Marshall AFD100 Signature Slash

Tous les avis sur Marshall AFD100 Signature Slash notés 2/5

Tête d'ampli guitare tout lampe de la marque Marshall appartenant à la série Signature

4.2/5
  • KirKillKirKill

bof

Marshall AFD100 Signature SlashPublié le 23/03/20 à 17:24
    Ampli à lampe signature Slash type JCM 800 100w mono canal
    1 entrée High, 1 entrée Low
    1 présence, 1 power (atténuateur), 1 treble, 1 bass, 1 middle
    1 master volume, 1 gain
    1 on/off 1 stdby, 1 switch FX loop, 1 switch mod34
    1 boucle d'effet avec bouton de volume
    5 x ECC83 pour le preamp et 4 x 6550 pour la puissance
    1 footswitch (mod34 et Fx loop)

Ampli à lampe signature Slash type JCM 800 100w mono canal
    1 entrée High, 1 entrée Low
    1 présence, 1 power (atténuateur), 1 treble, 1 bass, 1 middle
    1 master volume, 1 gain
    1 on/off 1 stdby, 1 switch FX loop, 1 switch mod34
    1 boucle d'effet avec bouton de volume
    5 x ECC83 pour le preamp et 4 x 6550 pour la puissance
    1 footswitch (mod34 et Fx loop)

l'atténuateur fonctionne bien après ça n'en fait un ampli d'appartement (pour ça il y a le SL5) plus on pousse et plus le son va perdre en dynamique, le mode bias automatique est une très bonne chose si on compte viré les 6550 par des EL34, 6L6... c'est possible, pour le mod34 c'est le son du JCM et le AFD une version plus burné

SONORITÉ
    On branche la LP Slash qui va bien, et hop let's GO !!! déjà le clean pas peine de s'attarder dessus on est pas sur le Jubilee et comme c'est un ampli mono canal fait pour le crunch autant y aller directement... sur le Crunch je trouve ça... il manque un truc c'est comme un peu plat, les middles et les aigus s'en donnent à cœur joie par contre les bass c'est pas trop ça, même en l'augmentant c'est assez mal équilibré c'est très en retrait, le gain amène beaucoup de compression quand le on pousse bien c'est assez moche car bien inaudible, on perd le coté aéré pour trouvé plus de patate il faudra poussé le volume donc l'étage de puissance (100W ça pique sa mama) et joué avec le bouton power du coup les réglages se prennent une gifle faudra trafiqué l'EQ pour équilibré le rendu mais ça reste toujours un peu bizarre... ça peine à convaincre il manque cette pointe de brillance qui vient transcender les aigus; là c'est mate sinon le mode AFD c'est un mode plus gras, je le trouve super adapté en mode Lead avec une bonne DD3 Japan, le mod34 tout seul je crois que j'ai presque tout dit... après je pense qu'en groupe cette ampli perce facilement le mixe mais tout seul c'est raide

GLOBALEMENT
    Je ne comprends pas très bien l'engouement autour de cette tête ? Certes on peut être fan de Slash mais de là à trouver cette tête hors norme et génialissime, ça ne fera pas partie des superlatifs que je lui attribuerais, un peu comme sa Wah SW95 (grosse daube)... sinon vient le double effet kiss cool, l'édition limité à 2300 exemplaires qui colle le prix à 2200€ en occasion et à sa sorti l'engin était à 1550€ en boutique... après chacun fait ce qu'il veut, perso je garde mon JCM 2555 Slash sorti dans les années 80 que je trouve plus sympas avec un drive bien plus authentique et quand à ce modèle mon pote s'en mord bien les doigts car il ne tient pas autant les promesses que le petit frère ha ha ha