais j'ai néanmoins fait quelques recherches parce que la doc concernant le fonctionnement via Ipad est assez mince. Je n'ai pas trouvé grand chose, mais quand tu appuies sur store n'est-ce pas seulement le son de ton preset qui est sauvegardé? N'y a-t-il pas une autre manip à faire pour garder le nom? Je ne connais pas le fonctionnement je le répète, mais sait-on jamais!
Cordialement
As-tu résolu ton problème? Je n'ai pas d'Ipad mais j'ai néanmoins fait quelques recherches parce que la doc concernant le fonctionnement via Ipad est assez mince. Je n'ai pas trouvé grand chose, mais quand tu appuies sur store n'est-ce pas seulement le son de ton preset qui est sauvegardé? N'y a-t-il pas une autre manip à faire pour garder le nom? Je ne connais pas le fonctionnement je le répète, mais sait-on jamais!
Cordialement
YanDid
109
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
120 Posté le 25/03/2014 à 01:18:52
La réponse dans cette vidéo youtube :
Et aussi une précision issue des gens de chez H & K (page Facebook)
The IK Multimedia iRig is a tested accessory, so no problem there. Make sure, that all cables are connected the right way. In order to have the app working when „AMP“ is selected, it is essential, that the MIDI Out *and* MIDI In of the iRig is connected to the Amp (iRig Out to Amp In, Amp Out/Thru to iRig In). If you are using the FSM-432 foot switch, you have to connect the iRig Out to the FSM-432 In, the FSM-432 Out to the Amp In and the Amp Out/Thru to the iRig In. Without a closed MIDI chain, the App cannot get data from the Amp.
Good luck and let us know, if this helped you out!
PS: Please make sure that you don't use the iRig Thru port. This may not work!
Et aussi une précision issue des gens de chez H & K (page Facebook)
The IK Multimedia iRig is a tested accessory, so no problem there. Make sure, that all cables are connected the right way. In order to have the app working when „AMP“ is selected, it is essential, that the MIDI Out *and* MIDI In of the iRig is connected to the Amp (iRig Out to Amp In, Amp Out/Thru to iRig In). If you are using the FSM-432 foot switch, you have to connect the iRig Out to the FSM-432 In, the FSM-432 Out to the Amp In and the Amp Out/Thru to the iRig In. Without a closed MIDI chain, the App cannot get data from the Amp.
Good luck and let us know, if this helped you out!
PS: Please make sure that you don't use the iRig Thru port. This may not work!
[ Dernière édition du message le 25/03/2014 à 01:58:02 ]
- < Liste des sujets
- Charte