Sujet Commentaires sur la news : Hughes & Kettner dévoile le GrandMeister 36
- 127 réponses
- 31 participants
- 21 408 vues
- 29 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 09/09/2013 à 15:22:41Commentaires sur la news : Hughes & Kettner dévoile le GrandMeister 36
Hughes & Kettner voient grand en cette rentrée, avec la version supérieure de leur ampli guitare tout lampe TubeMeister.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
[ Dernière édition du message le 09/09/2013 à 15:23:48 ]
bux39
28
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
81 Posté le 12/12/2013 à 14:12:17
Alors là, je suis désolé Nestown. Comme je le dit dans le test, j'ai pas compris grand-chose à la notice sur ce sujet. C'est mon premier système midi.
J'ai eu juste beaucoup de chance, j'ai branché mon Line6 HD500, j'ai switché sur un pack de banque vierge et ça a marché tout seul...pfff!
Je peux naviguer dans les presets de l'ampli mais je ne suis pas encore arrivé à programmé le changement de canal, activer le boost.
Alors, je programme mon bazar à l'avance et je change juste de preset.
C'est un peu la loose sur ce coup là,lol!
J'ai eu juste beaucoup de chance, j'ai branché mon Line6 HD500, j'ai switché sur un pack de banque vierge et ça a marché tout seul...pfff!
Je peux naviguer dans les presets de l'ampli mais je ne suis pas encore arrivé à programmé le changement de canal, activer le boost.
Alors, je programme mon bazar à l'avance et je change juste de preset.
C'est un peu la loose sur ce coup là,lol!
nestown
13
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
82 Posté le 12/12/2013 à 16:05:47
Hello,
d'ac je vais me renseigner de mon coté et je vous tiens au jus si j'ai des infos pertinentes
d'ac je vais me renseigner de mon coté et je vous tiens au jus si j'ai des infos pertinentes
YanDid
109
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
83 Posté le 13/12/2013 à 16:50:36
@bux39, je t'ai mis une question, page 6, le 8 novembre... à l'occasion si tu peux me répondre...
Merci
Merci
shyish
395
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
84 Posté le 13/12/2013 à 17:11:51
@YanDid je réponds à la place de bux39, mais ce n'est que mon avis personnel
La reverb est franchement pas mal et dépanne bien, mais je trouve les effets de l'ampli pas exceptionnels. Ils sont pas mauvais, mais on trouve largement mieux! En revanche ils sont très propres, très transparents.
C'est surtout leur gestion qui m'a rebuté moi x)
La reverb est franchement pas mal et dépanne bien, mais je trouve les effets de l'ampli pas exceptionnels. Ils sont pas mauvais, mais on trouve largement mieux! En revanche ils sont très propres, très transparents.
C'est surtout leur gestion qui m'a rebuté moi x)
bux39
28
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
85 Posté le 20/12/2013 à 20:44:41
Toutes mes excuses YanDid! Donc, je te réponds: voir réponse de Shyish.
Voilà!
Voilà!
bux39
28
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
86 Posté le 20/12/2013 à 21:14:20
Bon, trêve de pitrerie!
La reverb est de très bonne facture et elle se paramètre en façade via son potard dédié. Je dirais qu'elle de type "Hall".
Les autres effets sont un petit plus fastidieux d'accès puisqu'il faut enclencher le bouton (tjrs en façade) pour commuter les potentiomètres de réglages de son. Pour le fonctionnement plus détaillé, je te laisse lire les anciens postes ainsi que mon avis matos de cet ampli.
Je trouve donc les autres effets trop synthétiques, pas évident à régler, soient trop présent ou alors pas assez, mais jamais vraiment comme il faut.
Tu utilises la même configuration que la mienne, un multi-effet en 4 câbles plus le contrôleur midi. Je ne connais pas la qualité sonore du GT-100 mais personnellement, je préfère, et de loin, la qualité des effets de mon pédalier. Plus de choix, plus de réglages, possibilité de placer les effets n'importe où dans la chaîne (avant le préamp ou après, via la boucle d'effet) et surtout, je peux sur mon pédalier activer/désactiver jusqu'à 8 effets différents sur un même preset. Et plusieurs en même temps si il faut.
En clair, les "machins" intégrés dans l'ampli peuvent aller se rhabiller face au HD500.
Ceci étant dit, le couple de ces deux machines fait des merveilles.
