Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mesa Boogie 90s Dual Rectifier
Photos
1/3
Mesa Boogie 90s Dual Rectifier

Tête d'ampli guitare tout lampe de la marque Mesa Boogie appartenant à la série Dual Rectifier

Écrire un avis ou Demander un avis

réactions à la news Commentaires sur la news : Le 90s Dual Rectifier de Mesa Boogie est sorti !

• 41 réponses
  • 12 participants
  • 1 128 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Le 90s Dual Rectifier de Mesa Boogie est sorti !
351586.png
La marque californienne vient de dévoiler less détails de la réédition du Dual Rectifier et on peut dire que l'ampli a subi quelques modifications.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

Afficher le sujet de la discussion
11
Citation de Donnemort :
C’est bien ce que je pensais, mais on peut entendre la saturation des lampes de puissance à travers
Par exemple, sur le mode edge du Mark V avec très peu de pré gain au preamp et volume post gain constant, on pousse le master volume et la on sature les lampes de puissance
À mon avis ça fonctionne comme un Suhr iso Line out box
Ça se branche sur la sortie HP et ça sort niveau ligne
Voici le lien pour le schéma de la partie puissance du Mark V, on voit à priori la sortie slave dans la zone des sortie HP ( donc post-ampli de puissance ?)

https://el34world.com/Forum/index.php?action=dlattach;topic=11865.0;attach=24399;image

Je suis pas électronicien, peut être pourras-tu nous éclairer

Merci d’avance

Oui il est par contre tout à fait possible que le signal passe par l'étage de puissance pour se voir être atténué ensuite et en faire cette sortie Slave. (niveau ligne)
12
J’ai fait un petit test ,voici la chaîne :

Guitare vers preamp Revolt - Revolt out vers return Mark V - slave vers carte son
Je n’utilise donc pas les preamps du Boogie (seulement la section puissance) et il y a bien un signal niveau ligne constaté dans mon Studio One en entrée de carte son. (Il faut quand même y mettre une IR en plug in sous peine de sonner très Black Métal…)
J’ai aussi branché un baffle sur la sortie Slave (pour la science..), rien ne se passe.

Donc, a priori :
« Je possède un Dual Rectifier Reborn et un Mark V Head 90 et il semble que cette sortie contienne le son du preamp et de l’ampli de puissance au niveau ligne.» c’est bien ça
13
Sa semble bien sympa ça. Donc pas besoin de devoir supporter un volume assourdissant pour en profiter donc :)
14
Oui et non…
La sortie slave c’est pour rajouter des amplis de puissance, donc jouer encore plus fort.
De ce que j’ai pu tester sur mon rectifier, il y a 2 écoles :
- Mettre le volume du preamp vers 12h et la boucle d’effet à 12h également , output à 12h et la les lampes de puissance saturent. C’est un son très caractéristique du rectifier mais c’est vraiment très fort en 100w, loadbox obligatoire
- Mettre le volume du preamp vers 9h et la boucle d’effet à 12h, output 9h, les lampes de puissance ne saturent pas, le son est plus creusé et je met une overdrive devant. ( tu peux essayer de couper complètement le treble, ça ne fera pas du tout ce que tu penses sur un rectifier…). La le volume est décent

Donc tu peux profiter sans devoir supporter un volume assourdissant mais tu n’auras pas l’étendue des possibilités du son d’un "rectifier" sans une bonne loadbox

Moi je préfère le choix 2, sans loadbox et treble à 0 , chacun ses goût
15
Ok je vois. Je pense que je vais finir par investir dans une bonne loadbox :)
Dommage quand même que les sortie DI ne soient pas plus généralisées.
16
4200 balles, on sent bien l'influence Gibson ! :mrg:
Comme dit plus haut, c'était le prix d'un Roadking il y a quelques années !

Ca risque d'être moins diffusé que les anciens qu'on voyait très souvent sur scène.

"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

17
Les gars ! C'est MESA ! 😂
Fallait pas s'attendre à ce qu'il le sorte à 1500€.

Comme une Fender Strat Masterbuild Jason Smith à 8000€ ou encore une PRS Dragon à 22000€, vous payez la marque !

Et si la marque vous plaît et que vous prenez plaisir à jouer avec ce matériel... ce n'est qu'une question d'interprétation :clin:
18
La marque on la payait aussi il y a dix ans et beaucoup moins cher ! Le Rectifier était à peu près deux fois moins cher qu'un Bogner Ecstasy, à présent il est au même tarif...

19
Citation de Berzin :
La marque on la payait aussi il y a dix ans et beaucoup moins cher ! Le Rectifier était à peu près deux fois moins cher qu'un Bogner Ecstasy, à présent il est au même tarif...

Ca s'appelle la dévaluation monétaire de l'euro, + inflation + effondrement du pouvoir d'achat européen.
20
L'ecstasy est aussi produit aux Etats-Unis, il n'a pas subi une telle inflation, le SLO non plus...