Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mesa Boogie 90s Dual Rectifier
Photos
1/3
Mesa Boogie 90s Dual Rectifier

Tête d'ampli guitare tout lampe de la marque Mesa Boogie appartenant à la série Dual Rectifier

Écrire un avis ou Demander un avis

réactions à la news Commentaires sur la news : Le 90s Dual Rectifier de Mesa Boogie est sorti !

• 41 réponses
  • 12 participants
  • 1 130 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Le 90s Dual Rectifier de Mesa Boogie est sorti !
351586.png
La marque californienne vient de dévoiler less détails de la réédition du Dual Rectifier et on peut dire que l'ampli a subi quelques modifications.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

Afficher le sujet de la discussion
21
Il me semble que Berzin a raison.
J’ai acheté 2190€ neuf mon Rectifier Reborn il y a environ 10ans. Avec la calculatrice d’inflation de l’INSEE on arrive à 2625€ en 2025, pas 4199€.
Certes, c’est pas le même ampli mais au USA il est à 3499€ HT soit env 4000€ TTC. 199€ pour l’import soit env +5% c’est pas fou.
1$ = 0,96€ c’est pas fou non plus.
Mon opinion, c’est bien Gibson qui veut se gaver, et en même temps c’est logique.
La cible c’est les nostalgiques de cette époque qui sont assis financièrement aujourd’hui et qui veulent l’ampli qu’ils ont rêvé d’avoir plus jeune. ( je m’inclus dedans même si aujourd’hui je ne mettrai pas 4199€ dans un MÉSA)
Avec les nouvelles possibilités comme la KNUCKLES de UAD, celui qui veut le son Rectifier aujourd’hui n’a pas à débourser une somme pareille. ( j’ai pu faire un À/B entre mon Rectifier et cette pédale branchée sur le même cab avec l’IR désactivé et c’est bluffant)
C’est plus l’objet ostentatoire qui semble visé d’où le prix exorbitant.
Je trouve ça très bien de continuer dans les têtes lourdes et trop puissantes, totalement inutile aujourd’hui, comme pour garder une sorte d’heritage, mais les prix atteints vont exclure beaucoup trop de monde de ce plaisir coupable, il n’y a qu’à voir le prix du nouveau 1959 modified de Marshall (même délire)
C’est dommage mais la stratégie commerciale qui semble ressortir est : moins d’acheteurs potentiels, on augmente le prix pour maintenir la marge globale de production.

22
Citation :
1 Avec la calculatrice d’inflation de l’INSEE

Calculatrice totalement bidonnée et sous évaluée.
23
Ça m’aurait étonné
24
Citation de Donnemort :
Ça m’aurait étonné

Vous voyez ce même pourcentage d'augmentation dans votre quotidien?
25
Je comprends ton raisonnement et je peux être d’accord avec toi mais au lieu de dire "calculatrice totalement bidonnée…" donne nous ton évaluation du prix du rectifier avec une méthode sourcée. Ça pourrait permettre de changer ma vision décrite précédemment et je t’en saurais reconnaissant.
Les critiques sans contre-argument c’est pas très constructif.
26
Citation de Donnemort :
Je comprends ton raisonnement et je peux être d’accord avec toi mais au lieu de dire "calculatrice totalement bidonnée…" donne nous ton évaluation du prix du rectifier avec une méthode sourcée. Ça pourrait permettre de changer ma vision décrite précédemment et je t’en saurais reconnaissant.
Les critiques sans contre-argument c’est pas très constructif.

Je remet pas du tout en cause ton raisonnement sur la politique tarifaire des amplis Mesa qui me semble plutôt bien. Je remettais plutôt en cause la crédibilité (en partie) de leur bilans qui sont instrumentalisés politiquement. Par exemple leur bilan sur l'alimentaire parfois sont décorrélés du réel.

Sinon j'ai l'exemple d'une facture d'un Celestion V30 de 2012, acheté 88euros (fait en Chine). Il est vendu aujourd'hui 133 euros.:8O:
Un micro Beyer M88 (fait en Europe se vendait à la même époque 280euros neuf, aujourd'hui quasi 450 bien qu'ils l'aient estampillé soit disant nouveau modèle.
Le préamp UA610 se trouvait neuf sous les 900e de mémoire. 1450E aujourd'hui

Etc etc ...

[ Dernière édition du message le 24/01/2025 à 22:41:26 ]

27
Sur l’alimentaire 100% d’accord avec toi, leur évaluation c’est délirant tellement c’est faux.
Bonne exemple le V30, j’en ai acheté un chez Toto 95€ en 2014. Si il est aujourd’hui à 133€ ça fait une augmentation de 40% !
Si on applique cela au Rectifier que j’ai acheté en 2015, 2190€X1,4=3066€ si on regarde le simulateur INSEE il serait à 2625€ soit environ 17% moins cher.
Donc pour résumer, la calculatrice de l’INSEE est sous évaluée et Gibson/Mesa abusent sur les prix.
Je suis d’accord avec toi sur ces constats, merci pour avoir proposé cette exemple
28
Pour ce qui concerne le prix du matériel j'aime bien prendre en point de comparaison le SMIC.
Je ne sais pas si c'est très pertinent, mais j'y vois une certaine logique en terme de pouvoir d'achat.

Guitarist Mag, Guide d'achat, janvier 2004 :
Mesa Boogie Dual rectifier II Solo Head = 2890 euros
Mesa Boogie Road King = 4780 euros
Smic net en juillet 2005 = 958 euros/mois à 151 heures
Bref il coutait 3 mois de Smic net en 2005

4200e le prix de ce Recto, 1426e le Smic net mensuel 2025 (1er résultat Google), ce qui met cette réédition à... 2,9 smic
29
Citation :
4200e le prix de ce Recto, 1426e le Smic net mensuel 2025 (1er résultat Google), ce qui met cette réédition à... 2,9 smic

C'est un autre débat mais le salaire SMIC c'est plutôt 2400 euros en 2025 sauf que 1100 euros partent pour les "copains" ^^

30
Je ne comprends pas ton commentaire Rroulio.

La discussion porte sur du coût des instruments de musique depuis 30 ans.
Je propose une base, le salaire net mensuel minimum à plein temps, ce salaire est je trouve un repère en terme de pouvoir d'achat.
Le montant des charges supportées par le salarié ou l'entreprise, ne rentre pas en ligne de compte, puisque je parle de salaire net.