Par contre en utilisation nomade, travail de la guitare (révisions de gamme, exercice pour se délier, etc) ou plus simplement utilisation du pauvre (), les effets intégrés fonctionnent quand même bien. Ce n’est franchement pas les pires que l'on ai vu!
Enfin, moi, j' dit ça, j' dit rien.
La reverb est de très bonne facture et elle se paramètre en façade via son potard dédié. Je dirais qu'elle de type "Hall".
Les autres effets sont un petit plus fastidieux d'accès puisqu'il faut enclencher le bouton (tjrs en façade) pour commuter les potentiomètres de réglages de son. Pour le fonctionnement plus détaillé, je te laisse lire les anciens postes ainsi que mon avis matos de cet ampli.
Je trouve donc les autres effets trop synthétiques, pas évident à régler, soient trop présent ou alors pas assez, mais jamais vraiment comme il faut.
Tu utilises la même configuration que la mienne, un multi-effet en 4 câbles plus le contrôleur midi. Je ne connais pas la qualité sonore du GT-100 mais personnellement, je préfère, et de loin, la qualité des effets de mon pédalier. Plus de choix, plus de réglages, possibilité de placer les effets n'importe où dans la chaîne (avant le préamp ou après, via la boucle d'effet) et surtout, je peux sur mon pédalier activer/désactiver jusqu'à 8 effets différents sur un même preset. Et plusieurs en même temps si il faut.
En clair, les "machins" intégrés dans l'ampli peuvent aller se rhabiller face au HD500.
Ceci étant dit, le couple de ces deux machines fait des merveilles.
Par contre en utilisation nomade, travail de la guitare (révisions de gamme, exercice pour se délier, etc) ou plus simplement utilisation du pauvre (), les effets intégrés fonctionnent quand même bien. Ce n’est franchement pas les pires que l'on ai vu!
Enfin, moi, j' dit ça, j' dit rien.
shyish
395
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
87 Posté le 20/12/2013 à 21:19:11
Citation :
Ce n’est franchement pas les pires que l'on ai vu!
+1! Je préfère aussi largement mon pédalier (Nova System) mais ça dépanne quand même ^^
Petite question au passage, est-ce que quelqu'un a trouvé mon astuce sur le niveau de la boucle utile?
YanDid
109
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
88 Posté le 22/12/2013 à 03:19:46
OK. merci pour ta réponse. Le GT100 est capable des mêmes effets sur la chaine de son que le HD 500, je l'ai choisi parcequ'en plus il permet de switcher le canal de l'ampli. Il est moins bon en simu que le HD500, mais on s'en fiche, puisqu'on utilise le son de l'ampli, hein
Ma question est surtout orientés "nomade", parceque ca fait le pédalier en moins à transporter (et à installer, sur les petites scènes, notamment)
Mais j'ai l'impression en te lisant que ça reste indispensable pour obtenir des effets de qualité, d'avoir le multi et que ceux de l'ampli ne suffisent pas. (J'utilise par exemple un rotary style Leslie, parfois...)
Je demeure donc hésitant. En tout cas, ta réponse me convient parfaitement, merci
Ma question est surtout orientés "nomade", parceque ca fait le pédalier en moins à transporter (et à installer, sur les petites scènes, notamment)
Mais j'ai l'impression en te lisant que ça reste indispensable pour obtenir des effets de qualité, d'avoir le multi et que ceux de l'ampli ne suffisent pas. (J'utilise par exemple un rotary style Leslie, parfois...)
Je demeure donc hésitant. En tout cas, ta réponse me convient parfaitement, merci
[ Dernière édition du message le 22/12/2013 à 03:23:50 ]
bux39
28
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
89 Posté le 22/12/2013 à 11:11:48
Je pense que trimballer son pedalier multi-effet plus le cablâge, ce n'est pas non plus la mort. Sauf si tu roules en brélon!
grumfinou
27
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 11 ans
90 Posté le 22/12/2013 à 11:57:10
Disons que les effets embarqués dépannent facilement chez soit (genre pour mettre un très léger delay sur un son de solo histoire de fluidifier le son, ou un léger trémolo sur un son clair) mais ils n'ont pas la chaleur d'une bonne pédale, et c'est normal vu le prix ! Mais l'ampli en lui même est top
- < Liste des sujets
- Charte