Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Marshall 2203KK JCM800 Kerry King Signature
(3)
Déposer un avis
Où acheter 2203KK JCM800 Kerry King Signature ?
Moins
Aucun revendeur ne propose ce produit pour le moment.
Alerte disponibilité
Il n’y a pas de petite annonce pour ce produit.
Alerte nouvelle annonce

[News] [NAMM] Marshall JCM800 2203KK Kerry King

• 275 réponses
  • 44 participants
  • 17 154 vues
  • 39 followers
Sujet de la discussion [News] [NAMM] Marshall JCM800 2203KK Kerry King
Partons du postulat que vous connaissez le groupe très controversé Slayer, admettons donc que vous savez qui est Kerry King. Maintenant, essayons d'imaginer ce qu'il se passerait si Marshall s'associait avec lui afin de produire une tête d'ampli bestiale... Voilà le concept du JCM800 2203KK

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
101
Perso j'adore le son d'une disto transistor dans un ampli à lampes, et je suis loin 'être un cas isolé (cf lunajena qui fout une dm4 dans un caa à 3000€ ;) )
Faudrait peut être arreter de stigmatiser SYSTEMATIQUEMENT tout ce qui est non 100% lampes...
Sysex and sun!
102
Mouais, c'est pas du pur tout lampe, donc. J'imagine que pour la boucle et la reverb, on passe aussi par des transistors. Pourquoi ? Pour des raisons financières ou autres ?

"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

103
On a pas forcément le même résultat avec une pédale de disto devant un son clair qu'un canal saturé d'ampli qui serait transistorisé !

La pédale de disto est souvent plus sympa !

Et le DM4 il me semble bien que c'est une unité de reverb et pas de saturation !

Valà !
104

Citation : On a pas forcément le même résultat avec une pédale de disto devant un son clair qu'un canal saturé d'ampli qui serait transistorisé !

J'adhère à cette idée.

105
Forcement...Mais pas obligatoirement moins bon non plus...
Quant à la pédale de modelisation disto de line6 me souviens plus son nom.
Sysex and sun!
106
Globalement, j'ai entendu plus de belles distos sur des ampli à lampes que sur des amplis transistors.

107
Parfois ya du pur transo quand même...
bon c'est une pédale et c'est pas une disto mais le TS9 est un bon exemple du pédale atomique remplie de transistor...
et pourtant quel son...on croirait entendre des loupiottes là dedans!
Vends une paire de Celestions G12T75! contactez moi
108
D'ailleurs bcp de pro l'utilise pour gonfler leur disto. cqfd?
Sysex and sun!
109
Un 800 avec une TS-9 ou une ZW Overdrive voir même une DS-1 ou SD-1 ça pète bien !

Mais ces pédales sont surtout utilisée en booster ! Le grain et la chaleur de l'ampli resteront là !
110
+1 Maxcreed. J'ai trois overdrives à la maison (Maxon Od9 et Od808, Jacques Overtube) et bien le rendu n'est absoluement pas le même sur un ampli à transistors et sur un ampli à lampes. Sur l'ampli à lampes, l'overdrive est magnifiée, sur le transo, elle sonne de façon assez banale. Je ne parle pas de lampes dans la pédale, mais dans l'ampli, c'est là qu'elles sont primordiales pour la disto, que celle-ci provienne de l'ampli ou d'une pédale en façade.

111
N'empêche que sur un ampli transo ça permet d'avoir un crunch plus que correct et bien chaud qui plus est!
par contre jamais essayé de l'additionner à la disto d'un ampli transo..
Vends une paire de Celestions G12T75! contactez moi
112
Oui, j'ai pas dit le contraire, mais ça reste très en deça du résultat sur des lampes. Du reste, Tube Screamer, ça veut dire lampes hurlantes. :clin:

113
Une tubescreamer ca donne un petit plus à un tout lampe comme quoi faut pas cracher systematiquement sur le cliping à diode.
Sysex and sun!
114
Ya un clipping à diode dans une Tubescreamer au moins ?
115
C'est quoi pour toi le clipping? Pour moi c'est le phénoméne qui apparait lors de la distortion d'un signal. Aprés je peux me tromper sur la définition.
Sysex and sun!
116
Un clipping à diode c'est en fait un petit truc avec des diodes !

En gros, au lieu d'utiliser une lampe pour écréter le signal (qui crée donc la saturation), certains fabriquant sur certains de leurs modèles mettent un pont de diode, ce qui fait que le signal au lieu d'être écrêté par un tube, bah il l'est pas 2 ou 4 diodes, ça dépend !

Le son s'en retrouve un peu plus écrasé et agressif, ça respire moins qu'un full tube !

Mais bon, après ça dépend des modèles, des fabriquants, etc...
117
Ouais enfin ça reste une overdrive, et perso je prefere la mxr wylde a la tubescreamer!

Une mesa recto, une gibson, c'est pas compliqué, vous êtes un chef

118
Oui, tout dépend ce que tu recherches. Je trouve la Jacques Overtube fameuse, meilleure de la TS, ce qui n'est pas peu dire !

119
Bonsoir tout le monde, juste une petite question
Un JCM800 2203 avec une gibson montée en EMG 81 et 85, ca donne quoi?
Sans EQ, FX etc....
Simplement l'ampli et une gratte montée en EMG
Voila je vous remercie par avance

Ps: si la question a deja été posée, n'hésitez pas en me donner le lien du sujet.

Merci tout le monde a bientôt.
120
Gros son rock, puissant et couillu hummmmm :bravo:
Sysex and sun!
121
Merci pour ta réponse
D'ailleur si quelqu'un a un audio de jcm800 avec emg, je suis preneur
Merci @+
122
Ouais je suis aussi preneur ;) par contre c'est beaucoup trop lourd pour du rock (les emg) tu rajoute 2,3 artifices au marshall et t'es bon pour du metal.

123
https://www.youtube.com/watch?v=CKUEaDk0juU

petite video promo de la tete de kerry
ça sonne putin de merde

124
Toujours le meilleur baffle du monde derriere lui : le "MODE FOUR POWWAAAAA" :lol:

sinon franchement sa sonne oai :o:
125
Bon, le son... par contre, le gars avec sa Lp me donne plus envie de l'acheter que Kerry King. :lol: