quels sont les differences entre le marshall 1959 SLP et le 1959HW??
- 237 réponses
- 13 participants
- 27 460 vues
- 12 followers
corsicaevh
merci
JMP!
francklechti
Remarque que je te comprends....
J'ai un 1959SLP, mais modifié avec un master volume.
Mais je dois dire que le YJM me fait de l'oeil.
Acdc126
Hors sujet :
Il faudrait que tous les amis de la France aient accès à un système scolaire digne de ce nom pour avoir la chance de recevoir un bon enseignement en français écrit, ça serait pas mal du tout
corsicaevh
on s'en fou nan ? on est dans un forum pas un concour de francais on discute c'est la pricipal tu ne crois pas ??
J'ai l'impression que tu veux un 1959 pour ce qu'il représente, mais sans en avoir les inconvénients, non ?
disons qu'il y a aussi un peu de ca, un 1959SLP c'est GEANT!!! mais ca serai super que marshall intégre à tous ces amps ce système ca permettrai de jouer en studio , à la maison et en concert sans à avoir à acheter un atténuateur ou un amplis plus petit en puissance pour le pousser à fond sans avoir les oreilles démontées! ca serai super surtout pour le 1959SLP :P
JMP!
Honey'S
Rock'n'Roll Is Dead
[ Dernière édition du message le 26/03/2012 à 19:38:40 ]
Pucelle_Dabidjan
Hors sujet :
Oui... mais c'est pas cool pour toi, car le risque est toujours grand que certains se désintéressent de ce que tu écris, et du coup, loupent le coeur de ce que tu dis ; alors que ça mériterait peut-être attention. Pire... si tu écris comme ça dans le privé, c'est que tu écris comme ça usuellement. Ca peut t'handicaper gravement pour des lettres de postulations ou pendant des périodes d'essai en entreprise.
Disons que Marshall n'a pas encore intégré le concept de l'atténuation de qualité à tous ses amplis. Mais la concurrence en a déjà eu l'idée. Sur un HW, le mod est toujours possible facilement. Et sinon, il existe des marques de clôneurs qui ont déjà une bonne longueur d'avance en la matière. Mais ma fièvre actuelle n'aide pas à me rappeler des noms des gars en question. Un reproche que je peux faire à Marshall, c'est que l'ajout de systèmes autres que la boucle d'effet sur ce type d'ampli, semble rendre impossible le Handwiring. On finit alors toujours par tomber dans des design "calculatriceAlacon". Doit y avoir un blocage mental chez les ingénieurs de Marshall, car des gars comme Müller, Larry et consors y arrivent très bien.
Maintenant, en ce qui concerne pousser les HP's. Moi j'aime pas spécialement. Je trouve pas que c'est là qu'on a le meilleur son. Mais les avis sont très divisés sur la question.
[ Dernière édition du message le 26/03/2012 à 21:33:11 ]
Acdc126
t'as bien raison pour le hors sujet...
et pour le sujet de marshall faut pas oublier que les cartes imprimé de circuits électronique ont été inventé pour 2 bonnes raisons, pour avoir un maximum de composantes électronique(par exemple en ajoutant des effets, reverb...) dans un même espace et du même coup réduire les couts de production en main d'oeuvre, puisqu'avant tout était assemblé à la main avec filage etc. Ça permet aussi de fournir à de plus grosse demande dans un certain délai.
Honey'S
Maintenant, en ce qui concerne pousser les HP's. Moi j'aime pas spécialement. Je trouve pas que c'est là qu'on a le meilleur son. Mais les avis sont très divisés sur la question.
Rock'n'Roll Is Dead
francklechti
Il y a 20 ans , j'avais une salle de répet de 150 m2, et même cet espace ne me permettait pas de pousser à fond de buse, je restais juste au niveau correspond à un batteur qui cognait comme un sourd.
Et j'ai quand même récolté les acouphènes !!
[ Dernière édition du message le 28/03/2012 à 00:32:54 ]
Acdc126
le mieux serait de pousser le matos pour un son appréciable tout en isolant le tout afin d'en récolter un volume écoutable à partir de microphones...
francklechti
Avec le casque, c'est un peu grand turismo sur console, sans ressentir dans les fesses les sensations de la voiture ni les suées quand les virages arrivent dans la tronche à toute vitesse.
Euh, un peu hors sujet je suis ?
Honey'S
Rock'n'Roll Is Dead
Pucelle_Dabidjan
Citation de : Honey'S
Citation :Maintenant, en ce qui concerne pousser les HP's. Moi j'aime pas spécialement. Je trouve pas que c'est là qu'on a le meilleur son. Mais les avis sont très divisés sur la question.Pourtant on gagne en basse en dynamique etc...le son est plat si on les poussent pas, apres si des certains n'aime pas pousser les HP avec un marshall c'est peut etre qu'il ce plante de marque d'ampli, ou de marque de HP, le son d'un ampli c'est quand meme 50% les hp..
On s'est mal compris. En bout de course, les hp's commencent à développer un whoom carrément pas cool pour ce que je fais, en plus, pour atteindre ce point, certains ont même une tendance à essorer certains détails ; au final, il faut pousser l'ampli comme une truie et rendre pas mal de monde sourd pour ça. Jouant à mi-gain, je n'obtiens jamais cet effet, que je ne recherche d'ailleurs pas. Je joue en général un peu en dessus du point où le son s'ouvre, et cela vient plus souvent de l'ampli que des hp's qui sont alors déjà alimentés correctement depuis un moment. De plus, je laisse une grande partie du spectre basse au bassiste. Tout ce que tu dis est juste, on peut gagner en basse et y'a une certaine grosseur qui vient se greffer dans le son, mais ce n'est clairement pas ce que je recherche. De plus, j'ai un cab bass reflex qui peut me donner ce résultat à des volumes moindres.
corsicaevh
JMP!
[ Dernière édition du message le 28/03/2012 à 18:35:09 ]
Honey'S
Rock'n'Roll Is Dead
corsicaevh
JMP!
Berzin
"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier
corsicaevh
JMP!
Berzin
"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier
Acdc126
triste nouvelle :(
corsicaevh
JMP!
Honey'S
c'est mieux quand meme d'avoir un petit volume pour du studio nan?? :P
une faible puissance plutot, mais pousser, mieux vaut un 5 watt fort qu'un 100 watt faible.
c'est sur il reste plus grand monde... entre les paul, leo fender et jim marshall...
Rock'n'Roll Is Dead
[ Dernière édition du message le 09/04/2012 à 00:51:11 ]
corsicaevh
Citation :
c'est mieux quand meme d'avoir un petit volume pour du studio nan?? :P
une faible puissance plutot, mais pousser, mieux vaut un 5 watt fort qu'un 100 watt faible.
c'est sur il reste plus grand monde... entre les paul, leo fender et jim marshall...
JMP!
Honey'S
Rock'n'Roll Is Dead
corsicaevh
JMP!
[ Dernière édition du message le 14/05/2012 à 17:17:50 ]
francklechti
Félicitations
Et tu as pris en occaz pour finir.
[ Dernière édition du message le 14/05/2012 à 22:49:50 ]
- < Liste des sujets
- Charte