Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

quels sont les differences entre le marshall 1959 SLP et le 1959HW??

• 237 réponses
  • 13 participants
  • 26 047 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion quels sont les differences entre le marshall 1959 SLP et le 1959HW??
tout est dans le titre ! j'aimerai savoir quel sont les differences sonore et techniques entre ces deux montres du rock
merci :)

JMP!

Afficher le sujet de la discussion
11

merci pour les détails, c'est vraiment selon pour le choix entre les 2, on peut surement se faire une idée avec tous les exemples d'enregistrements d'ampli qu'on retrouve sur le web il y a moyen d'avoir de bons comparatifs j'imagine.

12
merci pouur les precisions ! on vois un grand connaisseur de plexi la ^^ pour ma part le HW me plait bien avec la nouvelle serie YJM 100 ;) du coup apres ce que je vien de lire c mieux le handwired que tout les autres amps de la gamme marshall d 'ojd !
pour les enregistrement ben c pas simple d'en trouve vraiment parce que ils sont tous moddée et ca c horrible je trouve pour un plexi :((( ! un plexi on l' achete parce que c un plexi ca a une ame et une forte personnalite quand je vois qu'on modde tous les plexi ca me fais enrage ! moi le seul truc que je modifirai ca serai avec un PPMIV ... donc voila si on peu m indique ou je peu faire ca et ou je peu voir de vrai enregistrements potable de qualite sans que le plexi soit moddée je suis preneur !

JMP!

13

Un 1959HW d'origine

Un pote et son plexi slp de 1969

Un gars d'AF avec son plexi 69 :

Un sombre inconnu avec sa collection de marsus, dont un slp d'avant 68

Un autre amoureux avec un plexi de 68

Hendrix avec ses marshall 1959 de toute première génération :

---------------------------------------------------------------------------------------

---------------------------------------------------------------------------------------

Le 1959 slp reissue qu'on trouve partout :

Encore un, mais avec un gars qui sait mieux jouer.   bravo

14
je les ai toutes vu! et ca en jette biensur !! je crois que prochainement il y aura un handwired chez moi avec un attenuateur thd:lol:

JMP!

15

merci Pucelle pour la recherche il y avait environ la moitié que j'avais pas vue icon_bravo.gif

16
personne ne sait ou on pourrait faire mettre un PPMIV SVP sur uin super lead??

JMP!

17

pourquoi installer ce pseudo master volume plutôt qu'un vrai master volume ou juste utiliser un atténuateur?

ta modification va seulement saturer tes lampes ecc83 mais pas les el34

18
un bon attenuateur coute au moin 300 eurso ca fais mal au porte feuille ^^ mais bon de toute facon c soit ce " speudo master volume " soit un attenuateur au final c pareil :lol:

JMP!

19

mon weber mass lite m'a couté moins que ça directement du site web de weber, et mon thd m'a également couté moins cher en l'achetant usagé et même si la modification couterait légèrement moins cher qu'un atténuateur c'est quand même une plus grosse modification qu'un simple master volume à l'ancienne ce PPMIV et pas du tout pareil comme un atténuateur qui va faire saturer les lampes de puissances, chose que le PPMIV ne fera pas.

20
a ce qui parait le weber denature sacrement le son a partir d'un certain stade et le thd pareil mais moin ! a ton avis lequel est le mieux ??

JMP!