Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Marshall 2203KK JCM800 Kerry King Signature
Photos
1/51
Marshall 2203KK JCM800 Kerry King Signature

Tête d'ampli guitare tout lampe de la marque Marshall appartenant à la série Signature

Sujet [News] [NAMM] Marshall JCM800 2203KK Kerry King

• 275 réponses
  • 44 participants
  • 15 881 vues
  • 39 followers
Sujet de la discussion [News] [NAMM] Marshall JCM800 2203KK Kerry King
Partons du postulat que vous connaissez le groupe très controversé Slayer, admettons donc que vous savez qui est Kerry King. Maintenant, essayons d'imaginer ce qu'il se passerait si Marshall s'associait avec lui afin de produire une tête d'ampli bestiale... Voilà le concept du JCM800 2203KK

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
71

Hors sujet : si tu n'es pas capable de regler 5 boutons sur un ampli, fait de la flute.

72
Quant au son de kerry king sur scéne il est trés loin d'être boosté en médium, je vai slui proposer de faire un groupe de flute avec moi :bravo:
Sysex and sun!
73
T'as pas besoin d'un triangle au passage.. j'suis ton homme !!! :mdr:

C'est vrai ke c'est les mediums la plage de fréquence maitresse de la gratte. après c'est vrai que lorsqu'il n'y a k'un gratteu et ke le style de jeu n'est pas hyper rapide (comme du punk hardcore ou du metal sympho ki va a balle 12) le son se fera toujours audible.. mais dès qu'on axelere le tempo et k'on rajoute une deuxieme gratte là le secret c'est les mediums.

Il faut reussir à créer 2 sons de gratte qui fonctionnent sur 2 plages de medium differentes (hauts et bas !!). Alors desfois vu ke les 2 gratteux ont 2 ampli radicalment different y'a pas de soucis mais souvent, ils ont a peu prés le meme matos et là il faut choisir ki a le son tranchant et ki a le son plus "grave" :clin:

Ensuite pour le son studio, là faut pas s'y meprendre... en studio tu peut tous faire !!!
74
Quelqu'un aurait-il une idée du prix et de la date de sortie officielle de la tête?
Quant à Kerry King en live, croyez-moi qu'il utilise une bonne dose de médiums...
75
Nan aucune idée :|

Une mesa recto, une gibson, c'est pas compliqué, vous êtes un chef

76
77
Les murs marshall :oo: et il utilise des 800 la?

78
Concernant cette histoire de boost des médium.

J'ai un 800 et l'utilisation du potard médium est plus complexe qu'il n'y parait!

Plusieurs facteur entre en jeux:
-Le volume sonore et la courbe de réponse en fréquence de l'oreille humaine (cad fletcher munsen pour ceux qui connaissent )
-La gratte et les micros... Une télécaster, une LP, un micro simple, un PAF ou même un EMG actif ce h'est pas du tt la même chose!!! Sans compter le réglage des potars! à fond ou pas... si c'est des 250k ou des 500k etc. etc.
-Le filtrage sur la 800 est passif ce qui veut dire que lorsque tt est à "10" le son est en fait non filtré tandis qu'a "0" le le filtrage est maximum.
Le fait que l'eq soit passif entraine que chaque potard (mid, bass etc.) interggissent entre eux!! Si je ne dit pas de bétise, je pense même que ça fait varié la fréquence des filtres différent filtre( à confirmer)
-Un aspect important de la 800 est que l'eq est post préamp contrairement à une Jtm45 par exemple qui l'a avant le préamp.
-Je trouvbe qu'avec la 800 ,dans l'entrée high, les mid sont d'autant moins génant que le gain du préamp est élevé.
-Le style que vous jouer va aussi influencer le rapport au mid... le son moderne fabrique sature le préamp au max et essaye d'éviter la saturation des lampe de puissances tandis que le son "vintage" c'est plutôt l'inverse.
-Attention certains 800 n'on pas les mid centré sur la même frénquence!! Il paraitrait que chez marshall il leur est arrivé de metre d'autre potard lorsqu'il était en rupture du modèle "standart"
-Il faut aussi savoir qu'il y a une histoire de condensateur sur le potard de préamp ( ou master je ne sais plus :oops:) qui ajoute des aigu et du haut médium à faible volume mais qui n'agit plus une fois que ce fameux potard ai atteind un certain cran.

Personnelement j'adore les médiums mais ce n'est pas pour cela que j'en abuse sur la 800. J'aime les bas médium particulièrement et quand je sculpte mon son en studio je ne rechigne pas à mettre une bosse bien serré autour de fréquence intéréssante dans les haut médium.
Le potard médium de la 800 est très vite criard je trouve...

En ce qui concerne l'utilisation d'un eq comme KK le fait, il se justifie car la 800 est dépourvue d'éq avant le préamp or un eq pré ou post préamp ça ne fera pas le même effet!!! donc il n'est pas du tt con de booster les mid avant le préamp pour ensuite les atténuer avant d'attaquer les lampe de puissance.
D'autant plus qu'avec un eq en pré on peu aussi booster d'autre fréquence.

En ce qui concerne les pédales de boost c'est la même chose... essayez de metre un boost dans la boucle d'effet :lol: vous verez que le même effet suivant ou il est appliqué n'a pas du tt le même résultat :!: ( a mon avis je ne vous aprend rien :lol: )

Ceci étant dit la 800 pour moi c'est sans aucun prériphérique que je le préfère!!! j'ai même pas de boucle d'effet. La gratte dans le 800 et je bande direct.

pour info voici mes réglage pour du blues rock, classic rock:

Bass: entre 3 et 8
Mid: entre 2 et 4 ( parfois jusqu'a 8 pour certain lead "juice")
Trebble: entre 1 et 3
Présence: 0 pour ma stratoide et rarement 2 pour ma LP.

avec le gain je prend mon pied sur tte le plage pour peu que je modifie l'eq en conséquence. Je préfère néanmoins utiliser le premier tier du gain a cause du style que je joue. Le gain à fond on peu arriver jusqu'au son black sabbath voir s'apporcher du son soldano plus heavy ( dans ce cas l'utilisation d'un boost peu êre utile ;) )

Personelement si je devais investir dans des pédale à coller au cul du 800 je conseillerais la mxr zakk wylde en position boost qui est hyper respectueuse de l'ampli. Sinon la ts pour le lead... et un eq peu aussi être interressant.

Voilou.

Piway

79
Moi je m'éclate avec mon eq en ce moment ! :bravo:

Ya vraiment moyen de se faire une tonne de sons différents avec toujours ce côté bien excitant du 800 !

Tu pousses plus le master ou le preamp sinon ?
80

Citation : Moi je m'éclate avec mon eq en ce moment

ravis d'entendre ça je vais me prendre le mxr m018 :lol: