Marshall TSL100

Tous les avis sur Marshall TSL100 notés 4/5

Tête d'ampli guitare tout lampe de la marque Marshall appartenant à la série JCM2000 TSL

4.2/5
  • HatsubaiHatsubai

Le plus polyvalent DSL100

Marshall TSL100Publié le 14/05/11 à 02:16
    contenu en anglais (contenu en anglais)
    The Marshall JCM2000 TSL100 is the amplifier that actually helped inspire the JVM. It's a three channel amplifier with four EL34 and four 12AX7 tubes that features independent controls, a midboost, deep switch, tone shift, power reduction, output mute, reverb, line out, effects loop and more.

UTILIZATION

While the amplifier has tons of features packed into it, and they're laid out clearly, I find it is somewhat hindered with all the stuff thrown inside it. I'll get to that later in the sound section. The loop in this is decent, and it's easy to dial in a decent tone. The manual is pretty good for this, and it describes what all the various features do, how they interact with each other, etc.

SOUNDS

Despite this being more versatile than the DSL100, I find that it simply doesn't sound as good. I really think it's because they threw in all that extra nonsense that people don't exactly need. One thing is that I find the distortion to be fairly buzzy. It doesn't have that organic gain that the JCM800 has, and while it tastes boosts nicely, it just doesn't sound quite "up to par" as the DSL100 did. The clean tones on this thing are pretty weak too, but that's kinda to be expected with a standard Marshall tone stack. I much prefer a Fender or Mesa/Boogie tone stack for clean tones.

OVERALL OPINION

Despite the additional features that this amplifier offers, it just doesn't seem to sound quite as good as the DSL100. Maybe it's because I'm a bit more of a minimalist that I feel that way, but it just seemed to be overall "bland" sounding. The amp needs to be boosted to get a really "good" gain tone. Stock, it has tons of gain, but I just find it to be buzzy sounding once you start cranking. These go pretty cheap on the used market, and unlike the DSL100, there's actually a reason they're so cheap.
  • babooyn'babooyn'

Marshall TSL100Publié le 05/02/08 à 15:56
    Tête d'ampli 100W tout lampe, matériel pro, très complet de par ses multiples réglages.

- 1 entrée, 2 boucles d'effet (non-négligeable) assignables séparément ou conjointement ce qui ouvre le champs de possibilités
    - sorties baffle: 2X4, 1X4, 2X8, 1X8, 1X16 ohms en gros, la bête peut attaquer à peu près tous les baffles (personnellement, je lui adjoint un 4X12 Laney GS412 qui ne s'est jamais plaint).
    - une sortie emulated line out pour l'enregistrement en direct (j'ai essayé & ne suis pas convaincu, à moins de lui coller un Palmer au cul...)

presence, mix des boucles d'effet, reverb assignables séparemment pour le clair d'un côté & le crunch/lead de l'autre. Idem pour la fonction tone shift (creuse les médiums) & deep (renforce les bas médiums)
    équalos classiques (basses, médiums, aigus) & réglages de volume & gain indépendents pour les 3 canaux.
    Un mid boost sur le canal clair

si avec tous ces réglages, on arrive pas à trouver son bonheur...

Je ne mettrai pas 10 parceque je suis du genre à chipoter & que l'emulated line out ne me parait pas utilisable dans un contexte professionnel.

La config' ne me parait pas complexe, il y a beaucoup de réglages mais ça reste du "classique": bass, mid, trebble, reverb, etc... c'est limpide, pas d'appellations rocambolesques du style: "punch", "growl" ou encore "bite" comme on peut trouver chez certains concurrents.
    On tourne les potards & on trouve vite un son! perso, j'affectionne la fonction "deep" qui flattera le bas du spectre qui, à mon goût, est souvent un peu léger chez Marshall: grosse rythmiques en dropped D ou sur 7 cordes bienvenues!

Les clairs sont très surprenants pour un Marshall, limpides & chauds
    les crunchs sont à la hauteur de ce qu'on peut attendre de Marshall dans ce registre, sur ma strat standard américaine ou ma prs CE24, ça sonne toujours du moment qu'on prend le temps d'essayer tous les multiples réglages: du roots au moderne selon les réglages, ça sonne toujours chaud & très musical.
    Le lead est très précis, typé Marshall moderne, les fonctions deep & toneshift sont très efficaces sur ce dernier pour les sons Metal & compagnie.
    pour les sons + chauds, je vous déconseille le toneshift qui "lisse" trop le son à mon goût.
    Pour le prix, on ne peut être déçu par le son de la bête, on pourra préférer Engl, Bogner, Rivera, Mesa mais comparez les prix, c'est + du double pour un 3 canaux chez ces marques là.

J'utilise cette tête depuis + de 3 ans, je l'ai achetée 900€ d'occasion & pour ce prix là: rien à redire. Je l'ai utilisé sur scène & elle a traversé les tournées & survécu aux trépidations du camion, aux roadies pressés, coupures de jus & ne m'a jamais laché. Ah la qualité Marshall! En studio, elle permet une assez grande variétés de sons, ce qui est bien pratique quand on n'a pas les ronds pour se payer un combo vox ac30, un hiwatt ou un JCM 800 pour les crunchs , un fender ou un roland jazz chorus pour les clairs & un high gain type soldano ou mesa pour les gros sons.
    Un rapport qualité/versatilité/prix des plus satisfaisant.
    je suis passé sur laney TT, fender, tech 21 & JCM2000 && avec le recul je ne regrette absolument pas mon achat! certes, on peut trouver + haut de gamme mais, encore une fois, le prix ne sera pas le même!
    Je dois malheureusement m'en séparer car je compte investir dans un roadster mesa & mes finances ne me permettent pas de garder les 2... dommage car les 2 grains auraient été des plus complémentaires !
  • Thibault des Walker Texas Bang BangThibault des Walker Texas Bang Bang

Marshall TSL100Publié le 22/06/07 à 18:53
    C'est conplet franchement je voie pas ce qui manque.

C'est trés conplet dans tout les sens, alors c'est un peu le labyrinthe mais bon ca va, c'est conpréhenssible au vue des possibillité.

Franchement alors disons que le crunch il me sonne synthetique, pas beau quoi.
    Canal disto franchement dégueulasse.

Mais je tient a dire je déteste Marshall. Mais j'aime Enormement le crunch Marshall sur certain ampli mais ca va du tout au tout.

C'est conplet franchement je voie pas ce qui manque.

Franchement alors disons que le crunch il me sonne synthetique, pas beau quoi.
    Canal disto franchement dégueulasse.

Le clair par contre! Le clair est vraiment géniale. Ce clair, c'est vraiment un son géniale. Jamais entendu auparavant. C'est pas le clair jazz. C'est un clair rock mais qui reste trés clair y'a pa a chier. Ca sonne rien que j'ai entendu auparavant. Avec une tube Screamer, on fait un crunch géniale, mais alors de chez géniale j'ai jamais vu ca.

jretire 2 point pour les satu mais aprés téte je sais pas juger les sons marshall n'étant pas fan! UN AMPLI A ESSAYER PAR TOUS DONC! PRO-MARSHALL OU ANTI MARSHALL TATER CE TRUK! C'EST UN ANTI MARSHALL QUI VOUS LE DIT!

J'aime ce marshall pour son clair c'est fou
    Cette avis est franchement trés perssonnel. J'adore ce clair!

écoutez les sons ont été fai avec cet ampli qui appartenait avant aux guitariste de ce groupe.
    bon ensuite ce groupe lol on peut aimez ou pas! mais j'adore le son "clair" rytmique et arpége! Cet ampli c'est THE Marshall pour moi avec les nouvelle séries Vintage Modern
    + Conectique
    + Son clair/Blues/Hard
    + Look

-Prix
    -Satu
  • StarwatcherStarwatcher

Marshall TSL100Publié le 10/12/06 à 11:50
    Ampli 100w tout lampe : 4 12ax7 en préampli et 4 el34 en puissance
    un potard de réglage du bias très pratique(faut qaund meme utiliser un multimetre!!!!!)
    3 canaux (clair, crunch et lead) avec eq pour chaque canal
    2 boucles d'effet (1pour le canal clair et 1 pour crunch et lead)
    plusieurs sorties en fonction de l'impédance de la baffle
    sortie simulée (ca sert pas à grand chose)
    2 reverb
    réducteur de puissance très pratique aussi pour le rendement des lampes
    pédalier de contrôle 5 voies(3 canaux + fx loop + reverb)
    bref il est complet
    attention aux lampes d'origine pas de meilleure qualité et aux réglage du bias à l'achat
    je ne met que 8 parce qu'il y a forcément plus complet (mesa road-ki…
    Ampli 100w tout lampe : 4 12ax7 en préampli et 4 el34 en puissance
    3 canaux (clair, crunch et lead) avec eq pour chaque canal
    2 boucles d'effet (1pour le canal clair et 1 pour crunch et lead)
    plusieurs sorties en fonction de l'impédance de la baffle
    sortie simulée (ca sert pas à grand chose)
    2 reverb
    réducteur de puissance très pratique aussi pour le rendement des lampes
    pédalier de contrôle 5 voies(3 canaux + fx loop + reverb)
    bref il est complet
    je ne met que 8 parce qu'il y a forcément plus complet (mesa road-king etc....)

On branche sa guitare on choisi son canal, on le règle et on joue.
    on obtient rapidement un beau son clair par contre pour le lead c'est la prise de tête pour avoir un son propre si on pousse trop le gain.

enfin le manuel est plutôt réussit

Je vais essayer d'être objectif :
    guitariste de métal : passez votre chemin : c pas fait pour
    je joue pourtant sur une gibson voodoo exporer que j'ai essayé sur le 5150 2 de mon pote et avec, c'est le gros son métal assuré : on envoie des rythmiques sauvages très précises et des palm mute efficace sans se faire un claquage au poignet, l'ampli repond en outre au doigt et à l'oeil. Avec le tsl 100, malgré des heures de bidouillage et réglages, des lampes changées (12ax7eh et el34 svetlana neuves) le bias réglé (82mv)etc, impossible d'obtenir un son métal potable :la dynamique est trop limite et le son devient brouillon quand on pousse le gain trop loin. Néanmoins cet ampli est très bien pour le rock et peut-être pour le hard rock.
    Le son clair est tout de même très beau et très doux et devient somptueux avec un léger chorus ou un delay. Ce sera d'ailleurs le seul son que je regretterai lorsqu'il sera vendu.
    je met 8 car il a tout de même des sons agréables et doit pouvoir trouver son public chez les rockeur et les bluesmen. Il n'est jute pas du tout adapté à ceux qui souhaitent se rapprocher du son In Flames.

Je l'ai depuis trois ans maintenant mais je cherche à m'en séparer pour un ampli orienté métal(engl - laney - peavey).
    Complet et possédant des option rares (réglage de bias - limiteur de puissance) il offre de multiples possibilités pour un grand nombre de styles musicaux excepté le métal.
    le rapport qualité/prix est tout à fait correct.
  • stoolamanstoolaman

Marshall TSL100Publié le 27/08/05 à 01:45
    Bon c'est du lampe donc deja ça c'est bien.
    c'est du 100w
    et les réglages sont dans l'ensemble assez simple.presence bass midle treble pour chaque canal. la touche deep pour rajouter un fond de basse et le tone shift pour creuser les mediums.

La config est tres simple, réglez les potards a midi et vous avez deja un son correct. il faut chercher un peu apres pour le faire sonner.( perso je n'est pas les lampes d'origine )

Bon c'est du lampe donc deja ça c'est bien.
    c'est du 100w

Il va bien pour la pop, le rock et le metal. par rapport aux lampes qui sont dedans (ruby et electroharmonix en ce qui me concerne) et mes réglages j'obtient un son assez rond et crade a la fois (ne pas entendre crade dans le sens inaudible) mais ce qui me dérange beaucoup personnellement c'est ce coté transistor qu'il y a derriere et les aigues, qui dans l'ensemble lui donne un coté trop synthétique a mon gout.

Je l'utilise depuis 1 mois, coté qualité prix (l'ayant payé d'okaz') c honnete, mais neuf, je ne l'achéterai sans doute pas. mais je referai le choix si c'était a refaire, car je ne l'ai pas payé cher et ça fait toujours un ampli a lampes de possédé.
  • lagrellelagrelle

Marshall TSL100Publié le 13/04/04 à 22:09
    Ampli tout lampes 3 canaux clean/crunch/lead
    3 égalisations séparées (pas comme sur ces vieux JCM 900!!!!), 2 boucles d'effets, plus certaines options agissant sur la VPR (virtual power reduction) ou des tone shift.
    Pour une fois chez Marshall le menu est copieux

Ca reste cependant très intuitif d'emploi, ça reste une tête d'ampli, donc on tourne les bouteons et on a le son

C'est l'ampli que j'utilise en répèt. Bah c'était ça ou un JCM 900!
    Le clair est pas mal, on peut avoir des sons assez cristallins.
    Ampli tout lampes 3 canaux clean/crunch/lead
    Pour une fois chez Marshall le menu est copieux

C'est l'ampli que j'utilise en répèt. Bah c'était ça ou un JCM 900!
    Le clair est pas mal, on peut avoir des sons assez cristallins.
    Le crunch j'ai pas essayé, quant au lead j'ai été assez surpris. L'ampli a pas mal de gain, même si pour faire du thrash faut pas compter dessus, mais c'est pas mal du tout pour du Marshall. Même le ggain à fond, on récupère un son clean très cristallin en baissant le volume sur la guitare. La touche tone shift permet de creuser le son en virant les mediums, tandis que l'équal est dans l'ensemble plus efficace que d'habitude, ou alors mes oreilles me font défaut.

Ca reste du Marshall, pas adapté pour du heavy ou thrash, mais ça reste une bonne tête et une valeur sure pour aborder le rock et le hard léger.